Dump et pression de turbo

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Subabar 71
Maître Webclubber

Dump et pression de turbo

Messagepar Subabar 71 » mar. oct. 05, 2004 23:31

Salut à tous!
J'aimerais votre avis éclairé sur mon problème.
Voilà, ma Gt est de 98...elle aurait une petite prépa:"puce" pour la puissance et pression de turbo au mano de 1,2bar et de 1,5bar en crête!
Jusque là tout va bien et ma dump est celle d'origine!
Mais j'ai voulu monter une pop off....pour que ça psscchhiitt!! et là, je me retrouve avec une pression de turbo qui monte à 1,5bar et 1,8bar!!!! en crête...et sans titiller le rupteur! :wacko:
Qu'en pensez-vous et où est le défaut!!!J'ai peur de tout casser!!! :( A+

wrc010
Vétéran du webclub

Messagepar wrc010 » mer. oct. 06, 2004 08:43

c'est pas normal du tout,deja 1.5bar c'est assez important alors 1.8 :blink: ,quelle model de dump a tu monter? :rolleyes:

Gazzz
Vétéran du webclub

Re: Dump et pression de turbo

Messagepar Gazzz » mer. oct. 06, 2004 09:10

Subabar 71 a écrit :Salut à tous!
J'aimerais votre avis éclairé sur mon problème.
Voilà, ma Gt est de 98...elle aurait une petite prépa:"puce" pour la puissance et pression de turbo au mano de 1,2bar et de 1,5bar en crête!
Jusque là tout va bien et ma dump est celle d'origine!
Mais j'ai voulu monter une pop off....pour que ça psscchhiitt!! et là, je me retrouve avec une pression de turbo qui monte à 1,5bar et 1,8bar!!!! en crête...et sans titiller le rupteur! :wacko:
Qu'en pensez-vous et où est le défaut!!!J'ai peur de tout casser!!! :( A+

La dump de série des 99-00 est calibrée pour décharger au dessus de 1.5b et protéger ainsi le bloc (pas le turbo qui mouline pour rien par contre !).

Une bonne dump dump, type Forge, n'ouvre pas sous la pression avant environ 1.8-2.0b.
Voila pourquoi tu prends plus de boost maintenant... c'est juste que tu as colmaté une "fuite" bien organisée.

Visiblement, tu es équipé d'un PS (enfin, je dis ca d'après les pressions en crête que tu annonces) : passe à quelque chose de plus sérieux au niveau gestion du boost... mieux vaut ne jamais passer les 1.4b en crête et 1.2b stab sur une GT.

WRX427
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition

Messagepar WRX427 » mer. oct. 06, 2004 09:15

Pour l'avoir installé avec Subabar ce dimanche, c'est une pop-off universelle vendue par Devaud Racing ( Suisse ). Ce préparateur la monte sur des STI préparée à 330 CV.

D' autre part, pour un simple test, il a monté sa dump d'origine à l'envers pour voir. Plusieurs ont essayé ce montage au préalable. La pression de turbo est monté à 1.8 bars.....et pas en crête. :blink: :wacko: L'ECU n'a pas coupé.

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » mer. oct. 06, 2004 09:28

WRX427 a écrit :Pour l'avoir installé avec Subabar ce dimanche, c'est une pop-off universelle vendue par Devaud Racing ( Suisse ). Ce préparateur la monte sur des STI préparée à 330 CV.

D' autre part, pour un simple test, il a monté sa dump d'origine à l'envers pour voir. Plusieurs ont essayé ce montage au préalable. La pression de turbo est monté à 1.8 bars.....et pas en crête. :blink: :wacko: L'ECU n'a pas coupé.

Ca confirme ce que je pense, il doit avoir un montage des durites Power System (le boitier lui ne sert à rien).
La coupure 1.2b est tout simplement supprimée par la mise à la fuite du cateur MAP...

Démontez vite ce merdier... -_-

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. oct. 06, 2004 09:52

Rien à ajouter...remonte tes durites turbo comme d'origine et tout rentrera dans l'ordre ;)

Chewie.STi
Vétéran du webclub

Messagepar Chewie.STi » mer. oct. 06, 2004 09:54

On croit cauchemarder quand on voit des GT qui tournent à 1,5 bars

WRX427
Vétéran du webclub

Messagepar WRX427 » mer. oct. 06, 2004 09:55

Par simple curiosité, en quoi consiste ce montage durites PS ?

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » mer. oct. 06, 2004 10:20

WRX427 a écrit :Par simple curiosité, en quoi consiste ce montage durites PS ?

En gros, une fuite sur la commande de waste pour augmenter le boost, une fuite sur la ligne MAP pour couper le close loop et supprimer le fuel cut 1.2b.

Pas cher les trous :huh:

WRX427
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar WRX427 » mer. oct. 06, 2004 10:24

Gazzz a écrit :
WRX427 a écrit :Par simple curiosité, en quoi consiste ce montage durites PS ?

En gros, une fuite sur la commande de waste pour augmenter le boost, une fuite sur la ligne MAP pour couper le close loop et supprimer le fuel cut 1.2b.

Il y a bien des gens peu scrupuleux pour vendre ce genre de modif. suicidaire...

Chewie.STi
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Chewie.STi » mer. oct. 06, 2004 10:25

Gazzz a écrit :

Si, ceux qu'on fait dans les pistons sont très chers :angry: :angry:

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » mer. oct. 06, 2004 11:19

Pour le MAP, c'est même pire qu'une fuite, il est rebouclé sur lui même de telle sorte qu'il voit en permanence 0 bar !

