Rectification arbre à cames?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
alundra
Vétéran du webclub
Messages : 1487
Inscription : mer. avr. 02, 2003 20:52
Localisation : 93310 le pré-st-gervais
Contact :

Rectification arbre à cames?

Messagepar alundra » lun. sept. 20, 2004 17:40

Voilà qui connait ce site? http://www.techniprofil.com/

Qui a déjà effectué cette modification? -et non uniquement sur l'impreza -

Gain(s)?
Bonnes adresses en RP?
Prix?
Modifications qui serait de pair avec cette rectification?
Risques?

merci

P.S: Désolé de mes questions de newbie mais ça pourrait servir plus tard pour un autre comme moi, ou pire ^_^

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Re: Rectification arbre à cames?

Messagepar souboubou » lun. sept. 20, 2004 17:48

alundra a écrit :Voilà qui connait ce site? http://www.techniprofil.com/

Qui a déjà effectué cette modification? -et non uniquement sur l'impreza -

Gain(s)?
Bonnes adresses en RP?
Prix?
Modifications qui serait de pair avec cette rectification?
Risques?

merci

P.S: Désolé de mes questions de newbie mais ça pourrait servir plus tard pour un autre comme moi, ou pire ^_^


si tu rectifies tes arbres à cames, ils seront obligatoirement plus pointus, et donc le rendement de remplissage des cylindres sera changé.
Tu perdra en bas régime et tu gagneras un peu en haut.... donc ton moteur sera un peu plus creux.

Moi je te conseil de ne rien changer sur ton IMPREZA 1600 cm3...
toute modification entraînera des frais qui coûteront beaucoup d'argent pour pas grand chose... ;)

Il y a des ingénieurs chez subaru qui sont payés pour dévellopper des blocs moteur fiables. -_-

Avatar de l’utilisateur
alundra
Vétéran du webclub
Messages : 1487
Inscription : mer. avr. 02, 2003 20:52
Localisation : 93310 le pré-st-gervais
Contact :

re

Messagepar alundra » lun. sept. 20, 2004 17:53

Pour une fois ce n'est pas pour moi c'était pour un pote mais ç'est sympa à tous de prendre soin de ma voiture ;).

Le remplissage serait plus important? Est-ce un phénomène controlé ou assez aléatoire?

Avatar de l’utilisateur
DCMA
Vétéran du webclub
Messages : 1342
Inscription : mar. févr. 18, 2003 14:41
Localisation : 94

Messagepar DCMA » lun. sept. 20, 2004 19:53

en gros tu auras une voiture qui ne marche vraiment bien que dans les tours.

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » lun. sept. 20, 2004 20:26

...avec un ralenti a 2000 et une auto qui se dendine sur elle meme par la meme occasion , c'est assez sympa mais c'est pas tres exploitable... ^_^

Avatar de l’utilisateur
alundra
Vétéran du webclub
Messages : 1487
Inscription : mer. avr. 02, 2003 20:52
Localisation : 93310 le pré-st-gervais
Contact :

re

Messagepar alundra » lun. sept. 20, 2004 21:36

merci ;)

dodofea
Vétéran du webclub
Messages : 1118
Inscription : mer. sept. 10, 2003 23:07
Localisation : Ile de la Réunion

Messagepar dodofea » lun. sept. 20, 2004 22:05

Et un joli bruit à l'échappement !!! :wub:

Avatar de l’utilisateur
a donf la sub
Vétéran du webclub
Messages : 1777
Inscription : ven. févr. 27, 2004 14:25
Véhicule : R11 F2000/14
Localisation : tarbes (65)
Contact :

Messagepar a donf la sub » lun. sept. 20, 2004 23:05

tu as là une clito avec une belle paire d'.......arbres à cames bien sûr !!!!!
http://perso.wanadoo.fr/nicochurch/Pascal-Clio16s/son_clio16s-Pascal.wav

écoute à la fin on entend le ralenti petite puissance (a peu près 200CV à 8200 tr) mais il y a une ligne GrN qui gâche un peu le ronronnement
tout le monde connait le bruit des clio 16S pour comparer ...

quand tu as retaillé les arbres faut changer les pastilles ou régler les culbuteurs (je sais pas comment c'est monté sur l'auto dont tu parles, et je ne sait pas ce que c'est nom plus)

@+

thomas

Avatar de l’utilisateur
damsbomb
Vétéran du webclub
Messages : 1944
Inscription : dim. juin 08, 2003 23:46
Véhicule : Impreza gt00
Localisation : 77
Contact :

Messagepar damsbomb » mar. sept. 21, 2004 00:39

Moi je reviens à la question de base, concernant techniprofil juste pour dire que c'est une société trés sérieuse qui connait trés bien ce qu'elle fait et qui pourra donc te conseiller dans ton choix, en gros voir les côtes qu'il te faut en fonction de ton utilisation ;)
Demande à Ben16s les AAC de son ancienne williams sortaient de chez eux et c'était du trés trés bon! B)

Pour les modifiactions à effectuer avec un retaillage d'AAC moi je dis qu'une gestion sur mesure est impératif pour en tirer profit au maximum

Prix il faut compter dans els 350euros pour le retaillage

Les risques ben juste une usure prématurée du moteur liée au fait que le régime optimal de fonctionnement est plus haut aprés tout depend de la conduite c'est comme tout!

Pour les histoires de ralenti tout dépend si tu choisis des arbres trés violents le ralenti sera forcément chaotique à cause du mauvais remplissage mais il existe aussi des côtes moins violentes qui avec une bonne gestion permettent de garder un ralenti certe plus haut (pas 2000tr/min pour autant) mais stable!
Pour les histoires de pastilles ou culbuteur tout depend de l'auto mais sur la pluspart des autos aujourd'hui il n'est aps necessaire de toucher à ça, à moin que les levées de soupapes soient extrèmes :blink:

Avatar de l’utilisateur
alundra
Vétéran du webclub
Messages : 1487
Inscription : mer. avr. 02, 2003 20:52
Localisation : 93310 le pré-st-gervais
Contact :

re

Messagepar alundra » mar. sept. 21, 2004 01:41

J'ai fais le plein d'info!

;) thx


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités