[MOTEUR]besoin conseille sur ralenti

moteur et prépa globale

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Stef34
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[MOTEUR]besoin conseille sur ralenti

Messagepar Stef34 » dim. avr. 18, 2004 15:47

Bonjour à tous,


voila, je sais pas trop comment decrire le mieux possible pour donner une explication tres precise du phenomene.

au ralenti ma voiture donne la sensation d'etre trop bas (levier de vitesse qui bouge comme si elle tournait sur 3 pattes etc...) le compte-tour lui ne bouge pas 900trm stable (à froid comme a chaud)

aucune modif moteur n'a encore etait fait dessus donc 211cv d'origine.

la seule modif fait est malheureusement une admition directe green fait par l'ancien proprio. :angry: je dois recevoir le filtre lundi prochain.

malheureusement j'ai peur qu'il soit trop tard pour mon debit metre :(

ma question est celle ci : est ce que le symptome que je vous ai decris,
plus haut est celui d'une fin de vie de debimetre? ou cela vient- il plutot
de ma ligne qui est tres mal en point? ou du filtre à essence qui à 20 000km ma ligne doit etre changee demain.


merci d'avance de vos reponses :bow:
en esperant avoir ete le plus claire possible. :unsure:


Stef34.

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manu 79
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Messagepar manu 79 » dim. avr. 18, 2004 19:15

je ne sais pas trop d'ou ça peut venir mais tout ce que je peut te dire ,c'est que quand mon débimetre a rendu l'âme (a cause d'un kit d'admission green ) le ralenti n'etait pas stable et il sautait tout le temps de 0 à 1000 tr/min .
avec en prime de sacrées coupures a l'accélération ,ce qu'apparement tu n'as pas .
c'est tout ce que je peut te dire pour t'aider !

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euh

Messagepar alundra » dim. avr. 18, 2004 22:35

as-tu tenté un nettoyage de solénoide?

Stef34
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Messagepar Stef34 » dim. avr. 18, 2004 22:50

merci a tous , :D

manu 79 non c'est vrai je n'ai aucune coupure je dirai meme que si je mets

pieds dedans elle envoie comme avant.

alundra: je n'y ai pas du tout pense, merci beaucoup


Stef34

jojo
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Re: besoin conseille sur ralenti

Messagepar jojo » lun. mai 03, 2004 12:02

Stef34 a écrit :Bonjour à tous,


voila, je sais pas trop comment decrire le mieux possible pour donner une explication tres precise du phenomene.

au ralenti ma voiture donne la sensation d'etre trop bas (levier de vitesse qui bouge comme si elle tournait sur 3 pattes etc...) le compte-tour lui ne bouge pas 900trm stable (à froid comme a chaud)

aucune modif moteur n'a encore etait fait dessus donc 211cv d'origine.

la seule modif fait est malheureusement une admition directe green fait par l'ancien proprio. :angry: je dois recevoir le filtre lundi prochain.

malheureusement j'ai peur qu'il soit trop tard pour mon debit metre :(

ma question est celle ci : est ce que le symptome que je vous ai decris,
plus haut est celui d'une fin de vie de debimetre? ou cela vient- il plutot
de ma ligne qui est tres mal en point? ou du filtre à essence qui à 20 000km ma ligne doit etre changee demain.


merci d'avance de vos reponses :bow:
en esperant avoir ete le plus claire possible. :unsure:


Stef34.

Salut
Tu as trouvé d'ou le probléme venait car moi j'ai les mêmes symptome :(
Dernière édition par jojo le lun. mai 03, 2004 12:21, édité 1 fois.

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Messagepar tulaviok » lun. mai 03, 2004 13:28

il se peut qu'un simple nettoyage du debitmetre suffise... quelques cotons tiges, quelques goutes d'alcool et un peu de temps font parfois des miracles.... ^_^

quant a l'admission directe, ca fait 50000kms que je l'ai sur ma grand mere, et j'ai jamais eu de pepins. (juste un nettoyage du debitmetre)
-_-
voila...

Stef34
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Messagepar Stef34 » lun. mai 03, 2004 14:09

Salut,


oui j'ai la reponse, bougie ou fil de bougie.

en faite au ralenti vers 900 tr/mn je tourne sur trois pates :(

a 1000 tr/mn sur 4, voila rien de grave :wub: .




Stef34

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GTsub
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Messagepar GTsub » mar. mai 04, 2004 20:22

A tu locallisé ton cylindre "manquant" au ralenti si c'est le cas intervertis les faisseaux d'allumage (remet les a leur place il y a n'a un plus court que l'autre) si c'est ton faisseaux le cylindre "manquant" sera a cote si c'est pareil
regarde l'etat des bougie et l'ecartement de l'electrode apres cela si c'est pareil cela peut venir de la bobine d'allumage je pense que cela peut te diriger un peut .A+ ;)


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