probleme de démarrage

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SUBSONIC

probleme de démarrage

Messagepar SUBSONIC » dim. sept. 19, 2004 17:08

bonjour a tous,
je suis nouveau et j'ai entendu parler de ce site par un pote (deltapower)
il m'a dit entre autre que vous pourrez peut etre m'aider car j'ai un prob !
au démarrage a froid ma caisse tourne a peu pres comme il faut sur 4 cylindres (environ 30sec) puis elle calle.
je l'ai mené chez un collègue qui est garagiste.
j'ai changé les bougies, mais elle déconne toujours,
le collegue a mesuré les bobines d'allumages et ça semble ne pas venir de là mais il voudrait que je lui procure le schéma électrique d'allumage des bobines, il veut les vérifier quand une par une.
je me suis fait prêter un boitier au cas ou mais celui-ci est un 3 broches et le mien c'est un 6. J'ai un boitier additionnel power system branché en parallele (meme en le débranchant ça marche pas).
donc je suis un peu coincé et j'aimerai savoir si vous connaissez une solution, si vous avez les schémas ou meme si ça vous est déjà arriver ? :huh:
merci ^_^

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » dim. sept. 19, 2004 17:24

la présentation est courte <_< pas là où il faut, et tu demandes de l'aide pour une première intervention! ben c'est dimanche on va dire -_-
Rien à voir avec l'allumage pour moi, ton mécano n'est pas un Subaru, ou bien je deviens sénile ;)
C'est soit ton boitier PS à la con qui merde, soit plus vraisemblablement une fuite dans tes durites de dépression turbo, puisque ton PS a une fuite, faut voir là, et ensuite voir le capteur de papillon "régime ralenti"
Bref, avec ça tu devrais trouver, mais rien à voir avec les bobines d'allumage, touche pas à ça! tu serais le premier à avoir des soucis avec
:ph34r:
a+

Avatar de l’utilisateur
OLIVIER974
Vétéran du webclub
Messages : 1962
Inscription : jeu. janv. 23, 2003 09:35
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Messagepar OLIVIER974 » dim. sept. 19, 2004 17:53

Ouais, et regarde aussi du côté de l'actuateur de ralentit des fois que...

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » dim. sept. 19, 2004 19:57

Debitmètre j'ai eu la même chose

SUBSONIC

probleme demarrage

Messagepar SUBSONIC » lun. sept. 20, 2004 21:18

bonjour
j'ai debranché le boitier ps, ça ne vient pas de ça.
aucune fuite de dépression ni de la sonde du reglage du regime.
elle ne tourne pas sur 4 mais 2 cylindres !
alors je ne sais pas si c'est le boitier d'origine ou un fil coupé qui provoque la panne.
ou est ce que je pourrai trouver le schema electrique de l'allumage ?
merci

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Vétéran du webclub
Messages : 2372
Inscription : ven. déc. 12, 2003 14:59
Véhicule : Tribeca 3.0
Localisation : sud belgique

Re: probleme demarrage

Messagepar ARNAUD » mer. sept. 22, 2004 14:41

SUBSONIC a écrit :bonjour
j'ai debranché le boitier ps, ça ne vient pas de ça.
aucune fuite de dépression ni de la sonde du reglage du regime.
elle ne tourne pas sur 4 mais 2 cylindres !
alors je ne sais pas si c'est le boitier d'origine ou un fil coupé qui provoque la panne.
ou est ce que je pourrai trouver le schema electrique de l'allumage ?
merci


J'ais connu qq'un qui avait un ps, il tombait en panne tous les 300 kms, et il fallait a chaque fois changé le debitmetre. Apres avoir enlevé cette merde de ps et changé le dernier debitmetre, plus aucun souci.

