[MOTEUR]SVP : Aide pour un petit bruit inconnu !!!

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Dingo
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[MOTEUR]SVP : Aide pour un petit bruit inconnu !!!

Messagepar Dingo » dim. juin 20, 2004 17:43

La semaine derniére j'ai installé une dump Blitz et jusqu'à aujourd'hui rien à signaler. ;)

Cet aprés-midi en prennant la voiture, j'ai entendu un bruit étrange : cela ressemble à des ailettes qui tournent dans le vide et cela ce passe aprés une accélaration et lors du lâcher des gaz. J'ai un mano turbo, pression et température d'huile et tout est comme d'habitude. Touttefois cela ne se passe que lorsque je dépasse 3 000 tours minutes et s'atténue avec l'augmentation du régime moteur.. :(

En résumé :
- le bruit n'est pas présent si je monte à 2000 tours et que relâche les gaz.
- le bruit est trés présent si je monte à 3/4000 tours et que relâche les gaz.
- le bruit n'est pas présent si je monte à 5/6000 tours et que relâche les gaz.

Est-ce que quelqu'un c'est ce que c'est... :( :(

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Messagepar WRC019 » dim. juin 20, 2004 17:49

t'as essayé de remettre ta dump d'origine pour voir ??

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Messagepar Dingo » dim. juin 20, 2004 17:58

WRC019 a écrit :t'as essayé de remettre ta dump d'origine pour voir ??


Non, mais j'aimerais savoir s'il y a pas une autre explication à part la Dump, parce-qu'il en a plein qui en on et qui n'ont pas ce pb... :(

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Messagepar simbad » dim. juin 20, 2004 18:02

Faut pt être mettre le ressort le plus dur pour voir si ça vient pas de ça.

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Messagepar Dingo » dim. juin 20, 2004 18:28

simbad a écrit :Faut pt être mettre le ressort le plus dur pour voir si ça vient pas de ça.


Sur la dump blitz pas de ressort plus/moins dure il y en a qu'un. ;)

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Messagepar simbad » dim. juin 20, 2004 18:34

Dsl, je croyais que c'était comme la Forge. :blushing:

@+

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Messagepar OLM77 » dim. juin 20, 2004 20:21

Dingo je dois monter la mienne bientot je te dirais cela mais je pence que cela est du a la dump blitz qui libere bien le turbo donc il continue de tourne avec sa force centrifuge mais demande a sub.tito il en a une lui et tu seras vite fixe ^_^

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Messagepar WRC019 » dim. juin 20, 2004 20:26

avec ma SARD j'avais un truc aussi tu vas me dire si c la mm chose...

lorsque je roulais a vitesse stable a + de 2500tr si j'avais le pied qui glissait un peu de la pédale et dc que je relachais les gaz (mm d'1mm) la dump sifflait comme si yavé une prise d'air... smallsub pourra t'en parler puisqu'il a vu le phénomène en essayaynt mon ex GT...
c juste qu'elle était très sensible au laché de gaz...

est-ce que tu as la mm chose ??

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Messagepar Dingo » dim. juin 20, 2004 21:43

WRC019 a écrit :avec ma SARD j'avais un truc aussi tu vas me dire si c la mm chose...

lorsque je roulais a vitesse stable a + de 2500tr si j'avais le pied qui glissait un peu de la pédale et dc que je relachais les gaz (mm d'1mm) la dump sifflait comme si yavé une prise d'air... smallsub pourra t'en parler puisqu'il a vu le phénomène en essayaynt mon ex GT...
c juste qu'elle était très sensible au laché de gaz...

est-ce que tu as la mm chose ??


A peu prés la même chose, mais attention ce n'est pas le bruit de la dump que j'entends (bruit pschiiit), mais plutôt un bruit, j'ai touvé :idea: , un bruit comme quand on mettait des cartes ou autre chose sur les rayons de nos vélos (mais celui-ci est plus espacé et ne dure que lors du laché de gaz). ;)

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. juin 20, 2004 22:15

C'est la turbine que tu entends ;) cela vient du réglage de la dump qui pour moi est trop serré, et donc tu entends les palles qui "forcent " un peu.
Relache un peu la pression du ressort, et c'est terminé en principe.
Ce n'est pas grave en soit, mais pas trop bon pour le turbo puisqu'il force un peu plus que d'habitude.
Voila, essais ce que je t'ai dis, et tu nous diras ;) mais c'est bien sur le réglage que tu dois jouer.(la vis sur la tête!)
a++
Dernière édition par Jacky(nicole) le dim. juin 20, 2004 22:18, édité 1 fois.

