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Contrôle technique et pollution

Publié : jeu. août 19, 2004 23:16
par totochris06
Hé oui c'est encore moi et ma pollution !... :wacko:

je viens de passer ma GT 00 au CT, verdict : lambda bon :D mais valeur de CO trop élevée :( . A 2500-3000 tours ça serait pas trop mauvais mais au ralenti c'est franchement très mauvais...

Bon j'ai essayé en faisant un reset ECU, en ajoutant 5 ° d'avance à l'allumage, en mettant du Mécacyl, en nettoyant le débitmètre, en faisant une prière, rien n'y fait...

Vous avez une solution (autre que remonte ta ligne d'origine bien sûr !) ?

HELP !!!!! :unsure:

Chris

Publié : ven. août 20, 2004 00:06
par bacon01
Salut,

Co, ça veut dire mauvaise combustion.. Donc je dirais "encrassé"...

Une bonne technique pour ça... Avant d'allé au CT, tu va sur autoroute ou sur national dégagé et tu fais 40-50km en poussant bien les rapport ;-)...

Tu vas au CT, tu verras, ton CO aura enormement diminué ;-)

Publié : ven. août 20, 2004 06:13
par totochris06
Ben je l'ai fait mais ça n'a rien donné....

Au secours...


Chris

Publié : ven. août 20, 2004 07:18
par 2NI
Bon j'ai essayé en faisant un reset ECU, en ajoutant 5 ° d'avance à l'allumage, en mettant du Mécacyl, en nettoyant le débitmètre, en faisant une prière, rien n'y fait...



Franchement avec tout ce que tu t fait chier a essayer... :rolleyes:
Moi j'aurai remis le 2eme cat et on en parlait plus...

Publié : ven. août 20, 2004 10:26
par cbgti
C'est clair... C'est vraiment pas chiant a faire... Immagine si sur WRX, on devait remettre le Up! :wacko: Y'a pas beaucoup de monde qui l'enleverait! :P

Publié : ven. août 20, 2004 10:33
par Lionel
J'avais remonté l'inter pour le CT et je suis arrivé avec un auto bien chaude (et un poil en retard pour être sur de ne pas devoir attendre sur la parking) :P
Valeur CO Ok...
Par contre valeur lambda hors tolérence (1.04 pour 1.03 maxi). Le contrôleur à bouché le silencieux avec un chiffon autour de la sonde avant de refaire une mesure...
résultat : 1.01 :D

Publié : ven. août 20, 2004 10:51
par totochris06
oui mais pour remettre le 2 ème cat il me faut un pont et j'en ai pas (enfin pas encore...).

y a vraiment pas un moyen en modifiant l'avance ? :unsure:


Chris

Publié : ven. août 20, 2004 10:55
par Lionel
Pas besoins de pont pour l'inter !
Je l'ai changé à l'extérieur, en reculant l'auto sur 2 rampes...

Publié : ven. août 20, 2004 12:19
par Gabo
Ca me fait penser que je dois le passer ce CT de bouze!!! je sens que je vais appaurvrir au SAFC!! ;) ;) ;)

Publié : ven. août 20, 2004 12:33
par Alex37
t'en a pour 15 min a remonter inter et silencieux... je vois pas pk tu te prends tant la tete sauf si tu les as plus

Publié : ven. août 20, 2004 13:00
par totochris06
L'inter ça suffirait ?

Sinon dans la mesure où j'ai une ligne complète acier HP de chez Oz, est ce que vous pensez que je peux changer juste un morceau sans avoir à tout changer ? (ce qui voudrait dire que chaque morceau est interchangeable avec celui d'origine)


Chris

Publié : ven. août 20, 2004 13:31
par cbgti
Ah oui... Ca ca risque d'etre chaint... Des fois, le DP a la même forme que l'origine, mais c'est apres que ca change... A voir donc...
De toutes facons t'as pas le choix donc si c'est pas standard, tu devra de toutes facons remonter le DP pour passer le CT...