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[MOTEUR]Comment regler sa dump??? HELP AU PRO DU WCS
Publié : lun. juil. 05, 2004 16:57
par OLM77
SALUT a tous je m'explique j'ai regle ma dump blitz pour quel spchit entre 3700 et 4000 trs s'est a dire je pence a pleine charge car pas encore de manos de turbo,comment avez vous regle la votre???ou comment faire pour la regler correctement???
merci d'avance de vos reponce

livier
Publié : mar. juil. 06, 2004 10:57
par OLM77
up alors tout lemonde s'est transforme en pingun

Publié : mar. juil. 06, 2004 19:01
par OLM77
up
help!!! 
Publié : mar. juil. 06, 2004 19:08
par RicouSRT
deja, il faut que tu comprennes que la dump ne decharge pas en fonction d'un regime mais d'une pression, donc a toi de la regler en fonction du regime de supression a parti de laquelle tu veux qu'elle s'ouvre
ça peut etre reglé tres fin pour decharger a partir +0.01b comme assez serré pour decharger qu'a 1b par ex...

Re:
Publié : mar. juil. 06, 2004 19:12
par souboubou
OLM77 a écrit :up alors tout lemonde s'est transforme en pingun

Oui comme l'a dit Eric, la dump décharge en fonction d'une pression interne dans la durite ou de l'échangeur.
Donc avant de geuler, il vaut savoir ce qui ce passe...

Publié : mar. juil. 06, 2004 19:27
par RicouSRT
tiens, si tu l'as jamais lu, ça te dira deja comment fonctionne une dump normalement constituée
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16958&postdays=0&postorder=asc&start=40
ceci dti, fait des recherche sur le forum, des sujets sur les dump il y en a une vraie chiée !

Re:
Publié : mer. juil. 07, 2004 07:44
par OLM77
souboubou a écrit :OLM77 a écrit :up alors tout lemonde s'est transforme en pingun

Oui comme l'a dit Eric, la dump décharge en fonction d'une pression interne dans la durite ou de l'échangeur.
Donc avant de geuler, il vaut savoir ce qui ce passe...

je ne gueulais pas car si tu regarde il y a un smiley qui tire la langue pour dire que je blague,et desole je me suis mal exprime je voulais demande comment regler la dump pour que le melange air/essence soit comme d'origine s'est a dire dans des valeurs correctent pour ne pas laver le moteur,voila merci d'avance j'attends vos reponces

Publié : mer. juil. 07, 2004 08:14
par jybaudelet
rhà là là il n'écoute rien ce petit ..
en tant que telle, une dump ne modifie pas le mélange.
et une dump à recirculation ne le fait en aucune manière.
maintenant, qd tu as une dump atmo, il y a un effet secondaire :
lorsqu'elle décharge, de l'air qui avait été mesuré par le débimètre est expulsé dans le compartiment moteur et donc n'atteint jamais le bloc ...
or l'Ecu avait calculé la quantité d'essence à injecter en tenant compte de ce volume d'air qui ne vient pas ..
et donc pendant une fraction de temps, le mélange est trop riche ..
en clair à chaque fois que la dump décharge (que "pshittt") ben tu tournes un temps trop riche ... selon les uns ça fait du bien, selon d'autres, à long terme et si sipshite pour un rien ça peut faire du mal.
si tu règles da dump très dur, ça ne pshitera que très peu. si tu la règles très souple, ça phsitera au moindre lacher de gaz, même minime ..
comprende ???
Publié : mer. juil. 07, 2004 08:32
par OLM77
Oui merci j'avais deja lu ce que tu as marque ,s'est pour cela que je posais la question pour ne pas laver les cilindres avec tros d'essence car j'avais peur d'endomager a longt therme le moteur maintenant si on la regle comme on veut alors pas de probleme ,encore merci de ton explication et desole pour tout ca.

livier
Publié : mer. juil. 07, 2004 08:39
par OLM77
David75 :Mais attention, une dump atmo mal réglée fait qu'il y a un mélange trop riche au moment du lâché de gaz. ëtre trop riche n'est pas très bon non plus pour le moteur, ça fait des pétarades dans l'échappement etc... pas certain que ce soit inofensif.
voila le pourquoi et encore merci a tous

Re:
Publié : mer. juil. 07, 2004 09:06
par cbgti
OLM77 a écrit :David75 :Mais attention, une dump atmo mal réglée fait qu'il y a un mélange trop riche au moment du lâché de gaz. ëtre trop riche n'est pas très bon non plus pour le moteur, ça fait des pétarades dans l'échappement etc... pas certain que ce soit inofensif.
voila le pourquoi et encore merci a tous

En fait, moins elle pschit et moins tu laves les cylindres...
Ce qu'il faut eviter, c'est que des tu tu relaches un chouïa l'accelerateur, la Dump ne s'ouvre... C'est comme ca que tu laves... Autre symptome, t'es a une faible pression de Turbo
EN STAB (genre Max 1.0b) et d'un coup, la Dump s'ouvre et tu vois la pression de Turbo qui s'écroule...
Pas bon ça...
Voila, si t'as ses symptomes la, tu sais ce qu'il te reste a faire...
PS: Il faut donc durcir le ressort dans ce cas la...

Publié : mer. juil. 07, 2004 17:21
par matt65
de mon experience , avec ma forge en mettant le ressort le plus dur ( presque pas de decharge) j'ai obtenue de meilleur performance .....
mais bon j'en ai longuement parle et on a jamais reussi a se mettre d'accord
le mieux s'est que tu fasse 100 km avec un tarage et 100 km avec un autre tarage , tu verras ce que tu prefere ( si tu trouve une difference a part le pschiit)
voila ce que j'en pense mais sa n'engage que moi ...
