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Check Engine : 24

Publié : sam. sept. 18, 2004 21:01
par WRC019
salut

ca fait 2 fois que j'ai un CE en allant à la minière ! :P

ça m'arrive lorsque je suis ds une cote que je passe la 5ème a 90km/h et que j'écrase la pédale !
je reste bloqué a 100 et je décolle plus ! :(
et la le CE s'allume...

il s'éteind lorsque je coupe et remet le contact...
je n'ai pas pris le code CE... j'attend un WPSM qui devrait arrivé sous peu...

par ailleurs j'entend pas mal le turbo sifflé lorsque j'accélère...

ca vous dit qqchose ?

Merci !

Publié : sam. sept. 18, 2004 21:18
par GT59
Branche les deux cosses noires sous ton tableau de bord et mets le contact tu compte les clignotements du CE long pour les dizaines et court pour les unités tu seras fixé sur ton code erreur ca va très vite

En ce moment j'ai un code 22 Capteur de cliquetis il faut que je le fasse changer

pas besoin du WPSM pour connaitre ton code verifie avant on sait jamais ca peut être rien comme grave
Ca prende 1 minute à faire
http://www.saxonfields.freeserve.co.uk/ ... reza_Codes
11 Crankshaft position sensor (capteur de pos. du vilebrequin)
12 Starter switch
13 Camshaft position sensor (capteur de pos. Arbre à cames)
21 Engine coolant temperature sensor (Temp. liquide de refroidissement)
22 Knock sensor (capteur de cliquetis)
23 Mass Air Flow sensor (capteur de masse de débit d'air (MAF))
24 Idle air control solenoid valve (soleno gestion ralenti)
31 Throttle position sensor (Position de la pédale d'accel)
32 Oxygen sensor (Sonde Lambda)
33 Vehicle speed sensor 2 (capteur de vitesse)
35 Purge control solenoid valve (solenoide de purge (?))
42 Idle switch
44 Wastegate control solenoid valve (solenoide de la wastegate)
45 Pressure sensor / Pressure exchange solenoid valve (capteur de pression (MAP))
51 Neutral position switch

Publié : sam. sept. 18, 2004 21:23
par GT59
Ca peut être l'electro vanne ou solenoide si c'est lié au turbo

Certain modèle d'électrovanne à deux voies je crois coupé en 5 ème, remplacé par un trois voies

Dans un post précédent tu te posais des questions sur ton solénoîde penche toi sur la question

Publié : sam. sept. 18, 2004 21:39
par wrc010
tu as un mano?tu prend un overboost de combien en 5eme? :rolleyes:

Publié : sam. sept. 18, 2004 23:08
par WRC019
deja mes prises diag sont vertes !!

dc verdict : 24

24 Idle air control solenoid valve (soleno gestion ralenti)

dc qqun a un diagnostic svp ?
sachant que ca ne le fait pas tout le temps...

Merci !

oui g un mano mais qui n'est pas branché puisqu'il est electrique et que g pas pris le temps de le brancher...

Publié : sam. sept. 18, 2004 23:50
par smallsub
mat fais une revision complete selon la procedure connu,et tout rentrra dans l'ordre ;) et branche d'urgence ce mano non de dieux ;)

Re:

Publié : lun. sept. 20, 2004 20:52
par WRC019
smallsub a écrit :mat fais une revision complete selon la procedure connu,et tout rentrra dans l'ordre ;)


!?!

Publié : lun. sept. 20, 2004 22:03
par dodofea
Lorsque tu restes bloqué ta pression est de combien ???? Car j'ai un pote qui lui aussi posséde un GT 99 et connait le même probléme que toi. On a mis le WPSM afin de vérifier si sa solénoïde fonctionnait toujours et il doit vérifier toutes ses durites. J'espère qu'en branchant le WPSM tu n'auras pas de mauvaise surprise !!!! B)

Re:

Publié : lun. sept. 20, 2004 22:08
par WRC019
dodofea a écrit :Lorsque tu restes bloqué ta pression est de combien ???? Car j'ai un pote qui lui aussi posséde un GT 99 et connait le même probléme que toi. On a mis le WPSM afin de vérifier si sa solénoïde fonctionnait toujours et il doit vérifier toutes ses durites. J'espère qu'en branchant le WPSM tu n'auras pas de mauvaise surprise !!!! B)


je ne connais pas la pression...
mais elle avance kan mm pas mal...

j'ai eu le CE samedi aussi en stab a 130...

Publié : lun. sept. 20, 2004 22:39
par smallsub
appelle moi demain ;)

Publié : mer. sept. 29, 2004 00:03
par WRC019
bon dc...

j'ai eu un code 24...
personne ne pourrait me dire d'ou ca vient !? :unsure:

:wacko:

Publié : mer. sept. 29, 2004 00:12
par smallsub
comprend pas la question là :wacko:

Re:

Publié : mer. sept. 29, 2004 00:14
par WRC019
smallsub a écrit :comprend pas la question là :wacko:


ba le 24 on le corrige comment ?

c mieux la !? :D :P

correction

Publié : mer. sept. 29, 2004 02:03
par arasx
mat fais une revision complete selon la procedure connu,et tout rentrra dans l'ordre et branche d'urgence ce mano non de dieux


Bah je pense qu'il t'a repondu non?
Nettoies ton soleno et les durites annexes.
Et debornes ta batterie pendant un bon moment...c ce que j'ai compris :huh:
C faux? :(

Publié : mer. sept. 29, 2004 05:54
par dodofea
+ 1 B) . Fais d'abord un bon nettoyage de ta solénoïde et aprés tu verras si le problème persiste !!!

Publié : mer. sept. 29, 2004 12:51
par WRC019
oui oui je v le faire... mais sait-on jamais ! des fois que qqun ai eu le mm pb... :unsure:

merci ;)

Publié : mer. sept. 29, 2004 16:28
par dave05
j'ai le meme probleme que toi sur ma legacy et ben sa fait des mois que c comme ça et personne pour trouver d'ou ça vient.... :angry: j'espere pour toi que se sera pas le cas -_-

Re:

Publié : mer. sept. 29, 2004 16:48
par WRC019
dave05 a écrit :j'ai le meme probleme que toi sur ma legacy et ben sa fait des mois que c comme ça et personne pour trouver d'ou ça vient.... :angry: j'espere pour toi que se sera pas le cas -_-


tu as koi comme soléno ? 2 ou 3 voies ?

Publié : mer. sept. 29, 2004 17:38
par dave05
sa j'en sait rien.... :( en general le code CE 24 c'est un probleme de solenoide? comment savoir s'il est hs? merci pour vos reponses....

Re:

Publié : mer. sept. 29, 2004 17:40
par WRC019
dave05 a écrit :sa j'en sait rien.... :( en general le code CE 24 c'est un probleme de solenoide? comment savoir s'il est hs? merci pour vos reponses....


oui oui le 24 c le soléno !
pour savoir s'il est HS ?
ba ecoute ta voiture elle avance ou pas ?