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qui a un kad apexi ?
Publié : lun. août 16, 2004 14:31
par noabe31
salut à tous ,
j'aimerai savoir qui parmi vous a un cone apexi et ce qu'il en pense svp ?
merci à ceux qui répondront !
Publié : lun. août 16, 2004 14:36
par matsub95
slt a toi
j ai un kad apexi le power intake plus exactement j en suis content g eu l impression d avoir gagner en bruit et legerement en perfs
Publié : lun. août 16, 2004 14:40
par noabe31
tu l'as posé tel quel ? pas enlevé l'excedent d'huile avec un chiffon ? pas de probleme de debimetre ?
Publié : lun. août 16, 2004 14:42
par GT4 addicted
j'ai aussi un Apexi power intake...
le filtre est sec ... sans huile... dc sans danger pour vos debitmetre... (moi m'en fous j'en ai pas...

)
par contre au bout d'un certains temps il faut le changer (juste le filtre pas la peine de racheter un kit complet...

)
Publié : lun. août 16, 2004 14:45
par noabe31
et c'est bien selon toi comme kad ? y'a mieux pour le meme prix ? ou c'est carrement pas utile d'en mettre un ?
Publié : lun. août 16, 2004 15:03
par el.crichon.wrx.27
Si c'est juste pour faire du bruit...
En conduite urbaine : bonjour le HeatSoak
un Cold Air Intake, c'est un peu mieux quand même pour prendre l'air dans l'aile !
Où alors, il faut un compartiment isolé !
Re:
Publié : lun. août 16, 2004 15:14
par GT4 addicted
el.crichon.wrx.27 a écrit :Si c'est juste pour faire du bruit...
En conduite urbaine : bonjour le HeatSoak
un Cold Air Intake, c'est un peu mieux quand même pour prendre l'air dans l'aile !
Où alors, il faut un compartiment isolé !
j'ai isolé le filtre grace à un compartiment...et j'ai aussi mis une grosse durite d'air du parechoc av jusqu'à ce compartiment...
le bruit d'aspiration est ENORME... et le gain en poussée se ressent nettement passé les 4000 tr/mn...
je repete ceci est valable pour ma Toyota... (une vraie ouature quoi

) les subs j'en sais rien mais sur GT Four c'est le kit le plus prisé...

Publié : lun. août 16, 2004 15:28
par bacon01
Salut,
A l'avis général sur ce forum de nos chères tête pensante, la mise en place d'un KAD sur nos tutures est loin d'être indispensable a moins d'une grosse prépa dérière...
L'admission des Sub est d'origine bien penser et ne devient limite que très haut en chevaux...
A++
Publié : lun. août 16, 2004 15:37
par el.crichon.wrx.27
où quand on passe en échangeur frontal !
Publié : lun. août 16, 2004 17:39
par RicouSRT
je repete ceci est valable pour ma Toyota... (une vraie ouature quoi ) les subs j'en sais rien mais sur GT Four c'est le kit le plus prisé...
ouai, c'est normal, y parait que ça va pas mal sur les carbu dellorto !

Publié : lun. août 16, 2004 19:27
par noabe31
ben justement , je sais pas si je vs pas monter un FMIC en plus de mon avrc donc ... le kad pourrait se justifier alors !
Publié : lun. août 16, 2004 20:58
par el.crichon.wrx.27
Fait gaffe ! Y'a des KAD qui vont pas avec certains FMIC à cause de la tubulure !
Re:
Publié : lun. août 16, 2004 23:26
par GT4 addicted
RicouGT a écrit :je repete ceci est valable pour ma Toyota... (une vraie ouature quoi ) les subs j'en sais rien mais sur GT Four c'est le kit le plus prisé...
ouai, c'est normal, y parait que ça va pas mal sur les carbu dellorto !

moi j'ai pas une injection desuette qui tourne encore avec un MAF en verre qui doit etre changer toutes les vidanges...

Re:
Publié : mar. août 17, 2004 08:19
par Dingo
GT4 addicted a écrit :j'ai aussi un Apexi power intake...
le filtre est sec ... sans huile... dc sans danger pour vos debitmetre... (moi m'en fous j'en ai pas...

)
par contre au bout d'un certains temps il faut le changer (juste le filtre pas la peine de racheter un kit complet...

)
En effet, disposant d'un KAD Apexi compartimenté, le cône doit-être changé au bout de 20 000 km. Mais par prudence je vais le faire à 15 000km.
Mais rien ne t'empêche de le nettoyer quelques fois avec une souflette (pour enlever la poussière).

Publié : mar. août 17, 2004 09:50
par noabe31
changer le cone ? ou seul l'element filtrnt se change ? c'est pas du filtre à vie comme un KN ?
on peux passer n'importe quel FMIC avec la boite à air d'origine ??
Re:
Publié : mar. août 17, 2004 10:39
par el.crichon.wrx.27
noabe31 a écrit :on peux passer n'importe quel FMIC avec la boite à air d'origine ??
Allo ?
ou quand on passe en échangeur frontal
et
Fait gaffe ! Y'a des KAD qui vont pas avec certains FMIC à cause de la tubulure !
ZOBI LA BOITE A AIR D'ORIGINE AVEC UN FMIC !