Subabar 71
Maître Webclubber

Messagepar Subabar 71 » mer. oct. 06, 2004 21:01

houlala!!!!!!!!!!! :wacko: Vous me faites peur les gars!!!!!C'est que moi, je n'y comprends rien à votre montage...Quelqu'un pourrait m'aider à démonter tout çà!!!???????? :unsure: Je me déplace s'il faut!!!D'autant que j'ai un nouveau paramètre:Après avoir remonté ma dump d'origine avec Wrx427, nous avons ajouté un collier de serrage à la petite durite qui retourne à l'admission...côté dump!Et là, la pression est elle aussi plus forte qu'avant!?J'ai enlevé le collier de nouveau et la pression affiche1,4bar et 1,6b en crête!!!C'est un peu moins , car avec le collier..., le turbo a coupé!!! :wacko: :blink: Pour moi, c'est dangereux, mais comme je ne sais pas ce qui a été fait ni qui l'a fait?!!!J'suis perdu!A+ et déjà merci pour tous ces renseignements..... :wub:

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » mer. oct. 06, 2004 21:27

XNWRX a écrit :Pour le MAP, c'est même pire qu'une fuite, il est rebouclé sur lui même de telle sorte qu'il voit en permanence 0 bar !

Le montage que je connais dérive juste une -grosse- partie du MAP dans la boite à air... tout comme une partie de la commande de waste (parfois avec un embout qui calibre la fuite d'ailleurs).

Il doit lui rester environ 50% de la pression réelle... donc cela peut encore couper autour des 2b et quelques :unsure:

Subabar,
Pourquoi tu ne te fais pas parrainer dans le privé ?
On y explique un peu tout ça en long en large et en travers...

subgaz
Grand Webclubber
Véhicule : GT 99 Bleue

Messagepar subgaz » mer. oct. 06, 2004 21:51

MMMH !

ça sent la prépa à 1€, ce n'est pas bon tout ça si tu continues comme ça tu risques de peter quelque chose <_<

Subabar 71
Maître Webclubber

Re:

Messagepar Subabar 71 » mer. oct. 06, 2004 23:35

Gazzz a écrit :
XNWRX a écrit :Pour le MAP, c'est même pire qu'une fuite, il est rebouclé sur lui même de telle sorte qu'il voit en permanence 0 bar !

Le montage que je connais dérive juste une -grosse- partie du MAP dans la boite à air... tout comme une partie de la commande de waste (parfois avec un embout qui calibre la fuite d'ailleurs).

Il doit lui rester environ 50% de la pression réelle... donc cela peut encore couper autour des 2b et quelques :unsure:

Subabar,
Pourquoi tu ne te fais pas parrainer dans le privé ?
On y explique un peu tout ça en long en large et en travers...

Tu peux me préciser stp?!comment ça parrainer dans le privé???!!!! :blink: Je vais jeter un oeil sous le capot, mais je ne garantie rien...Je vous expliquerez les branchements que je vois??!!!! :( A+

WRX427
Vétéran du webclub

Messagepar WRX427 » jeu. oct. 07, 2004 07:38

Coucou Sylvain, ;)

Fait des photos de la waste et des durites d'admission......fais toi, effectivement, parrainer pour accéder au forum privé et tu y places tes photos.
A mon avis, va chez ton concess et demande lui s'il est compétent pour remettre les durites dans une config d'origine et fait enlever cette puce.

Tu prendras du boost d'une manière safe par la suite, si tu le désires.....

C'est la première étape.....

wrc010
Vétéran du webclub

Messagepar wrc010 » jeu. oct. 07, 2004 13:58

salut,d'ou est tu dans le 71,je peut y jeter un coup d'oeil si tu veut ;)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » jeu. oct. 07, 2004 14:02

Moi je donne mon aval pour l'accès privé de Subabar71 ;)

arasx
Vétéran du webclub

?

Messagepar arasx » jeu. oct. 07, 2004 14:12

Salut c bizarre çà je viens moi meme de faire l'experience de ce genre de truc, quand j'ai racheté mon vehicule tout etait "d'origine" le mec avait rajouté une dump forge.
Dejà au depart la dump ne claquait pas donc nous nous sommes dit que le ressort etait trop dur on constate qu'il etait rouge, en theorie c bon mais on change, et là çà va mieux.
Recemment j'ai monté mon kit 3 manos et là stupefaction y'a rien qui depasse 0.6 bars et ce sur tous les rapports :(
Apres recherche on s'aperçoit qu'il n'y a pas de restricteur!
Je mets celui de mon copain et là çà monte vite mais trop haut, 1,5 j'ai coupé et pas insisté j'ai l'impression que c + ou moins le meme problem y'avait ptet une prepa mais ce qui m'etonne c qu le boitier n'a pas été touché y'avait encore l'autocollant du conce dessus donc y'a une fuite qque part au map semble t'il maintenant c quoi ce fameux montage d'origine je possede une gt 99/00.
Merci pour vos renseignements,et je m'excuse aupres de subabar de squatter son post, moi aussi je suis un peu affolé!
:(

Au passage qqun pourrait egalement me parrainer?
Scooby50
bernard sti
andythierry.
J'avais acces au ccsp avant mais depuis qu'on a migré...

Revenir vers « Moteur »