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Mitsu qui tremble .... apres distrib !! ??
Publié : dim. août 15, 2004 19:27
par Megamaou
Bon.... malgre de nombreuses verif ....... de nombreux demontages - remontages .. (tt un samedi .... ca va ....

) .... le calage de la distrib fait, on s'apercoit que l'auto TREMBLE a 4000 tr/min assez fortement ..
..les vibrations font resonner la caisse, et remonte a travers les pedales .....
alors on sait pas ..... une tole ...??? un suport moteur ..???? on nage ds le brouillard ...et ca commence serieusement a me gaver cette histoire ....
.... la voiture tourne normlt .... elle prend norlt le boost ..et pas de knock ... juste une caisse qui tremble enormt de 4000 a 7000 tr /min ...
a votre avis ...???
Gab et moi optons pour une courroie trop dure (PE en Kevlar ...) .. on a tt redemonter ..reverifier le calage ... on tombe pile poil sur les reperes .... bref .... je sens que pr la 1ere fois de ma vie je vais emmener la mitsu au garage .... parce que la ca me chauffe le mou serieux ( ce taper la distrib presque 3 fois ds la journée ca vs dit ..?? )
Bref ... heureusement qu'on a reussi a brancher les manos .... parce qu'autrement je fouttais le feu au garage du biker !!!

Publié : dim. août 15, 2004 19:35
par Gabo
Publié : dim. août 15, 2004 19:40
par BC5T
Y'as pas 36 raisons mon minou ...
1- La distrib est décalée
2- T'as oublié d'éteindre ton vibromasseur
3- C'est une courroie pour pajero
Y'as pas 36 solutions :
1- mate les soit disant marques sur les courroies et vérifie qu'il n'y as pas différentes positions possibles (genre 1 marque par poulies et 3 marques sur la courroie ou bcp plus de choix???)
2- retire les piles ...

... j'arrive ...
3- Y'en a un qu'il faut frapper

Publié : dim. août 15, 2004 20:03
par Megamaou
ben a mon humble avis il faut se refrapper une nieme distrib .. tt retomber .... et remettre celle d'origine pr voir si cela ne vient pas de la courroie ...
faut s'armer de patience ... et de courage ..... je vais peut etre m'y remettre solo .. ca a du bon les vacances !!!

Publié : dim. août 15, 2004 20:07
par Gabo
Sur la courrroie.......pas de repères!! par contre, sur toutes les poulies repères ainsi que sur le bloc ou sur les carters!!

Publié : dim. août 15, 2004 21:16
par 2NI
Publié : dim. août 15, 2004 21:18
par saudan555
regarde le calage des arbre d'equilibrage
bonne chance
Publié : dim. août 15, 2004 21:20
par Gabo
Celui en bas à droit??? avec la petite poulie???
Publié : dim. août 15, 2004 21:22
par saudan555
oui ca peut qu'il soit un demi tour faut par rapport au moteur
et ca peut engendrer ces problème
Publié : dim. août 15, 2004 21:25
par Gabo
POur cette poulie à droite, tu as un repère que j'ai bien mis.....elle revient en phase tous les 3 tours moteur me semble t il!!

tu en vois une autre???
Je sens que moi je vais me re retaper une distrib!!

Publié : dim. août 15, 2004 21:29
par saudan555
y en a un deuxime sur la poulie de pompe a huile me semble t'il
Publié : dim. août 15, 2004 21:40
par Gabo
C'est la deuxieme poulie qui a sa courroie pour elle non???
Publié : dim. août 15, 2004 21:43
par saudan555
oui et dedand pignon et arbre d'equilibrage sauf erreur
Publié : dim. août 15, 2004 21:54
par Gabo
Celle ci n'a pas été demontée!!

Publié : dim. août 15, 2004 21:55
par Jacky(nicole)
C'est également mon avis! un arbre d'équilibrage décalé d'un demi tour.
La courroie je pense vraiment pas qu'elle puisse engendrer une vibration plus un "balourd" comme vous l'expliquez
Patience, et molo avec cette Caisse! sinon Fred va frapper
a+
Publié : dim. août 15, 2004 22:03
par Gabo
Oui....de toute façon...elle est assez bichonnée cette caisse quand meme!!

Publié : dim. août 15, 2004 23:41
par Gazzz
Je prend le truc en route, mais si c'est aussi gros, ca ne peut venir que d'un décalage de l'arbre d'équilibrage... la description que vous en donnez va totalement dans ce sens.
Publié : lun. août 16, 2004 09:56
par Megamaou
merci pr votre soutien ....
mdr .. cette nuit j'ai reve d'rv (mais pas celui du webclub .. le chef d'atelier de brc !!

) et je lui parle du probleme .. mdr ...
bon ben je vais me mettre tranquillou ds l'atelier et on va commencer a tt refaire !!! .....

Publié : lun. août 16, 2004 10:57
par Gabo
Ce qui est chiant, c'est que je suis sur de l'arbre d'equilibrage droit est bien mis......m'en fous....je vais recommencer!!

Publié : lun. août 16, 2004 11:41
par BC5T
L'arbre d'équilibrage est entrainé directement (pignonnerie) par le vilo!!!
Pas de possibilité de le décaler par rapport au vilo. la masse à équilibrer en l'occurence ... donc ce serait bizarre...
donc la distrib est décalée!!!
Gabo tu me dis qu'il n'y a pas de marques sur la courroie !!! mais tu en a fait sur celle d'origine avant de la démontée et aprés tu as reporté ces marques sur la nouvelle? Si ce n'est pas le cas : fessée!
Je peux en envoyer une repérée en la démontant d'une evo ... mais ça fait chier! D'un autre coté c'est la seule solution !!!
Si une des poulies tourne (vilo ou arbres ) avant remontage de la nvelle courroie, comment peux tu le savoir sans marquage sur la courroie? !!!