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Messagepar Dingo » dim. juin 20, 2004 22:39

Jacky a écrit :C'est la turbine que tu entends ;) cela vient du réglage de la dump qui pour moi est trop serré, et donc tu entends les palles qui "forcent " un peu.
Relache un peu la pression du ressort, et c'est terminé en principe.
Ce n'est pas grave en soit, mais pas trop bon pour le turbo puisqu'il force un peu plus que d'habitude.
Voila, essais ce que je t'ai dis, et tu nous diras ;) mais c'est bien sur le réglage que tu dois jouer.(la vis sur la tête!)
a++


Merci à toi Jacky, ;) :bow:

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Messagepar Dingo » sam. juin 26, 2004 23:44

Jacky a écrit :C'est la turbine que tu entends ;) cela vient du réglage de la dump qui pour moi est trop serré, et donc tu entends les palles qui "forcent " un peu.
Relache un peu la pression du ressort, et c'est terminé en principe.
Ce n'est pas grave en soit, mais pas trop bon pour le turbo puisqu'il force un peu plus que d'habitude.
Voila, essais ce que je t'ai dis, et tu nous diras ;) mais c'est bien sur le réglage que tu dois jouer.(la vis sur la tête!)
a++


Bon j'ai essayé de faire un réglage. :(

Un tour complet, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour rendre le ressort plus souple et hélas le bruit toujours présent. :(

Ensuite deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre et toujours le même bruit. :(

Je commence à m'inquiéter. :(:(

A propos j'ai un KAD Apexi est-ce que dump + KAD sont incompatibles ou puisque ils partagent presque le même circuit d'air l'un agit sur l'autre ce qui expliquerait ce bruit "bizarre" au laché de gaz. :(

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Messagepar XNWRX » dim. juin 27, 2004 10:05

Il y a de fortes chances que ce soit normal, du fait du KAD. Contrairement à une admission d'origine, avec le KAD tu entends tout ce qui se passe à l'admission, or lorsque tu relaches les Gaz, tu as un retour d'air violent qui provoque des ondes de compression/décompression dans l'admission, et c'est ce que tu entends ;)

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Messagepar parasub » dim. juin 27, 2004 10:07

t as souleve le capot pour voir si ca serait pas JM S qui decapsule
une bouteille de CHAMP :D :D :D :D

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Messagepar Dingo » dim. juin 27, 2004 10:10

XNWRX a écrit :Il y a de fortes chances que ce soit normal, du fait du KAD. Contrairement à une admission d'origine, avec le KAD tu entends tout ce qui se passe à l'admission, or lorsque tu relaches les Gaz, tu as un retour d'air violent qui provoque des ondes de compression/décompression dans l'admission, et c'est ce que tu entends ;)


C'est ce que je pensais aussi, alors est-ce que c'est bon pour le turbo ? :(

Il faudra que je contrôle tout ça. ;)

Merci beaucoup à toi. ;)

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Messagepar XNWRX » dim. juin 27, 2004 10:28

Comme dit Parasub, tu soulèves le capot (bon je pense pas que tu y trouves un JMS dessous :lol: ) et tu donnes des bons coups de papillons de gaz pour déclencher la dump. Tu vas alors bien entendre ce qui se passe. A la limite tu nous fais un enregistrement audio si tu as un doute ;)

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Messagepar Dingo » dim. juin 27, 2004 10:55

XNWRX a écrit :Comme dit Parasub, tu soulèves le capot (bon je pense pas que tu y trouves un JMS dessous :lol: ) et tu donnes des bons coups de papillons de gaz pour déclencher la dump. Tu vas alors bien entendre ce qui se passe. A la limite tu nous fais un enregistrement audio si tu as un doute ;)


Mais je l'ai déjà fait et le bruit je ne l'entends que lorsque je roule car il n'est pas présent à l'arrêt... ;)

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Messagepar Dingo » dim. juin 27, 2004 10:58

parasub a écrit :t as souleve le capot pour voir si ca serait pas JM S qui decapsule
une bouteille de CHAMP :D :D :D :D



:P :D :lol:

Pour coller à notre JMS, ce serait plutôt une bouteille de Ricard. :P

Le bruit s'approcherait un peu plus du bruit qui provient du moteur.. :P

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Messagepar Evo4G63 » mar. juin 29, 2004 07:08

salut dingo on diraiy vraiment un bruit de vanne egr et en plus c'est vraiment dans sa plage de travail !!!!!! debranches la et vas faire un petit tour ;) @+

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Messagepar Dingo » mar. juin 29, 2004 13:20

Evo4G63 a écrit :salut dingo on diraiy vraiment un bruit de vanne egr et en plus c'est vraiment dans sa plage de travail !!!!!! debranches la et vas faire un petit tour ;) @+


Vanne egr ????? :blink: :blink:

C'est quoi et où elle se trouve ?. :mellow:

Parce-que là je comprends rien. :( :(


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