[MOTEUR]Bloc STI 2.5 ... 1100 euros....

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

fabzilla
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 WRC

[MOTEUR]Bloc STI 2.5 ... 1100 euros....

Messagepar fabzilla » jeu. mai 13, 2004 15:07

:wub:

1100 euros le bloc STI 2.5 .....

http://www.subaruwrxparts.com/04wrx-drivetrain.html
:wub:

d'ici à ce que les frais de port deviennent plus cher que les pièces elles-memes, y'a pas loin !!!

j'ai vu des trucs bizzares sur certains forums us : y'en a qui disent qu'il faut des pistons spéciaux pour pouvoir adapter les culasses de WRX (dixit I-Speed)....ils parlent de taux de compression pas tres adapté aux culasses...
de toute façon, faut de suite passer aux pistons forgés, et deuzio, on doit pouvoir jouer sur les joints de culasses, j'en ai vu de différentes épaisseurs ... :unsure:

les experts peuvent-ils confirmer ???

bebeu
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT

Messagepar bebeu » jeu. mai 13, 2004 15:12

j sais pas mais la livraison c'est 350 euro

Chewie.STi
Vétéran du webclub

Messagepar Chewie.STi » jeu. mai 13, 2004 15:57

Approfondi un peu et tu verras que la question du 2.5 est très compliqué... CR à définir, joint de culasse qui fuit.... la meilleure solution reste de faire monter un moteur complet mais tu n'est plus à 1100 mais >5000

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » jeu. mai 13, 2004 16:17

tros top ce site ^_^

Invité

Re: Bloc STI 2.5 ... 1100 euros....

Messagepar Invité » jeu. mai 13, 2004 16:32

fabzilla a écrit ::wub:

j'ai vu des trucs bizzares sur certains forums us : y'en a qui disent qu'il faut des pistons spéciaux pour pouvoir adapter les culasses de WRX (dixit I-Speed)....ils parlent de taux de compression pas tres adapté aux culasses...
de toute façon, faut de suite passer aux pistons forgés, et deuzio, on doit pouvoir jouer sur les joints de culasses, j'en ai vu de différentes épaisseurs ... :unsure:

les experts peuvent-ils confirmer ???

Si seulement les choses étaient si facile -_-

morgie
Maître Webclubber

Re:

Messagepar morgie » jeu. mai 13, 2004 18:22

Chewie.STi a écrit :Approfondi un peu et tu verras que la question du 2.5 est très compliqué... CR à définir, joint de culasse qui fuit.... la meilleure solution reste de faire monter un moteur complet mais tu n'est plus à 1100 mais >5000

Meunon, remonter un 2.2l Full Closed Deck tout en interne forgé, completement compatible avec vos culasse et pas de probleme de joints, pour environ 2000 euros ou moins (shipping inclu) ! (La photo du Ej22T sur le site subaruwrxparts.com est pas bonne.)
Dernière édition par morgie le jeu. mai 13, 2004 18:25, édité 2 fois.

fabzilla
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 WRC

Re:

Messagepar fabzilla » jeu. mai 13, 2004 18:27

Chewie.STi a écrit :Approfondi un peu et tu verras que la question du 2.5 est très compliqué... CR à définir, joint de culasse qui fuit.... la meilleure solution reste de faire monter un moteur complet mais tu n'est plus à 1100 mais >5000

oui oui, ça m'a pas l'air des plus simples... mais vu le prix, ça mérite qu'on s'y attarde !!!

y'a de grands malades qui bricolent dessus en australie et aux states.... pour certains ça a l'air de tenir et ils ne sont pas déçus :wub: ....

ex : un gars avec des culasses MY97+bloc EJ257+joints de culasse en 1.6 mm ce qui d'après lui donne un CR de 8.2:1 et il n'a aucun pb !!! :wub: sauf mal aux vertebres a cause du couple :whistling

de toute façon on dirait bon nombre des blocs 2.5 vendus aux us et en australie sont faits pour etre montés sur des WRX (avec culasses wrx), donc y'a qu'a attendre leurs impressions....

@+ je vous tiens au courant si j'ai des bonnes infos ! B)

Revenir vers « Moteur »