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Demande l'avis des Pros du forum

Publié : ven. août 27, 2004 17:16
par FAZER1000
Slt a tous
que pensez vous de ce kit???????????
WRX PERFORMANCE - FREE SHIPPING

IHI Turbo Package IHI-VFXX-PAK
- Bolt on 350-400 HP power packages
- Includes Turbo, STI Injectors, Walbro FP
- Includes new gaskets for installation
VF34 Package $1199.00

VF34 Only $699.00

VF22 Package $1099.00

VF22 Only $599.00

vu sur GRUPPE-S
Pour wrx cela vaut vraiement le coup???????
Les avis des specialistes du forum sont les bienvenues
;)
merci a tous :ph34r:

Publié : ven. août 27, 2004 18:02
par mr_biz
mmmmmmm t'auras jamais 400 cv avec ces turbos la ... de plus quid du remapp de la caisse .. :blink: :blink:

Publié : ven. août 27, 2004 18:05
par el.crichon.wrx.27
avec le link et le map qui va bien !

Tu as raté cette page chez Gruppe-S : http://www.gruppe-s.com/Subaru/PowerPackage2.htm

Publié : ven. août 27, 2004 18:34
par FAZER1000
Que me conseillez vous????????
j'ai un budget correct.......... un bon mecano...................et le temps pour le faire mais je ne veux pas faire n'importe quoi ;)
j'ai lu des post +/- bien sur le sujet
maintenant j'aimerais avoir l'experience des gens qui ont monté ces kit ;)
la balle est dans votre camp ;) :D
merci el.crichon pour les post B)

Publié : ven. août 27, 2004 18:55
par el.crichon.wrx.27
j'avais pas fait attention à ton profil.

Il est clair que tu n'as pas besoin du Link. ;)

Par contre la balle est dans ton camp ! C'est tes sous, ta voiture. ;)


Je ne vois pas d'objection majeure dans ta quête et les moyens que tu te donnes. Tu ne seras pas le premier à y passer. Ils sont très nombreux outre-atlantique à être en Stage Four.

Fais attention à l'échangeur qui est tout de même assez petit et surtout très mal placé.

Ton objectif est plutot le drag, l'autocross ou la piste ?

Le VF22 ne prendra tout son potentiel qu'au delà de 4500rpm contre 3500 voir moins pour le VF34.

Publié : ven. août 27, 2004 20:17
par FAZER1000
Quand je disais "la balle ........."
c'etait simplement pour avoir des conseils de gens qui ont l'experience de ces produits, avec les avantages et les bug.
je voudrais une sub pour le wk/piste, "fiable"
je ne veux pas non plus un monstre de puissance, simplement une voiture qui pulse quand on lui demande B)
Deja avec le WP c'est bcoup mieux ;)
En résumé, une belle voiture, qui pulse, avec des produits testé et approuvé (WP :D )

tu parlais d'échangeur, j'avais vu le PACE dans les annonces, mais c'est pour gt, a ton avis en frontal pour WRX?????????????
Merci a toi

Publié : ven. août 27, 2004 22:44
par el.crichon.wrx.27
un frontal : pour quoi faire ?

- abaisser la température de l'air compressé pour augmenter le rendement avec une charge plus dense.

- éviter les remontées d'air chaud du moteur ( heat-soak ) qui dégradent l'efficacité du TMIC

- éviter le déventage de la prise d'air à hautes vitesses - un phénomène aéro qui dévie le flux d'air et diminue l'efficacité du TMIC

inconvénients :
- plus de volume à remplir pour obtenir la montée en pression
- obligation de mettre une admission directe
- prix, montage, parfois perte des anti-brouillards

Et je dois en oublier

Publié : ven. août 27, 2004 23:25
par Alex37
ben vi mais sans renforcer le bloc des risques sont pris... aujoudrhui une wrx VF22 avec les segments en vrac :(

Publié : sam. août 28, 2004 09:49
par FAZER1000
En résumé, qui dit monté en puissance dit perte de la fiabilité :)
je vais attendre l'evolution du W.......... ,monter un +gros turbo (sans exces)et m'attaquer a la sécurité. ;)
disques/suspensions
que me conseillez vous????????????
J'oubliais, je vais surtout apprendre a exploiter tout cela :P :D ;)
Alors quel freinage???????quelles suspensions?????????
Encore besoin de conseils B)

Alex tu n'aurais pas oublié l'autocollant dans la livraison????????
bonne route a tous :ph34r:

Publié : sam. août 28, 2004 10:40
par el.crichon.wrx.27
Le turbo sans les injecteurs ? Même pas dans tes rêves !

Je te conseillerais pas les TEIN Flex, ils sont trop typés piste, à mon goût.
Pour les freins, tu as le choix : AP Racing, Rotora, Stoptech, Wilwood, Brembo, Mov'it...

faut poser les chiffres en face à un moment ou à un autre, pour voir si on peut le faire ou si on doit apprendre à s'en passer.

