conseils STI prodrive style

moteur et prépa globale

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deamon06
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conseils STI prodrive style

Messagepar deamon06 » lun. août 09, 2004 16:20

Bonjour comme je l'ai dit dans un autre post, demain je vais probablement faire reprendre ma wrx 2002 contre une prodrive B)
Le truc c'est qu'en ce moment j'ai une ligne Gr A de chez MTI ( ligne inox en 76 avec DP + silencieux ) qui n'e'st pas monté sur
la WRX et comme vous vous en doutez j'aimerais la mettre sur future prodrive .

Qu'en pensez vous en terme de perfs et de fiabilité sachant qu'il n'y a pas de cata sport mais un joli tube ...

Parceque j'avoue j'ai beau chercher partout, on voit de tout ici :
- Je suis décatalysé, mon moteur à cassé à cause des contre pressions
- Mon moteur à cassé c'est la faute à l'ECU
- Ma STI fait + de 300 ch depuis + de 20.000 km jamais eut de pb

Alors si vous pouviez me renseigner maintenant qu'on a 2 ans de recule sur les STI7 .
Merci d'avance car avec tout ça, je l'avoue j'ai un peu peur

Invité

Messagepar Invité » lun. août 09, 2004 16:28

Ne te fais aucun soucis, au pire, tu va juste fondre ton bloc c'est tout ^_^

Serieusement c'est bien de mettre cette ligne en 76 sur ta prochaine auto mais derrier va falloir monitorer ça et passer à la large bande etc et surtout surveiller de trés pres la pression et l'ajuster. Sinon, avant de remonter ta nouvelle grosse ligne, profites en pour polir le conduit du carter de sortie comme l'avait fait Franckeffin ( ^_^ ) ce qui paliera à ton (futur) problème de boost creep.

StiNdeuzO
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Messagepar StiNdeuzO » lun. août 09, 2004 16:28

eviter les over boost ou le boost creep ;)

pour cela deux solutions:

1-boost controler type AVCR
2-dawnes (voir FAQ)

Dans les deux cas ne pas chercher trop de boost et tu seras sur de ne pas avoir trop de pb ;)

Le fait de décataliser perturbe bcp la sonde O2 apparemment, la solution sur la mise à la masse devrais aider aussi à fiabiliser pas mal la modif ;) (sur l'ECU la masse "ignition" à la masse sonde O2).

On pouras toujours faire un petit log au WPSM pour vérifier le tout ;)
Dernière édition par StiNdeuzO le lun. août 09, 2004 23:36, édité 2 fois.

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vroumz
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Messagepar vroumz » lun. août 09, 2004 16:40

et ben voila un achat qu'il est bien :wub:

du mme avis que tout le monde : si full decat -> monitoring obligatoire pour eviter les soucis ;)

tu nous montreras ca le jour de la reco col de bleine ;)

a+

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Messagepar jackydup » lun. août 09, 2004 16:52

StiNdeuzO a écrit :1-turbo timer type AVCR


Sacré N2O :lol:

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » lun. août 09, 2004 16:54

StiNdeuzO a écrit:

1-turbo timer type AVCR



Sacré N2O

Qui plus est, ça n'a jamais empéché le boost-creep :lol:

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Gabo
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Messagepar Gabo » lun. août 09, 2004 17:11

Charles tu sors!!! de suite!!! :P :lol: :lol: mort de rire!! :lol:

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » lun. août 09, 2004 18:24

Merde ! Trop tard !

deamon06
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Messagepar deamon06 » lun. août 09, 2004 18:38

Ok de toute facon j'avais penser mettre un portable avec le WPSM, alors ça tombe bien ...
Dernière édition par deamon06 le lun. août 09, 2004 18:56, édité 1 fois.

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stifan
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Messagepar stifan » lun. août 09, 2004 18:54

deamon06 a écrit :Ok de toute facon j'avais penser mettre un portable avec le WSPM, alors ça tombe bien ...


tu pars déja juste avec le WPSM commence par ca ...et après......