Invité

Messagepar Invité » mer. sept. 22, 2004 17:30

DEBIMETRE

Avatar de l’utilisateur
greg34
Maître Webclubber
Messages : 814
Inscription : mar. mars 30, 2004 13:11

Messagepar greg34 » mer. sept. 22, 2004 18:21

ecoute grégorack il en a fait les frais dééééééééééébimétreeeeee :P

Avatar de l’utilisateur
Maxi attack
Vétéran du webclub
Messages : 7281
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:39
Véhicule : sans pub Monster Energy
Localisation : Jura Suisse
Contact :

Messagepar Maxi attack » mer. sept. 22, 2004 19:31

Au risque de m'attirer les foudres de Jacky... ;)
Les bobines des grands-mères (Gt turbo pré 96), ben elles sont relativement chères et fragiles...
Elles sont aux nombres de 4, enfichées dans les caches-soupapes.

capuchon de bougie et bobine ne font qu'un

Elles n'aiment pas être les lavages moteurs a la haute pression

Mais ce n'est qu'une piste...
Aie, maintenant je vais me mettre a dos le Greg... ;)
le débitmètre des pré 96 est beaucoup plus rarement HS que sur les GT post 96. Comme il est, a ma connaissance seulement livrable en 1 pièce, un diagnostique sérieux, ou un échange avec celui d'un copain s'impose avant de casser la tirelire.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » mer. sept. 22, 2004 19:40

meme avec un pb de debimetre, je vois pas pourquoi l'auto tournerait sur 2 cylindres....pour moi, c'est bien un pb d'allumage, mais de quel nature, ça.... :mellow:

SUBSONIC

probleme d'allumage

Messagepar SUBSONIC » mer. sept. 22, 2004 21:20

merci a tous de me répondre aussi rapidement
j'ai bien écouté les propositions de chacun et pour celles comme le debimetre ou alors le boitier tout cours je fait un diagnostic approfondit
avant de débourser.
mon garagiste qui est un tres bon collègue de surcrois pense toujours que c'est l'allumage meme si jacky pense le contraire, snif...
il a donc demandé a un collègue qui fait des coures sur circuit et qui avait une sub comme la mienne de se renseigner, il a appelé une de ces connaissances : attention le responsable du service technique de subaru france qui dépanne toutes les concessions sur le territoire et son avis sur le probleme est celui-ci:
la sonde température d'eau, les fils des bobines qui se pourissent et meme qu'il a eu une sub qui pendant 15j ne trouvait pas la panne et qu'elle avait les meme symptomes (sur 2 cylindres), de l'eau avait coulé le long du réservoir de liquide de lave glace et qui avait provoquer une corrosion dans la gaine où sont les fils qui alimentent les bobines et donc provoquer une baisse d'intensité sur l'alimentation des bobines.
demain un de mes collègue devrait passer chez sub chercher la sonde et pour les fils je les ai controler et effectivement de l'eau il y avait mais pas de corrosion, snif
je vous tiendrai au courant
a+ et merci

SUBSONIC

probleme d'allumage

Messagepar SUBSONIC » jeu. oct. 07, 2004 18:25

apres un long controle de tous les fils du faisceau d'allumage
il s'avèrerai que le probleme pourait venir de l'amplificateur d'allumage.
je devrai le recevoir d'içi la fin de semaine, au pris où il coûte (330 €)
ça me ferai mal que ce ne soit pas ça mais apres avoir tous testé (sauf le débimetre et le calculateur qu'il faut que je me procure) je ne vois pas d'où le prob pourrait encore venir ...
merci a+

SUBSONIC

probleme d'allumage résolu

Messagepar SUBSONIC » ven. janv. 14, 2005 20:42

bon ça y est j'ai trouver la panne
c'est la distri qui c'etait décalé
j'avais vérifié de chaque coté où ya l'arbre a came
là c'était ok les repères étaient là ou il faut...
seulement en démontant la poulie sous l'alternateur,
qui empeche d'enlever l'autre cache, il se trouver que le vilbrequin c'était décaler d'une dent. en plus quand j'ai essayé une bougie m'a laché donc elle tournait sur trois cylindres mais là c'était vite diagnostiqué.
maintenant elle marche mais comme je n'ai pas remis le power system,
elle coupe vers 6000 tours, je pense que ça viens de la pression du turbo (1.2) je vais le remonter si possible ce week end et je verrais
a+ et VIVE LE NOS


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités