Page 1 sur 1
[MOTEUR] coups d'accelerateurs...
Publié : sam. mai 15, 2004 16:14
par Jelly Jam
Hello !
Bon, je passe en mode kéké tout de suite et vous pose ma question :
Ca nique le moulin (ou autre chose) de donner 2 ou 3 coups d'accelerateur (a chaud) style a l'arret vers les 5/6000 tours limite decharge Dump Valve Atmo' pour impressionner le pere de famille dans sa chiotte qui croit vous griller au feu ??!!
(histoire non vecue, enfin pas encore, mais un peu similaire...)
ps : question serieuse !

Publié : sam. mai 15, 2004 18:55
par stifan
tant que tu coupe pas le contact direct apres le ou les coups de gaz ca doit rien faire de mal......en tous cas pas plus que quand tu roule !
Publié : sam. mai 15, 2004 19:22
par Chewie.STi
Ben si ça fait plus de mal que quand tu roules... pense un peu à l'accélération des pistons quand il n'y aucun résistance au bout...c'est comme frapper dans le vide
Re:
Publié : sam. mai 15, 2004 19:32
par souboubou
Chewie.STi a écrit :Ben si ça fait plus de mal que quand tu roules... pense un peu à l'accélération des pistons quand il n'y aucun résistance au bout...c'est comme frapper dans le vide
exact, c'est pour ça que même quand on fait des tests de sonomètre ( carte grise à 4200 tr/mins) il faut pas en faire tous les jours...
et encore moins mettre à pleine charge sans rapport engagé.
( enclanchement du turbo au neutre).
Publié : dim. mai 16, 2004 08:07
par stifan
Alors la je suis étonner de vos réponses, je pensais pas que ca faisait pas du bien au moulin

Publié : dim. mai 16, 2004 19:33
par Tommy l'Ourson
Faut arrêter la parano !!
Ca n'abîme pas plus le moteur qu'en roulant.
TOM
Re:
Publié : dim. mai 16, 2004 19:40
par subjj37
pour moi c'est très négligeable!
Enfin chacun fait se qu'il lui plait

Re:
Publié : dim. mai 16, 2004 20:06
par souboubou
Tommy l'Ourson a écrit :Faut arrêter la parano !!
Ca n'abîme pas plus le moteur qu'en roulant.
TOM
Bon aux vues que tout le monde parraît qualifié je pense que chacun sait ce qu'il doit faire avec sa voiture.
Dans cette optique je pense qu'il n'est pas utile de demander des conseils.
Le savoir n'est utile que quand il est appliqué.
Publié : dim. mai 16, 2004 20:30
par airfab
et pendant que tu fais ça il n'y a pas de refroidissement non plus
Re:
Publié : dim. mai 16, 2004 20:45
par stifan
airfab a écrit :et pendant que tu fais ça il n'y a pas de refroidissement non plus
le ventilateur est la pour ca quand meme (comme dans un bouchon)!!!
et on parle pas de rester a 6000 tr pendant 1 minutes mais juste 2 3 coups de gaz aux feux
Publié : dim. mai 16, 2004 20:50
par airfab
on va dire peu de refroidissement ...
enfin bref c pas bon koi
Publié : dim. mai 16, 2004 21:38
par jybaudelet
si on ne faisait que ce qui est bon, autorisé, pas dangeureux ...
on se ferait chier ...
Publié : lun. mai 17, 2004 08:27
par scanlog
Je ne pense pas que 2 ou 3 coups d'accelerateur vont faire quelquechose au moteur...

Re:
Publié : lun. mai 17, 2004 09:52
par souboubou
scanlog a écrit :Je ne pense pas que 2 ou 3 coups d'accelerateur vont faire quelquechose au moteur...

Deux trois coup non, mais sans enclanchement du turbo... et pas en mode atmo à 6000 tr/mins.
C'est comme pour les pressions, on sait que 1.2 bar/1.3 bar ça passe bein sur GT, les pressions suppérieures ne sont pas conseillées vu les charges maintenues à fortes presssion.
Tu donnes un doigts, on te prend le bras....
Bonne journée à tous....

Re:
Publié : lun. mai 17, 2004 10:41
par cbgti
souboubou a écrit :Le savoir n'est utile que quand il est appliqué.
Tu me l'as pas deja sortie celle là?

Re:
Publié : lun. mai 17, 2004 11:44
par souboubou
cbgti a écrit :souboubou a écrit :Le savoir n'est utile que quand il est appliqué.
Tu me l'as pas deja sortie celle là?

Je pense que oui...
