Voilà avant hier aprés avoir fait un petit trajet j'ai constaté que ca bouillait dans le vase d'expansion et que du liquide de refroidissement sortait
aujourd'hui ça a fait la même chose aprés un trajet de 10 min et là ca fumait beaucoup.....
l'aiguille de température n'arrive même pas au milieu donc a son niveau normal
les ventilos ont l'air de fonctionner normalement
donc je présumes que ca ne devrait pas bouillir et surtout pas sortir
Le problême c'est que j'ai une sortie circuit jeudi prochain (VDV)
est ce que quelqu'un aurait une solution?
Help, liquide de refroidissement qui bout
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remplacement du calorstat, qui doit plus s'ouvrir...
il faut de toute manière tout purger... une fois bouillu = foutu
je sais pas ou il est sur sub, ou alors la pompe à eau ?? ça j'ai jamais vu
Attention ne roule mas comme ça sinon c'est joint de culasse assuré.
attention aussi dès que tu as de l'air dans le circuit l'indicateur de t° n'est plus fiable ....
Petit PB peut devenir gros PB.. attention
il faut de toute manière tout purger... une fois bouillu = foutu
je sais pas ou il est sur sub, ou alors la pompe à eau ?? ça j'ai jamais vu
Attention ne roule mas comme ça sinon c'est joint de culasse assuré.
attention aussi dès que tu as de l'air dans le circuit l'indicateur de t° n'est plus fiable ....
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Dernière édition par Fbartolo le sam. août 21, 2004 23:24, édité 1 fois.
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Si ton niveau de liquide est bon...et que tu n'as pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage....pas joints de culasse!!
Par contre, comme l'a dit, Bartolo, surement le thermostat ...tu peux le controler avec de l'eau. Tu le demontes, tu mets de l'eau dans une casserole avec un thermometre adapté...tu fais chauffer l'eau et tu controles s'il s'ouvre!!
Soit après ça peut etre ton thermocontact de ventilo qui deconne et les ventilos qui s'embrayent à une température trop élevée!!
A plus
Par contre, comme l'a dit, Bartolo, surement le thermostat ...tu peux le controler avec de l'eau. Tu le demontes, tu mets de l'eau dans une casserole avec un thermometre adapté...tu fais chauffer l'eau et tu controles s'il s'ouvre!!
Soit après ça peut etre ton thermocontact de ventilo qui deconne et les ventilos qui s'embrayent à une température trop élevée!!
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Bon elle a été chez sub ce matin par dépanneuse
le mec a rien trouvé d'anormal
passage d'une petite valise pour vérifier la température etc etc....
il a refait les niveaux (car il manquait du liquide de refroidissement vu qu'elle en a perdue)
on a fait un essai routier ça n'a pas fuit du tout
les ventilos fonctionnent correctement....
selon lui y avait de l'air dans le conduit ou un truc comme ça....
Je viens de faire 100 bornes avec,elle a l'air de bien marcher et a l'arrivée toujours pas de fuite
D'un côté je suis rassuré d'un autre ca m'embête de pas connaitre la cause exacte
donc si la sub le refait c'est dépanneuse et rapatriement c'est tout
même si c'est au Val de Vienne dés jeudi prochain
Merci pour vos réponses
le mec a rien trouvé d'anormal
passage d'une petite valise pour vérifier la température etc etc....
il a refait les niveaux (car il manquait du liquide de refroidissement vu qu'elle en a perdue)
on a fait un essai routier ça n'a pas fuit du tout
les ventilos fonctionnent correctement....
selon lui y avait de l'air dans le conduit ou un truc comme ça....
Je viens de faire 100 bornes avec,elle a l'air de bien marcher et a l'arrivée toujours pas de fuite
D'un côté je suis rassuré d'un autre ca m'embête de pas connaitre la cause exacte
donc si la sub le refait c'est dépanneuse et rapatriement c'est tout
même si c'est au Val de Vienne dés jeudi prochain
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