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[MOTEUR]Mon mano fonctionne, mais pression élevée
Publié : ven. oct. 25, 2002 14:04
par fast
J'ai fait comme on m'a dit

. Avec l'aide d'un copain, on a fabriqué un restricteur et on a remplacé la partie de la durite plastique (qui avait fondu...) par une durite type essence. Ca fontionne nickel. Plus de bruit et l'aiguille est stable. (merci bcp aux webclubers). Maitenant, en reprise en 5e, j'ai une pression d'environ 1.4-1.45 bars. Est-trop ?
Encore une fois, merci d'avance de vos réponse
Fast
Publié : ven. oct. 25, 2002 14:08
par jackydup
J'ai l'impression que c'est beaucoup quand même, sauf si la prépa est sérieuse. Au delà de 1.2b je flippe !
Publié : ven. oct. 25, 2002 18:17
par RicouSRT
si c'est 1.45 constant ouille.......aie....arf.....beaucoup ça !!!
1.2 c'est bien !!!! :wink: :wink:
Publié : ven. oct. 25, 2002 21:05
par jybaudelet
ah bon 1,4 c'est beaucoup ???
c'est normal que chez moi ça monte à 1.6 sur autoroute ?????
trêve de plaisanteries, il y a un truc que je n'ai pas compris : tu n'as pas monté un restricteur tout seul, sans rien d'autre , (ça veut dire sans boitier qui trompe les données envoyées par le MAP) car sinon il y aurait des coupures moteur à 1.2 bar
Publié : ven. oct. 25, 2002 21:30
par StephWRX
JY: si tu avais lu c'est un restricteur pour le mano... rien a voir avec la pression du trubo...
Fast: Cool que tu es pu changer la durite... parce que la durite en plastique....
Essaye de tourner le robinet pour ne pas depasser les 1.3 bar... tu perderas un peu mais ca durrera plus longtemps...
Publié : ven. oct. 25, 2002 21:33
par jybaudelet
autant pour moi ........
mea culpa, mea maxima culpa .........
(edit) : ha oui, je viens de voir le post ....
Publié : ven. oct. 25, 2002 22:32
par fast
Ok, ok, je vais serrer la vis

. En tout cas merci encore de vos conseils. Pis Steph, faudra qu'on reparle de la dump valve....
A+
Fast
Publié : sam. oct. 26, 2002 00:06
par Gazzz
Fast,
Ce que tu decris n'est pas assez précis: 1.45 en crète, ce n'est pas significatif si c'est un pic avec 1.2 stabilisé.
En 5eme,
Tu as quel boost à 2500, 3500, 4500, 5500 et 6500?
Quel est le diamètre de ton restricteur coté turbo, dans la durite ?

Publié : mar. oct. 29, 2002 09:34
par fast
Ralala, ce que vous me faites pas faire,les gars
Bon, en 5e le turbo charge constant à 1.5 entre 3500 et 4000, redescend à 1.4 vers 4500, 1.3 à 5000 et descend jusqu'à 1.2 à 6000.
Pas bien ?
Fast
Publié : mar. oct. 29, 2002 10:07
par StephWRX
Gazzz: Il a une prepa GTO... donc un robinet a la place du soleno... et le restricteur d'origine...
Publié : mar. oct. 29, 2002 11:05
par Gazzz
Hola.... 1.5 bar stabilisé c'est énorme sur un bloc de série
Redescends vite à un niveau bien plus raisonable (1.3b maxi): il te suffit de réduire légerement la fuite créée par GTO.
Seul pb pour réajuster, il y a deux paramètres délicats avec ce type de montage:
- la pression est "load related", donc elle est plus élevée sur les rapports supérieurs
- la pression varie suivant la température extérieure (+ élevée en hiver)
C'était d'ailleurs un reproche que l'on pouvait faire au BIP qui fonctionne sur le même principe au niveau du boost en ouvrant le soléno (alors que le v1 était en close loop ECU), une lacune corrigée par Xavier avec la v2.5
