Page 1 sur 1
niveau d'huile de boite wrx???? photo!!
Publié : dim. août 22, 2004 19:55
par wrc010
voila je vien de remplacer ma boite de gt^par une de wrx,je trouve bizard car quand j'ais comparer les 2 jauges elle ne sont pas identiques

,avec le plein d'huile niveau gt j'ais plus d'un litre d'huile en trop sur celle de wrx,donc j'aimerais savoir quele contenence est prescrite sur la revu de la wrx merci

Publié : dim. août 22, 2004 23:50
par wrc010
personne ne sait

Publié : lun. août 23, 2004 07:53
par el.crichon.wrx.27
sur la doc tech. j'ai 3.5l
Publié : lun. août 23, 2004 12:44
par wrc010
je trouve ça bizard,de quelle couleur est le guide de ta jauge?moi sur la gt il est rose et sur la wrx bleu,si je met 3.5l dans la boite de wrx avec la jauge wrx j'ais plus de 1.5l de trop

Re:
Publié : lun. août 23, 2004 13:14
par cbgti
wrc010 a écrit :je trouve ça bizard,de quelle couleur est le guide de ta jauge?moi sur la gt il est rose et sur la wrx bleu,si je met 3.5l dans la boite de wrx avec la jauge wrx j'ais plus de 1.5l de trop

De mémoire j'aurais dit 4.5L sur WRX... C'est peut etre sur STI alors les 4.5L..
Par contre, sur ma WRX, le "capuchon" de la jauge de boite était (en métal uniquement) et couleur un peu laiton/bronze...
Sur la STI il est jaune.
Publié : lun. août 23, 2004 18:18
par wrc010
donc voila en haut le rose origine gt,en bas le bleu wrx
qu'en pencez vous,ce que je trouve bizard c'est que les 2 boites ont le même carter donc normalement même contenance si je ne me trompe pas

Publié : lun. août 23, 2004 21:24
par el.crichon.wrx.27
Y'a personne qui a le manuel d'entretien de sa voiture ?
C'est quand même malheureux d'être obligé de descendre au sous-sol pour vérifier.
Impreza WRX MY01 :
3.5 l pour la boite manuelle
4.5 l pour le moteur 2.0 turbo
Publié : lun. août 23, 2004 21:28
par souboubou
Pareil pour GT 1997....
3.5 l pour la boite
0.8 l pour le différantiel ar
4.5 l pour le moteur turbo avec son filtre à huile
7.2 l de refroidissement......
Après tout ça c'est à ajuster suivant les repères de jauge.....
Publié : lun. août 23, 2004 21:32
par OLM77
GT2000 MODELE TURBO :
4,0 litres pour la boite de vitesse manuel
60 litres de carburant
4,5 litres d'huile pour le moteur
1,2 litres pour le differentiel (AT)
0,8 litres pour le differentiel arriere (AWD)
0,7 litres pour la direction assistee
7,2 litres pour le liquide de refroidissement

Re:
Publié : lun. août 23, 2004 21:41
par souboubou
OLM77 a écrit :GT2000 MODELE TURBO :
4,0 litres pour la boite de vitesse
60 litres de carburant
4,5 litres d'huile pour le moteur
1,2 litres pour le differentiel (AT)
0,8 litres pour le differentiel arriere (AWD)
0,7 litres pour la direction assistee
7,2 litres pour le liquide de refroidissement

Pour la boite, conseil: d'abord 3.5l puis roulage, on laisse retomber, lecture sur la jauge, puis on complète si necessaire.... c'est mieux et ça évite d'en foutre de trop...

Publié : lun. août 23, 2004 21:44
par OLM77
Merci souboubou mais moi j'ai juste recopie le manuel

Re:
Publié : lun. août 23, 2004 21:48
par souboubou
OLM77 a écrit :Merci souboubou mais moi j'ai juste recopie le manuel

Pas de stress....
pour le moteur, pareil: 4l puis roulage, laisser retomber et un peu refroidir, puis on tire la jauge et on regarde... souvent 4l pile c'est bien.

Publié : lun. août 23, 2004 21:52
par OLM77
Publié : lun. août 23, 2004 22:33
par wrc010
oui mais pourquoi alors y a t'il les 2 models,la bleu doit bien aller sur une serie de boite ou autre chose

Publié : lun. août 23, 2004 22:48
par el.crichon.wrx.27
Et si les tubes qui guident la jauge n'avaient pas la même longueur sur GT et WRX ?
Ca expliquerait ?
Publié : lun. août 23, 2004 22:52
par wrc010
au debut j'ais mis 3 litres dans ma boite,et avec la jauge bleu ça m'indique plus d'un litre en trop don c'est pas possible

Publié : mar. août 24, 2004 00:06
par a donf la sub
je dis peut être une connerie mais sur les autos françaises lorsqu'on vidange la boite, il reste la plupart du temps un bon demi litre d'huile au fond du carter, donc quand on fait l'appoint on ne met jamais la contenance donnée par les revues techniques, je pense notamment aux boites type JB des renaults à moteurs transversal
ya peut être un truc comme çà sur les subs ?
@+
thomas
Publié : mar. août 24, 2004 07:59
par jo
C'est exactement ce qu'il se passe, car la b.v WRX ou GT est inclinée vers l'arrière et le bouchon de vidange est devant sous le différentiel............