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[MOTEUR]SVP : Aide pour un petit bruit inconnu !!!
Publié : dim. juin 20, 2004 17:43
par Dingo
La semaine derniére j'ai installé une dump Blitz et jusqu'à aujourd'hui rien à signaler.
Cet aprés-midi en prennant la voiture, j'ai entendu un bruit étrange : cela ressemble à des ailettes qui tournent dans le vide et cela ce passe aprés une accélaration et lors du lâcher des gaz. J'ai un mano turbo, pression et température d'huile et tout est comme d'habitude. Touttefois cela ne se passe que lorsque je dépasse 3 000 tours minutes et s'atténue avec l'augmentation du régime moteur..
En résumé :
- le bruit n'est pas présent si je monte à 2000 tours et que relâche les gaz.
- le bruit est trés présent si je monte à 3/4000 tours et que relâche les gaz.
- le bruit n'est pas présent si je monte à 5/6000 tours et que relâche les gaz.
Est-ce que quelqu'un c'est ce que c'est...

Publié : dim. juin 20, 2004 17:49
par WRC019
t'as essayé de remettre ta dump d'origine pour voir ??
Re:
Publié : dim. juin 20, 2004 17:58
par Dingo
WRC019 a écrit :t'as essayé de remettre ta dump d'origine pour voir ??
Non, mais j'aimerais savoir s'il y a pas une autre explication à part la Dump, parce-qu'il en a plein qui en on et qui n'ont pas ce pb...

Publié : dim. juin 20, 2004 18:02
par simbad
Faut pt être mettre le ressort le plus dur pour voir si ça vient pas de ça.
Re:
Publié : dim. juin 20, 2004 18:28
par Dingo
simbad a écrit :Faut pt être mettre le ressort le plus dur pour voir si ça vient pas de ça.
Sur la dump blitz pas de ressort plus/moins dure il y en a qu'un.

Publié : dim. juin 20, 2004 18:34
par simbad
Dsl, je croyais que c'était comme la Forge.
@+
Publié : dim. juin 20, 2004 20:21
par OLM77
Dingo je dois monter la mienne bientot je te dirais cela mais je pence que cela est du a la dump blitz qui libere bien le turbo donc il continue de tourne avec sa force centrifuge mais demande a sub.tito il en a une lui et tu seras vite fixe

Publié : dim. juin 20, 2004 20:26
par WRC019
avec ma SARD j'avais un truc aussi tu vas me dire si c la mm chose...
lorsque je roulais a vitesse stable a + de 2500tr si j'avais le pied qui glissait un peu de la pédale et dc que je relachais les gaz (mm d'1mm) la dump sifflait comme si yavé une prise d'air... smallsub pourra t'en parler puisqu'il a vu le phénomène en essayaynt mon ex GT...
c juste qu'elle était très sensible au laché de gaz...
est-ce que tu as la mm chose ??
Re:
Publié : dim. juin 20, 2004 21:43
par Dingo
WRC019 a écrit :avec ma SARD j'avais un truc aussi tu vas me dire si c la mm chose...
lorsque je roulais a vitesse stable a + de 2500tr si j'avais le pied qui glissait un peu de la pédale et dc que je relachais les gaz (mm d'1mm) la dump sifflait comme si yavé une prise d'air... smallsub pourra t'en parler puisqu'il a vu le phénomène en essayaynt mon ex GT...
c juste qu'elle était très sensible au laché de gaz...
est-ce que tu as la mm chose ??
A peu prés la même chose, mais attention ce n'est pas le bruit de la dump que j'entends (bruit pschiiit), mais plutôt un bruit, j'ai touvé

, un bruit comme quand on mettait des cartes ou autre chose sur les rayons de nos vélos (mais celui-ci est plus espacé et ne dure que lors du laché de gaz).

