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[MOTEUR]Valeurs pression turbo
Publié : lun. mai 24, 2004 18:09
par dave31
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner une courbe (ou les valeurs) de la pression turbo maxi en fonction du régime avec une wrx stock ou au pire avec une ligne.
Merci d'avance.
Si à défaut vous pouvez me donner qq valeurs c'est déjà super (style à 3000, 5000, 6000, 7000)
Publié : lun. mai 24, 2004 19:10
par XNWRX
En gros ça devrait être : 3000 = 0,8bar 3500 = 0,9 bar 4000 = 0,95 bar 4500 = 0,9 bar 5000 = 0,9 bar 5500 = 0,85 bar 6000 = 0,8bar 6500 = 0,7bar et 7000 = 0,6bar
Publié : lun. mai 24, 2004 19:13
par dave31
Super merci donc en partant de ces valeurs on peut ajouter 200 gr sur toute la plage (même 300 en bas sans crainte) avec un avc-r par ex ou une simple fuite (evidemment 200 gr en + sur toute la plage)?
Re:
Publié : mar. mai 25, 2004 07:24
par cbgti
XNWRX a écrit :En gros ça devrait être : 3000 = 0,8bar 3500 = 0,9 bar 4000 = 0,95 bar 4500 = 0,9 bar 5000 = 0,9 bar 5500 = 0,85 bar 6000 = 0,8bar 6500 = 0,7bar et 7000 = 0,6bar
Moi, sur la WRX2002, je notais ca (d'origine) :
2000 = 0,15b
2500 = 0,3b
3000 = 0,9b
3500 = 1,0b
4000 = 1,0b
4500 = 0,95b
5000 = 0,9b
5500 = 0,80b
6000 = 0,7b
6500 = 0,65b
7000 = 0,6b
Ca change LEGEREMENT par rapport a chez XNWRX, mais a la conduite, ca doit pas se remarquer des masses...

Publié : mar. mai 25, 2004 07:41
par dave31
Merci pour les réponses à la première question, que pensez vous de la seconde?
Re:
Publié : mar. mai 25, 2004 07:45
par cbgti
dave31 a écrit :Super merci donc en partant de ces valeurs on peut ajouter 200 gr sur toute la plage (même 300 en bas sans crainte) avec un avc-r par ex ou une simple fuite (evidemment 200 gr en + sur toute la plage)?
En fait, pour la sauvegarde de tes pistons, il ne faut
pas plus de 1b a 6000trs... C'est un gros maxi... Apres, les injecteurs sont limites de toutes facons...
Et en ce qui concerne une pression plus bas dans les tours, ne depasse pas 1.35b en stab et 1.4 en court overshoot...
Publié : mer. mai 26, 2004 11:39
par zefab
Euh, majorée la pression de turbo sur une WRX sans ligne, est ce vraiment utile avec les 18 cata qui bouchent l’échappement ?

Publié : mer. mai 26, 2004 12:13
par dave31
Avant de modifier la pression elle sera full-décat

Re:
Publié : sam. mai 29, 2004 09:47
par cbgti
dave31 a écrit :Avant de modifier la pression elle sera full-décat

Surtout en ce qui concerne le Up... C'est presque le plus urgent a enlever... En vidant le Up, on gagne surtout en souplesse et en réactivité du Turbo ; en virant les 2 autres catas, elle devient beaucoup plus brutale

Publié : sam. mai 29, 2004 10:33
par XNWRX
Le plus gros problème c'est qu'augmenter la pression turbo va désagréger le pré-cata de l'up-pipe à la longue. Les morceaux vont partir dans le turbo et le détruire...et si ça passe au travers du turbo, c'est le moteur qui risque gros. Donc il faut absolument virer ce pré-cata !
Publié : sam. mai 29, 2004 10:40
par dave31
Up Hélix en commande qui va bientôt arriver
Puis dp Madac.
Puis fuite à 1.15 c'est décidé ca suffira ce sera déjà un peu mieux que l'origine, le moteur sera moins étouffé j'èspère

Avant de faire autre chose, faudra s'occuper des freins et des suspattes

Re:
Publié : sam. mai 29, 2004 11:00
par cbgti
dave31 a écrit :Up Hélix en commande qui va bientôt arriver
Puis dp Madac.
Puis fuite à 1.15 c'est décidé ca suffira ce sera déjà un peu mieux que l'origine, le moteur sera moins étouffé j'èspère

Avant de faire autre chose, faudra s'occuper des freins et des suspattes

Oui oui... Ca devrait deja aller...

Re:
Publié : dim. mai 30, 2004 00:29
par Gazzz
dave31 a écrit :Up Hélix en commande qui va bientôt arriver
Puis dp Madac.
Puis fuite à 1.15 c'est décidé ca suffira ce sera déjà un peu mieux que l'origine, le moteur sera moins étouffé j'èspère

Avant de faire autre chose, faudra s'occuper des freins et des suspattes

1.00b maxi à 6000 en 5eme quand même hein

Publié : dim. mai 30, 2004 09:13
par dave31
Quand je dis 1.15 bar c'est la valeur max en stabilisé si je fais un montage de fuite (honte sur moi

) à 6000 j'aurai 0.8 à peu près.
Je me tate encore pour un avc-r mais sans fcd je pense pas que ça vaille le coup.