Re:

Publié : sam. août 28, 2004 11:46
par FAZER1000
)
faut poser les chiffres en face à un moment ou à un autre, pour voir si on peut le faire ou si on doit apprendre à s'en passer.

Pas bien compris :huh:
je veux me faire plaisir avec des pieces performantes, je demande simplement conseils, si tu me dit que je ne verrais aucune dif alors je m'en passerais.
il y a un moment ou il faut faire confiance aux gens competents ;)
Aujourd'hui je compte sur le wcs car tu sais de quoi tu parle ;) (j'espere :D

Que monterais tu aprés un W........??????????????

Re:

Publié : sam. août 28, 2004 13:25
par el.crichon.wrx.27
FAZER1000 a écrit :)
faut poser les chiffres en face à un moment ou à un autre, pour voir si on peut le faire ou si on doit apprendre à s'en passer.

Pas bien compris :huh:
je veux me faire plaisir avec des pieces performantes, je demande simplement conseils, si tu me dit que je ne verrais aucune dif alors je m'en passerais.
il y a un moment ou il faut faire confiance aux gens competents ;)
Aujourd'hui je compte sur le wcs car tu sais de quoi tu parle ;) (j'espere :D

Que monterais tu aprés un W........??????????????


non, c'était pas dans ce sens ma phrase.
Moi aussi j'essaie de mettre des pièces performantes dans ma caisse.

C'était surtout en ce qui concerne les freins :
le kit wilwood 6pistons, par exemple, c'est $1345
le Prodrive 4 (et pas 6) pistons, c'est $2500

entre les deux, y'a le Stoptech (4pistons) à 1500$

Mias c'est vrai que maintenant que ta voiture est plus nerveuse, il faudrait voir à ce qu'elle tiennent un peu la route et qu'elle puisse freiner.

Un kit avec des gros freins, des plaquettes racing, c'est pas ça qui va te sauver la vie, au détour d'un bois, quand un sanglier voudra traverser la route.
Par contre, ça te permettra d'enchainer les tours les uns après les autres sans perdre de mordant.

Publié : sam. août 28, 2004 17:22
par FAZER1000
Nous avons la meme vision des choses B)
c'est ce que je disait entre une piece X a 1500 et une a 2000 je ne verrais pas spécialement la dif.
je veux monté des pieces performantes et testées sans gaspiller d'argent
un rapport qualité prix correct c'est tout ;)
c'est pour cela que j'ai besoin de tes conseils ;)

Publié : sam. août 28, 2004 17:45
par el.crichon.wrx.27
tu vois, quand on fait le tour du problème, on en revient toujours au même point.

Si tu fais pas du circuit, tu as pas besoin d'un kit gros freins.
Je dirais la même chose pour les suspattes !

on parle de 3000€ quand même !

Si c'est pour faire une sortie à La Chatre, à Abbeville 1 fois dans l'année, c'est pas nécessaire.

T'es d'accord ?

Publié : sam. août 28, 2004 18:04
par FAZER1000
Dans l'absolu pourquoi augmenter la puissance de nos sub?????????

je pense pour nous faire plaisir...................ou pour certain faire toujours mieux que les autres.
Alors kit gros frein (pour me faire plaisir)
suspa (pour me faire plaisir)
je n'ai pas l'ame ni les competence d'un pilote, jeveux m'amuser un peu sur circuit, accélérer fort aprés les péages etc
et surtout avoir une belle voiture qui ne sort pas de la BOITE A SUB :D

qu'en penses tu?????????????????????Pourquoi as tu monté ces accéssoires NON nécessaires???????????? :D :P ;)

Publié : dim. août 29, 2004 07:18
par el.crichon.wrx.27
Moi, c'est que pour le look !

Je fais du tuning, c'est tout !

Publié : dim. août 29, 2004 08:07
par FAZER1000
Moi, c'est que pour le look !

Je fais du tuning, c'est tout

Voila on a fait le tour du prob ;)
toi c'est pour le look, moi c'est pour me faire plaisir, un autre c'est pour epater la galerie etc etc.......
nous ne sommes pas tous des pilotes :wub:

faisons nous plaisir, nous avons deja la chance de posseder une voiture de reve ;)
Donc je vais depenser ".... "zoros dans des freins et des suspan

j'ai vu que tu allais p.etre annuler la cde de sept???????????

Bonne route a tous :ph34r:

Publié : dim. août 29, 2004 09:53
par Chewie.STi
Comme c'est étrange... chacun trouve midi à sa porte mais quand même... pour te donner une idée une STi de 350cv qui a de bien meilleures suspensions que la WRX se cabre à l'accélèration... c'est très désagréable donc même si tu penses pouvoir te passer de tout ça...

Publié : dim. août 29, 2004 09:56
par Chewie.STi
Et puis je n'ai jamais vu de kit Prodrive 6 pistons

Publié : dim. août 29, 2004 11:00
par el.crichon.wrx.27
Dans le feu de l'action, sur le site de Vivid, comme je trouvais pas les AP, j'ai pris le 1er truc un peu cher, et j'ai pas bien tout relu ;-)

je vais corriger.