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probleme de démarrage
Publié : dim. sept. 19, 2004 17:08
par SUBSONIC
bonjour a tous,
je suis nouveau et j'ai entendu parler de ce site par un pote (deltapower)
il m'a dit entre autre que vous pourrez peut etre m'aider car j'ai un prob !
au démarrage a froid ma caisse tourne a peu pres comme il faut sur 4 cylindres (environ 30sec) puis elle calle.
je l'ai mené chez un collègue qui est garagiste.
j'ai changé les bougies, mais elle déconne toujours,
le collegue a mesuré les bobines d'allumages et ça semble ne pas venir de là mais il voudrait que je lui procure le schéma électrique d'allumage des bobines, il veut les vérifier quand une par une.
je me suis fait prêter un boitier au cas ou mais celui-ci est un 3 broches et le mien c'est un 6. J'ai un boitier additionnel power system branché en parallele (meme en le débranchant ça marche pas).
donc je suis un peu coincé et j'aimerai savoir si vous connaissez une solution, si vous avez les schémas ou meme si ça vous est déjà arriver ?
merci

Publié : dim. sept. 19, 2004 17:24
par Jacky(nicole)
la présentation est courte

pas là où il faut, et tu demandes de l'aide pour une première intervention! ben c'est dimanche on va dire
Rien à voir avec l'allumage pour moi, ton mécano n'est pas un Subaru, ou bien je deviens sénile
C'est soit ton boitier PS à la con qui merde, soit plus vraisemblablement une fuite dans tes durites de dépression turbo, puisque ton PS a une fuite, faut voir là, et ensuite voir le capteur de papillon "régime ralenti"
Bref, avec ça tu devrais trouver, mais rien à voir avec les bobines d'allumage, touche pas à ça! tu serais le premier à avoir des soucis avec
a+
Publié : dim. sept. 19, 2004 17:53
par OLIVIER974
Ouais, et regarde aussi du côté de l'actuateur de ralentit des fois que...
Publié : dim. sept. 19, 2004 19:57
par GT59
Debitmètre j'ai eu la même chose
probleme demarrage
Publié : lun. sept. 20, 2004 21:18
par SUBSONIC
bonjour
j'ai debranché le boitier ps, ça ne vient pas de ça.
aucune fuite de dépression ni de la sonde du reglage du regime.
elle ne tourne pas sur 4 mais 2 cylindres !
alors je ne sais pas si c'est le boitier d'origine ou un fil coupé qui provoque la panne.
ou est ce que je pourrai trouver le schema electrique de l'allumage ?
merci
Re: probleme demarrage
Publié : mer. sept. 22, 2004 14:41
par ARNAUD
SUBSONIC a écrit :bonjour
j'ai debranché le boitier ps, ça ne vient pas de ça.
aucune fuite de dépression ni de la sonde du reglage du regime.
elle ne tourne pas sur 4 mais 2 cylindres !
alors je ne sais pas si c'est le boitier d'origine ou un fil coupé qui provoque la panne.
ou est ce que je pourrai trouver le schema electrique de l'allumage ?
merci
J'ais connu qq'un qui avait un ps, il tombait en panne tous les 300 kms, et il fallait a chaque fois changé le debitmetre. Apres avoir enlevé cette merde de ps et changé le dernier debitmetre, plus aucun souci.
Publié : mer. sept. 22, 2004 17:30
par Invité
DEBIMETRE
Publié : mer. sept. 22, 2004 18:21
par greg34
ecoute grégorack il en a fait les frais dééééééééééébimétreeeeee

Publié : mer. sept. 22, 2004 19:31
par Maxi attack
Au risque de m'attirer les foudres de Jacky...
Les bobines des grands-mères (Gt turbo pré 96), ben elles sont relativement chères et fragiles...
Elles sont aux nombres de 4, enfichées dans les caches-soupapes.
capuchon de bougie et bobine ne font qu'un
Elles n'aiment pas être les lavages moteurs a la haute pression
Mais ce n'est qu'une piste...
Aie, maintenant je vais me mettre a dos le Greg...
le débitmètre des pré 96 est beaucoup plus rarement HS que sur les GT post 96. Comme il est, a ma connaissance seulement livrable en 1 pièce, un diagnostique sérieux, ou un échange avec celui d'un copain s'impose avant de casser la tirelire.
Publié : mer. sept. 22, 2004 19:40
par RicouSRT
meme avec un pb de debimetre, je vois pas pourquoi l'auto tournerait sur 2 cylindres....pour moi, c'est bien un pb d'allumage, mais de quel nature, ça....

probleme d'allumage
Publié : mer. sept. 22, 2004 21:20
par SUBSONIC
merci a tous de me répondre aussi rapidement
j'ai bien écouté les propositions de chacun et pour celles comme le debimetre ou alors le boitier tout cours je fait un diagnostic approfondit
avant de débourser.
mon garagiste qui est un tres bon collègue de surcrois pense toujours que c'est l'allumage meme si jacky pense le contraire, snif...
il a donc demandé a un collègue qui fait des coures sur circuit et qui avait une sub comme la mienne de se renseigner, il a appelé une de ces connaissances : attention le responsable du service technique de subaru france qui dépanne toutes les concessions sur le territoire et son avis sur le probleme est celui-ci:
la sonde température d'eau, les fils des bobines qui se pourissent et meme qu'il a eu une sub qui pendant 15j ne trouvait pas la panne et qu'elle avait les meme symptomes (sur 2 cylindres), de l'eau avait coulé le long du réservoir de liquide de lave glace et qui avait provoquer une corrosion dans la gaine où sont les fils qui alimentent les bobines et donc provoquer une baisse d'intensité sur l'alimentation des bobines.
demain un de mes collègue devrait passer chez sub chercher la sonde et pour les fils je les ai controler et effectivement de l'eau il y avait mais pas de corrosion, snif
je vous tiendrai au courant
a+ et merci
probleme d'allumage
Publié : jeu. oct. 07, 2004 18:25
par SUBSONIC
apres un long controle de tous les fils du faisceau d'allumage
il s'avèrerai que le probleme pourait venir de l'amplificateur d'allumage.
je devrai le recevoir d'içi la fin de semaine, au pris où il coûte (330 €)
ça me ferai mal que ce ne soit pas ça mais apres avoir tous testé (sauf le débimetre et le calculateur qu'il faut que je me procure) je ne vois pas d'où le prob pourrait encore venir ...
merci a+
probleme d'allumage résolu
Publié : ven. janv. 14, 2005 20:42
par SUBSONIC
bon ça y est j'ai trouver la panne
c'est la distri qui c'etait décalé
j'avais vérifié de chaque coté où ya l'arbre a came
là c'était ok les repères étaient là ou il faut...
seulement en démontant la poulie sous l'alternateur,
qui empeche d'enlever l'autre cache, il se trouver que le vilbrequin c'était décaler d'une dent. en plus quand j'ai essayé une bougie m'a laché donc elle tournait sur trois cylindres mais là c'était vite diagnostiqué.
maintenant elle marche mais comme je n'ai pas remis le power system,
elle coupe vers 6000 tours, je pense que ça viens de la pression du turbo (1.2) je vais le remonter si possible ce week end et je verrais
a+ et VIVE LE NOS