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[MOTEUR]PRESSION TURBO

Publié : jeu. juin 03, 2004 18:01
par gttac
je remets un post ici car je n'ai pas résolu mon problème apres mon post sur "partager nos compétences" :huh:

j'ai un souci / jusqu'à présent mon mano m'indiquait -0.7 au ralenti, et après un lever de pied franc, l'aiguille redescendait D'UN COUP à -0.6. aujourd'hui, ralenti = -0.4 et lors d'un lever de pied, l'aiguille redescend PROGRESSIVEMENT à -0.4.


la montée en pression et les valeurs hautes ne sont pas modifiées.
d'ou cela peut il venir ? :unsure:
filtre à air? :unsure:
prise d'air quelque part dans le circuit d'admission ? :unsure:

Merci d'avance ^_^

Publié : jeu. juin 03, 2004 18:45
par OLIVIER974
Normalement tu dois avoir environ -0,5bar au ralentit, donc si t'as -0,4bar c'est bon -_-

Publié : jeu. juin 03, 2004 23:39
par Gazzz
La dépression varie beaucoup suivant la demande de couple des accessoires moteur : les phares, la sono, la clim, etc... font ouvrir le papillon de régul ralenti pour maintenir le bon régime. Du coup, tu as moins de dépression -_-

Refais le test moteur chaud, batterie bien chargée (faut rouler un peu), accessoires électriques (autoradio, ventilo, etc...), clim. tous coupés.

Un petit coup de gaz bref avant permet au papillon de gaz de bien se recaller fermé également... ca arrive qu'il merde un peu :rolleyes:

Publié : sam. juin 05, 2004 09:53
par gttac
je vais faire ça ce week-end . merci gazzz ^_^

Publié : sam. juin 05, 2004 10:14
par jojo
Si tu trouves pas la cause prend les compressions on c jamais ;)

Publié : lun. juin 07, 2004 19:15
par gttac
bon ben ça ne s'arrange pas

Un petit coup de gaz bref avant permet au papillon de gaz de bien se recaller fermé également... ca arrive qu'il merde un peu

j'ai essayé mais ça n'a rien changé. :mellow:

c'est meme pire. aujourd'hui aprés avoir fait un peu tirer, au ralenti ça ne descends pas plus bas que - 0.2 :(
j'ai quand meme l'impression que c'est lié à la température. il faisait très chaud aujourd'hui. mais bon,je ne suis pas plus avancé.... :( :(

j'aimerais etre sur que je ne suis pas en train de flinguer mon moteur. :huh:

Re:

Publié : mar. juin 08, 2004 05:48
par tulaviok
OLIVIER974 a écrit :Normalement tu dois avoir environ -0,5bar au ralentit, donc si t'as -0,4bar c'est bon -_-


heu moi j'ai -0.7bars voir -0.8bars au ralenti...
-0.4, ca me parait bizarre...

Publié : mar. juin 08, 2004 09:58
par gttac
heu moi j'ai -0.7bars


c'est bien ce que j'avais avant..... :(

Publié : mer. juin 09, 2004 11:28
par gttac
pas d'autres suggestions ? :help:

Publié : mer. juin 09, 2004 11:44
par StephWRX
A part essayer avec un autre mano pour voir si c'est pas ton mano qui deconne...

Publié : mer. juin 09, 2004 11:45
par Fbartolo
Plus ton filtre est bouché et plus cela descend dans le négatif.....

Publié : mer. juin 09, 2004 18:35
par gttac
bon je n'ai rien trouvé d'anormal. je vais essayer de trouver un mano...
merci ^_^

Publié : mer. juin 09, 2004 19:06
par Maxi attack
ça dépends beaucoup aussi du papillon de gaz, comme la fait remarquer Gazzz

Si il est sale (niveau d'huile max et gros boost ;) ) et qu'il "ferme" mal, ça n'arrange pas la dépression.

Essaye déjà avec un autre mano et du bon tuyau qui tiens bien la dépression (paroie épaisse en principe), pas du tuyau type lave glace ou autre (déjà vu avec des kit mano vendu pourtant très cher)