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Messagepar StiNdeuzO » lun. août 09, 2004 23:35

la mégà boulette :D boost controler / s-afc / turbo timer / full auto timer / ... on s'en sort plus :oops:

je voulais biensur dire BOOST CONTROLER :)

deamon06
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Messagepar deamon06 » jeu. août 12, 2004 16:21

J'ai craqué, samedi je suis allé voir la prodrive, mais elle ne m'a pas taper dans l'oeuil ( rayures, coups ), alors j'ai signer pour
une wrx bleue neuve ( la DERNIERE en stock ) .
Hier coup de telephone, probleme un vendeur d'une annexe de mon concescionaire avait vendue la voiture un poil avant que je signe .
Solution miracle il m'a proposer un VD : une sti8 bleue flambant neuve de 2004 totalisant 5000 km pour 32000 euros .
J'ai attendu la reponse du credit toute la journée et toute la nuit ( pas beaucoup dormit dailleurs ) .
Ce matin coup de téléphone : OK

SAMEDI J'AI UNE STI 8 !!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par deamon06 le jeu. août 12, 2004 16:34, édité 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » jeu. août 12, 2004 16:41

C'est génial, si tu as besoin d'un Turbo Timer AVCR contact vite N20 :D

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Messagepar Gabo » jeu. août 12, 2004 16:45

Greg......que tu es moqueur!!! :lol: :lol: :lol:

Bon le demon du 06......amuse toi bien!! ;)

StiNdeuzO
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Messagepar StiNdeuzO » jeu. août 12, 2004 17:02

hummm .... sa va rider sévère :D
tu as eu affaire à quel vendeur ?

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Messagepar deamon06 » jeu. août 12, 2004 17:30

J'ai fais affaire avec serge comme pour ma wrx .

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Messagepar sti2003noire » jeu. août 12, 2004 20:55

Ce concessionnaire applique toujours les memes procédés semble-t-il !
je suis allé les voir pour une wrx noire, ils m'ont dit oui pas de probleme , je suis repassé pour le cheque de reservation et la : "ah vous etes la tres bien , on va faire les papiers mais avant je vais verifier qu'elle est toujours disponible . Oh , ben on vient juste de vendre la derniere en noir " . Comme je voulais une noire et qu'elle faisait partie d'une promotion ( aileron , demi ligne durite + bricoles ) C 'etait cuit ... Et là , la solution , "ben prenez la sti noire d'expo , j' appelle mon directeur des ventes . Ah ben la vous avez de la chance , il vous fait un super prix j' ai jamais vu ça , 35000 € soit 12% ! ==> Je l' ai reservée sans avoir la certitude de pouvoir l' assurer ni de la payer ... J 'ai pas dormi 2 nuits non plus :wacko: . Et lorsque je suis aller a la revision des 2000 Kms, un autre client me racontait qu'il a eu 12% de remise sur sa wrx grise ...
Ce sont des vendeurs de voitures et je trouve nos histoires assez semblable .

Mais je suis quand meme content de mon achat :D

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Messagepar ptah-fr » jeu. août 12, 2004 23:52

deamon06 a écrit :J'ai fais affaire avec serge comme pour ma wrx .


Moi aussi j'ai eu affaire a Serge lorsque je regardais pour acheter une WRX. Il m'a presente son tarif avec une ristourne d'office qu'il m'accordait or sa ristourne s'averait etre la promo Sub de la fin d'annee 2003 (chose qu'il n'a jamais mentionne) !!! -_-

Sinon ce commercial est tres sympa

Heureusement que je me tenais informé des promos Sub. J'ai l'impression que Mozart n'a pas une politique commerciale tres claire, deja qu'il est beaucoup denonce pour la partie mecanique :angry:

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. août 13, 2004 08:48

Un boost controler (Dawes ou AVCR) évite d'avoir du boost creep avec un VF35 et un DP 76mm ?

Personne ne relève ?

FranckF1
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Messagepar FranckF1 » ven. août 13, 2004 09:16

Si Crichon mais qu'est ce que tu veux... on en a marre de répéter 15000 fois les mêmes choses -_-


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