Contrôle technique et pollution

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totochris06
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Contrôle technique et pollution

Messagepar totochris06 » jeu. août 19, 2004 23:16

Hé oui c'est encore moi et ma pollution !... :wacko:

je viens de passer ma GT 00 au CT, verdict : lambda bon :D mais valeur de CO trop élevée :( . A 2500-3000 tours ça serait pas trop mauvais mais au ralenti c'est franchement très mauvais...

Bon j'ai essayé en faisant un reset ECU, en ajoutant 5 ° d'avance à l'allumage, en mettant du Mécacyl, en nettoyant le débitmètre, en faisant une prière, rien n'y fait...

Vous avez une solution (autre que remonte ta ligne d'origine bien sûr !) ?

HELP !!!!! :unsure:

Chris

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bacon01
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Messagepar bacon01 » ven. août 20, 2004 00:06

Salut,

Co, ça veut dire mauvaise combustion.. Donc je dirais "encrassé"...

Une bonne technique pour ça... Avant d'allé au CT, tu va sur autoroute ou sur national dégagé et tu fais 40-50km en poussant bien les rapport ;-)...

Tu vas au CT, tu verras, ton CO aura enormement diminué ;-)

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totochris06
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Messagepar totochris06 » ven. août 20, 2004 06:13

Ben je l'ai fait mais ça n'a rien donné....

Au secours...


Chris

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2NI
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Messagepar 2NI » ven. août 20, 2004 07:18

Bon j'ai essayé en faisant un reset ECU, en ajoutant 5 ° d'avance à l'allumage, en mettant du Mécacyl, en nettoyant le débitmètre, en faisant une prière, rien n'y fait...



Franchement avec tout ce que tu t fait chier a essayer... :rolleyes:
Moi j'aurai remis le 2eme cat et on en parlait plus...

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cbgti
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Messagepar cbgti » ven. août 20, 2004 10:26

C'est clair... C'est vraiment pas chiant a faire... Immagine si sur WRX, on devait remettre le Up! :wacko: Y'a pas beaucoup de monde qui l'enleverait! :P

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Lionel
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Messagepar Lionel » ven. août 20, 2004 10:33

J'avais remonté l'inter pour le CT et je suis arrivé avec un auto bien chaude (et un poil en retard pour être sur de ne pas devoir attendre sur la parking) :P
Valeur CO Ok...
Par contre valeur lambda hors tolérence (1.04 pour 1.03 maxi). Le contrôleur à bouché le silencieux avec un chiffon autour de la sonde avant de refaire une mesure...
résultat : 1.01 :D

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Messagepar totochris06 » ven. août 20, 2004 10:51

oui mais pour remettre le 2 ème cat il me faut un pont et j'en ai pas (enfin pas encore...).

y a vraiment pas un moyen en modifiant l'avance ? :unsure:


Chris

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Messagepar Lionel » ven. août 20, 2004 10:55

Pas besoins de pont pour l'inter !
Je l'ai changé à l'extérieur, en reculant l'auto sur 2 rampes...

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Gabo
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Messagepar Gabo » ven. août 20, 2004 12:19

Ca me fait penser que je dois le passer ce CT de bouze!!! je sens que je vais appaurvrir au SAFC!! ;) ;) ;)

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Messagepar Alex37 » ven. août 20, 2004 12:33

t'en a pour 15 min a remonter inter et silencieux... je vois pas pk tu te prends tant la tete sauf si tu les as plus

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Messagepar totochris06 » ven. août 20, 2004 13:00

L'inter ça suffirait ?

Sinon dans la mesure où j'ai une ligne complète acier HP de chez Oz, est ce que vous pensez que je peux changer juste un morceau sans avoir à tout changer ? (ce qui voudrait dire que chaque morceau est interchangeable avec celui d'origine)


Chris

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Messagepar cbgti » ven. août 20, 2004 13:31

Ah oui... Ca ca risque d'etre chaint... Des fois, le DP a la même forme que l'origine, mais c'est apres que ca change... A voir donc...
De toutes facons t'as pas le choix donc si c'est pas standard, tu devra de toutes facons remonter le DP pour passer le CT...


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