Mitsu qui tremble .... apres distrib !! ??

moteur et prépa globale

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Megamaou
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Mitsu qui tremble .... apres distrib !! ??

Messagepar Megamaou » dim. août 15, 2004 19:27

Bon.... malgre de nombreuses verif ....... de nombreux demontages - remontages .. (tt un samedi .... ca va .... <_< ) .... le calage de la distrib fait, on s'apercoit que l'auto TREMBLE a 4000 tr/min assez fortement .. :wacko:

..les vibrations font resonner la caisse, et remonte a travers les pedales .....

alors on sait pas ..... une tole ...??? un suport moteur ..???? on nage ds le brouillard ...et ca commence serieusement a me gaver cette histoire .... :angry: :angry:

.... la voiture tourne normlt .... elle prend norlt le boost ..et pas de knock ... juste une caisse qui tremble enormt de 4000 a 7000 tr /min ...

<_<

a votre avis ...???

Gab et moi optons pour une courroie trop dure (PE en Kevlar ...) .. on a tt redemonter ..reverifier le calage ... on tombe pile poil sur les reperes .... bref .... je sens que pr la 1ere fois de ma vie je vais emmener la mitsu au garage .... parce que la ca me chauffe le mou serieux ( ce taper la distrib presque 3 fois ds la journée ca vs dit ..?? )

Bref ... heureusement qu'on a reussi a brancher les manos .... parce qu'autrement je fouttais le feu au garage du biker !!! :rolleyes:

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Messagepar Gabo » dim. août 15, 2004 19:35

Attention....ce sont des vibrations de faible amplitude mais de frequence assez importante..... ;) ;) ;)

Ca me gave...va falloir que je me remette là dessus je sens!! ;)

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Messagepar BC5T » dim. août 15, 2004 19:40

<_< -_-

Y'as pas 36 raisons mon minou ...

1- La distrib est décalée
2- T'as oublié d'éteindre ton vibromasseur ^_^
3- C'est une courroie pour pajero

Y'as pas 36 solutions :

1- mate les soit disant marques sur les courroies et vérifie qu'il n'y as pas différentes positions possibles (genre 1 marque par poulies et 3 marques sur la courroie ou bcp plus de choix???)
2- retire les piles ... :wub: ... j'arrive ... :P
3- Y'en a un qu'il faut frapper :blink: :P
Dernière édition par BC5T le dim. août 15, 2004 19:42, édité 1 fois.

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Messagepar Megamaou » dim. août 15, 2004 20:03

ben a mon humble avis il faut se refrapper une nieme distrib .. tt retomber .... et remettre celle d'origine pr voir si cela ne vient pas de la courroie ...

faut s'armer de patience ... et de courage ..... je vais peut etre m'y remettre solo .. ca a du bon les vacances !!! <_<

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Messagepar Gabo » dim. août 15, 2004 20:07

Sur la courrroie.......pas de repères!! par contre, sur toutes les poulies repères ainsi que sur le bloc ou sur les carters!! ;)

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Messagepar 2NI » dim. août 15, 2004 21:16

je sens que pr la 1ere fois de ma vie je vais emmener la mitsu au garage



J'te vois bien chez Mitsu au milieu des 4*4... :D

Mmmm... Bonjour... Y aurai qq pour me faire la distri sur le truc blanc là??? :lol: :blink: :wacko: :whistling :welcome:

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Messagepar saudan555 » dim. août 15, 2004 21:18

regarde le calage des arbre d'equilibrage


bonne chance

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Messagepar Gabo » dim. août 15, 2004 21:20

Celui en bas à droit??? avec la petite poulie???

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Messagepar saudan555 » dim. août 15, 2004 21:22

oui ca peut qu'il soit un demi tour faut par rapport au moteur
et ca peut engendrer ces problème

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Messagepar Gabo » dim. août 15, 2004 21:25

POur cette poulie à droite, tu as un repère que j'ai bien mis.....elle revient en phase tous les 3 tours moteur me semble t il!! ;) tu en vois une autre???

Je sens que moi je vais me re retaper une distrib!! :wacko:

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Messagepar saudan555 » dim. août 15, 2004 21:29

y en a un deuxime sur la poulie de pompe a huile me semble t'il

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Messagepar Gabo » dim. août 15, 2004 21:40

C'est la deuxieme poulie qui a sa courroie pour elle non???

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Messagepar saudan555 » dim. août 15, 2004 21:43

oui et dedand pignon et arbre d'equilibrage sauf erreur

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Messagepar Gabo » dim. août 15, 2004 21:54

Celle ci n'a pas été demontée!! :wacko: :wacko:

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. août 15, 2004 21:55

C'est également mon avis! un arbre d'équilibrage décalé d'un demi tour.
La courroie je pense vraiment pas qu'elle puisse engendrer une vibration plus un "balourd" comme vous l'expliquez -_-
Patience, et molo avec cette Caisse! sinon Fred va frapper :ph34r: ;)
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Messagepar Gabo » dim. août 15, 2004 22:03

Oui....de toute façon...elle est assez bichonnée cette caisse quand meme!! ;)

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Messagepar Gazzz » dim. août 15, 2004 23:41

Je prend le truc en route, mais si c'est aussi gros, ca ne peut venir que d'un décalage de l'arbre d'équilibrage... la description que vous en donnez va totalement dans ce sens.

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Messagepar Megamaou » lun. août 16, 2004 09:56

merci pr votre soutien .... ;)

mdr .. cette nuit j'ai reve d'rv (mais pas celui du webclub .. le chef d'atelier de brc !! :) ) et je lui parle du probleme .. mdr ...

bon ben je vais me mettre tranquillou ds l'atelier et on va commencer a tt refaire !!! ..... -_-

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Messagepar Gabo » lun. août 16, 2004 10:57

Ce qui est chiant, c'est que je suis sur de l'arbre d'equilibrage droit est bien mis......m'en fous....je vais recommencer!! :P

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Messagepar BC5T » lun. août 16, 2004 11:41

L'arbre d'équilibrage est entrainé directement (pignonnerie) par le vilo!!!
Pas de possibilité de le décaler par rapport au vilo. la masse à équilibrer en l'occurence ... donc ce serait bizarre... :huh:
donc la distrib est décalée!!!

Gabo tu me dis qu'il n'y a pas de marques sur la courroie !!! mais tu en a fait sur celle d'origine avant de la démontée et aprés tu as reporté ces marques sur la nouvelle? Si ce n'est pas le cas : fessée!
Je peux en envoyer une repérée en la démontant d'une evo ... mais ça fait chier! D'un autre coté c'est la seule solution !!!
Si une des poulies tourne (vilo ou arbres ) avant remontage de la nvelle courroie, comment peux tu le savoir sans marquage sur la courroie? !!!


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