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[MOTEUR]rassurez moi svp

Publié : sam. mai 01, 2004 22:21
par dragstar
:blink: coucou suis nouveau dans le forum et le trouve trop cool j ai fais l aquisition l ete dernier d une subaru gt 2000 (youpppppppppiiii ) bestialle comme titine mais suis tombé entre les mains d un gourou mecano qui connait son bouleau (enfin) quelques mois plus tards mon porte monnais est tombé dans la spirale des modifs (prepa ,le tube après le turbo?,la sortie ,et pour finir un turbo mitsu modifié qui doit bientot arriver je sais toujours pas combien j ai de chevaux mais .qu elle est la limite a ne pas dépasser pour fumer le moteur ou la boite merci de vos conseils ;)

Publié : dim. mai 02, 2004 10:01
par XNWRX
Embrayage/boîte, passé 38mkg de couple, elles rendent l'âme. Pour le moteur, 280CV passe encore, 300 CV maxi sans grosses modifs moteur (injecteurs, pistons...etc.)

Publié : dim. mai 02, 2004 10:55
par FranckF1
Sans oublier que la boite des GT est déjà très peu fiable meme avec puissance/couple d'origine. Après quelques dizaines de milliers de kilomètres casses très fréquentes dues à des défauts de conception.

Re:

Publié : dim. mai 02, 2004 14:03
par cbgti
FranckF1 a écrit :Sans oublier que la boite des GT est déjà très peu fiable meme avec puissance/couple d'origine. Après quelques dizaines de milliers de kilomètres casses très fréquentes dues à des défauts de conception.


Pour ca, la boite de WRX a l'air mieux armée... :rolleyes:

Re:

Publié : lun. mai 03, 2004 14:26
par dragstar
XNWRX a écrit :Embrayage/boîte, passé 38mkg de couple, elles rendent l'âme. Pour le moteur, 280CV passe encore, 300 CV maxi sans grosses modifs moteur (injecteurs, pistons...etc.)
:blink: merci pour vos réponse je croise les doigts pour que la boite ne casse pas le temps de mettre quelques gros sous de coté pour la fameuse (Holinger) 4800 $ quand meme la ça rigole plus au fait papa noel c est quoi son adresse!!!!!!!!!!!!!!! :D

Publié : lun. mai 03, 2004 16:11
par nick555
boite peu fiable sur gt ?? ah bon ?? :huh:
ben moi g jamais eu de prob avec titine, elle a pourtant 91000km et ...41mkg de couple ... :P

Re:

Publié : lun. mai 03, 2004 16:29
par VIRGILE
nick555 a écrit :boite peu fiable sur gt ?? ah bon ?? :huh:
ben moi g jamais eu de prob avec titine, elle a pourtant 91000km et ...41mkg de couple ... :P


t inquiete il n y a pas de signe avant coureur ca casse net ;)
c est comme le loto :wacko:

Publié : lun. mai 03, 2004 16:43
par Jacky(nicole)
Exact! faut rester modeste, la première fois que tu vas t'allumer avec un gars, elle pourra te lacher sans prévenir -_- et si les WRX sont mieux armées de ce côté là, c'est les foutues bagues d'acier qui ont disparu la cause, mais le reste est pareil, et donc limite ;)

Re:

Publié : lun. mai 03, 2004 18:15
par cbgti
Jacky a écrit :Exact! faut rester modeste, la première fois que tu vas t'allumer avec un gars, elle pourra te lacher sans prévenir -_- et si les WRX sont mieux armées de ce côté là, c'est les foutues bagues d'acier qui ont disparu la cause, mais le reste est pareil, et donc limite ;)


Tu pourrais developper un peu s'il te plait? Tu te doute bien que ca m'interresse. ;)

Publié : lun. mai 03, 2004 18:20
par souboubou
la pignonerie entre GT et WRX est exactament la même seule certaine pièce de butée sont différantes.
La seule boîte de vitesse fondamentalement différante est celle de la STI. ;)

Re:

Publié : lun. mai 03, 2004 18:22
par FranckF1
souboubou a écrit :La seule boîte de vitesse fondamentalement différante est celle de la STI. ;)


Certified by Porsche @ 62,5 mkg !

Re:

Publié : lun. mai 03, 2004 18:40
par souboubou
FranckF1 a écrit :
souboubou a écrit :La seule boîte de vitesse fondamentalement différante est celle de la STI. ;)


Certified by Porsche @ 62,5 mkg !


Oui, porsche a décidé de ne plus se faire chier à fabriquer des boîtes, ils prennent direct celles en sortie d'usine au Japon... :mrgreen:

Sans rire oui c'est vrai qu'elle est certifiée par nos amis qui fabriquent de sacrées trotinettes... :rolleyes:
surtout en course.... ( GT world séries)...

Re:

Publié : lun. mai 03, 2004 18:57
par Gazzz
FranckF1 a écrit :
souboubou a écrit :La seule boîte de vitesse fondamentalement différante est celle de la STI. ;)


Certified by Porsche @ 62,5 mkg !


D'ou tu sors cette valeur Franck ?

Pour moi, Porsche donne la boite pour 60mkg.

Re:

Publié : lun. mai 03, 2004 20:48
par cbgti
souboubou a écrit :la pignonerie entre GT et WRX est exactament la même seule certaine pièce de butée sont différantes.
La seule boîte de vitesse fondamentalement différante est celle de la STI. ;)


Sur? A t'on deja vu une WRX qui pete un pignon de 3? :huh:
Je sais que les rapports sont identiques, mais qu'en est il niveau solidité des pignons?
Les GT qui ont cassé n'avait pas plus de ~42mkg... Y'a de la WRX qui encaisse 44 à 46mkg... ...sans casser pour le moment. C'est bon pour moi ca. :P

Publié : lun. mai 03, 2004 21:13
par XNWRX
öur moi aussi, la STi c'est 60 mkg.

christ, d'où tu sorts que la WRX encaisse plus que la GT ??? Pour moi c'est identique à la GT, 38mkg pour l'embrayage.

Publié : mar. mai 04, 2004 08:09
par jo
Nous avons le gagnant du jour:

cbgti a écrit:

Sur? A t'on deja vu une WRX qui pete un pignon de 3?
Je sais que les rapports sont identiques, mais qu'en est il niveau solidité des pignons?
Les GT qui ont cassé n'avait pas plus de ~42mkg... Y'a de la WRX qui encaisse 44 à 46mkg... ...sans casser pour le moment. C'est bon pour moi ca.


Pour info c'est tout à fait normal, en cas de commande de pièces sur une b.v de GT tu reçois un jeu de pignons modifiés, donc plus de casse.
Ce sont les mêmes type de pignons que ceux monté de série sur la WRX.
ET C'EST VALABLE POUR LE DEFAUT DE LA BUTEE DU BALLADEUR DE 3.