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[MOTEUR]bloc STI sur GT???
Publié : dim. mai 30, 2004 09:30
par olive.sub
es ce kil est posible de mettre le bloc complet avec sa boite sur la GT

et si quelqu'un a déja fait cette manip ki me MP;merci d'avance
Publié : dim. mai 30, 2004 10:29
par XNWRX
Il te faudra aussi l'ECU de STi et tout le faisceau de câblage STi. Ou alors conserver le haut moteur de la GT...mais dans ce cas tu perds une grosse partie des avantages du bloc STi
Publié : dim. mai 30, 2004 13:15
par damsbomb
Le faisceau ça doit être du sport

Publié : dim. mai 30, 2004 13:19
par Ben16s
aux niveau sondes ca doit etre chaud aussi

Publié : dim. mai 30, 2004 13:24
par saudan555
le faisceau c'est du sport ca je peux te le dire car moi j'ai fais une partie de l'adaptation meme 3 jour de job pour relier le moteur sur l'ecu d'origine .... mais tout a fais fesable avec du temps 2 eme point a ce mefier l'intercooler passe pres du capot demontage obligatoire de la tole noir ... c'est a cause que le collecteur d'admission est plus grand et que l'intercooler est inclinié (sur gt presque plat ..) . le circuit d'eau est un peu different .... y a quelque photo sur monter car 2 si jamais
Publié : dim. mai 30, 2004 15:38
par Puma
Actuellement, j'étudie la possibilité de faire le swap avec un STi v6 RA.. et je me pose bcp de questions aussi
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=24137
Re:
Publié : dim. mai 30, 2004 15:38
par damsbomb
saudan555 a écrit :le faisceau c'est du sport ca je peux te le dire car moi j'ai fais une partie de l'adaptation meme 3 jour de job pour relier le moteur sur l'ecu d'origine .... mais tout a fais fesable avec du temps 2 eme point a ce mefier l'intercooler passe pres du capot demontage obligatoire de la tole noir ... c'est a cause que le collecteur d'admission est plus grand et que l'intercooler est inclinié (sur gt presque plat ..) . le circuit d'eau est un peu different .... y a quelque photo sur monter car 2 si jamais
Ben oui c'est vrai que tu es un exemple concret
voila le lien pour faciliter les recherches de olive.sub:
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... onster+car
Publié : dim. mai 30, 2004 16:37
par olive.sub
merci des réponses

;impressssssionnnnnnanteee

la monster car;
je crois ke si je veut monter le bloc STI dans ma GT je vais avoir plus ke du boulot!!!!!!

Re:
Publié : dim. mai 30, 2004 17:22
par Ben16s
olive.sub a écrit :merci des réponses

;impressssssionnnnnnanteee

la monster car;
je crois ke si je veut monter le bloc STI dans ma GT je vais avoir plus ke du boulot!!!!!!

ouep et le mot est faible

Publié : lun. mai 31, 2004 14:07
par jackydup
Conseil d'ami : vend ta GT, achète une STI, c'est pas cher en ce moment. Tu t'y retrouveras et tu auras bien plus que le simple montage du moteur STI dans la GT. Si tu trouves la STI trop lourde tu l'allègeras et hop !
Publié : lun. mai 31, 2004 17:10
par olive.sub
Publié : lun. mai 31, 2004 17:46
par SUBNICO
Moi j'ai une question:
Est-ce qu'il existe des STI version 5/6 avec conduite a gauche?
Je pense que oui car a l'époque de la GT, j'ai vu dans ECHAPPEMENT que
AGENCE CLARION proposait d'importer des STI V5/6 pour la france, en méme temps que Méca Performance importait la Mitsu evo 6!
Je pense que dans ton cas ça serait la meilleure solution, en plus,d'aprés moi, la STI version 6 est la meilleure sub qui ait jamais existé (juste aprés la 22B bien sur)!!
Publié : lun. mai 31, 2004 17:53
par olive.sub
Publié : lun. mai 31, 2004 19:13
par jackydup
Alors si c'est pour la gueule c'est pas dans "prépas moteur" qu'il faut aller mais c'est dans "éléments de carrosserie"

Publié : lun. mai 31, 2004 19:26
par olive.sub
Publié : lun. mai 31, 2004 19:46
par jackydup
Soit dit en passant, ta remarque colle mal avec ton avatar

Publié : lun. mai 31, 2004 20:43
par olive.sub
Publié : mer. juin 02, 2004 22:34
par Puma
j'ai discuté avec le vendeur de Subaru Mozart a Nice aujourd'hui.. et il m'a dit qu'il avait mis le EJ22 de la 22B dans sa GT.
Il m'avait dis aussi que pour autorisation Subaru sur les modifs c'est était pas la peine mais la sienne est modifié depuis 4 ans..