Publié : dim. juin 20, 2004 22:15
par Jacky(nicole)
C'est la turbine que tu entends

cela vient du réglage de la dump qui pour moi est trop serré, et donc tu entends les palles qui "forcent " un peu.
Relache un peu la pression du ressort, et c'est terminé en principe.
Ce n'est pas grave en soit, mais pas trop bon pour le turbo puisqu'il force un peu plus que d'habitude.
Voila, essais ce que je t'ai dis, et tu nous diras

mais c'est bien sur le réglage que tu dois jouer.(la vis sur la tête!)
a++
Re:
Publié : dim. juin 20, 2004 22:39
par Dingo
Jacky a écrit :C'est la turbine que tu entends

cela vient du réglage de la dump qui pour moi est trop serré, et donc tu entends les palles qui "forcent " un peu.
Relache un peu la pression du ressort, et c'est terminé en principe.
Ce n'est pas grave en soit, mais pas trop bon pour le turbo puisqu'il force un peu plus que d'habitude.
Voila, essais ce que je t'ai dis, et tu nous diras

mais c'est bien sur le réglage que tu dois jouer.(la vis sur la tête!)
a++
Merci à toi Jacky,

Re:
Publié : sam. juin 26, 2004 23:44
par Dingo
Jacky a écrit :C'est la turbine que tu entends

cela vient du réglage de la dump qui pour moi est trop serré, et donc tu entends les palles qui "forcent " un peu.
Relache un peu la pression du ressort, et c'est terminé en principe.
Ce n'est pas grave en soit, mais pas trop bon pour le turbo puisqu'il force un peu plus que d'habitude.
Voila, essais ce que je t'ai dis, et tu nous diras

mais c'est bien sur le réglage que tu dois jouer.(la vis sur la tête!)
a++
Bon j'ai essayé de faire un réglage.
Un tour complet, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour rendre le ressort plus souple et hélas le bruit toujours présent.
Ensuite deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre et toujours le même bruit.
Je commence à m'inquiéter.

:(
A propos j'ai un KAD Apexi est-ce que dump + KAD sont incompatibles ou puisque ils partagent presque le même circuit d'air l'un agit sur l'autre ce qui expliquerait ce bruit "bizarre" au laché de gaz.

Publié : dim. juin 27, 2004 10:05
par XNWRX
Il y a de fortes chances que ce soit normal, du fait du KAD. Contrairement à une admission d'origine, avec le KAD tu entends tout ce qui se passe à l'admission, or lorsque tu relaches les Gaz, tu as un retour d'air violent qui provoque des ondes de compression/décompression dans l'admission, et c'est ce que tu entends

Publié : dim. juin 27, 2004 10:07
par parasub
Re:
Publié : dim. juin 27, 2004 10:10
par Dingo
XNWRX a écrit :Il y a de fortes chances que ce soit normal, du fait du KAD. Contrairement à une admission d'origine, avec le KAD tu entends tout ce qui se passe à l'admission, or lorsque tu relaches les Gaz, tu as un retour d'air violent qui provoque des ondes de compression/décompression dans l'admission, et c'est ce que tu entends

C'est ce que je pensais aussi, alors est-ce que c'est bon pour le turbo ?
Il faudra que je contrôle tout ça.
Merci beaucoup à toi.

Publié : dim. juin 27, 2004 10:28
par XNWRX
Comme dit Parasub, tu soulèves le capot (bon je pense pas que tu y trouves un JMS dessous

) et tu donnes des bons coups de papillons de gaz pour déclencher la dump. Tu vas alors bien entendre ce qui se passe. A la limite tu nous fais un enregistrement audio si tu as un doute

Re:
Publié : dim. juin 27, 2004 10:55
par Dingo
XNWRX a écrit :Comme dit Parasub, tu soulèves le capot (bon je pense pas que tu y trouves un JMS dessous

) et tu donnes des bons coups de papillons de gaz pour déclencher la dump. Tu vas alors bien entendre ce qui se passe. A la limite tu nous fais un enregistrement audio si tu as un doute

Mais je l'ai déjà fait et le bruit je ne l'entends que lorsque je roule car il n'est pas présent à l'arrêt...

Re:
Publié : dim. juin 27, 2004 10:58
par Dingo
Publié : mar. juin 29, 2004 07:08
par Evo4G63
salut dingo on diraiy vraiment un bruit de vanne egr et en plus c'est vraiment dans sa plage de travail !!!!!! debranches la et vas faire un petit tour

@+
Re:
Publié : mar. juin 29, 2004 13:20
par Dingo
Evo4G63 a écrit :salut dingo on diraiy vraiment un bruit de vanne egr et en plus c'est vraiment dans sa plage de travail !!!!!! debranches la et vas faire un petit tour

@+
Vanne egr ?????
C'est quoi et où elle se trouve ?.
Parce-que là je comprends rien.
