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resonateur
Publié : jeu. oct. 07, 2004 11:37
par lolotazoun
salut a tous
peut-on placer un boa qui prendrait l'air dans l'aile et le raccorder au resonateur sans que cela gene le tourbillonement de l'air et cela pourrait il ameliorer encore l'arrivée d'air vu que j'ai le tuyau par au dessus.
C 'est une boite de sti montée sur GT.
Merci d'avance a+
Publié : jeu. oct. 07, 2004 19:57
par STI2003
Pourquoi ne mets-tu pas plutôt un filtre ITG comme certains ont fait ici ?

Publié : ven. oct. 08, 2004 12:53
par lolotazoun
j'y pense pour l'instant j'ai un kn mais peut on encore ameliorer l'entree d'air avec un deuxieme boa???????????????????
Re:
Publié : ven. oct. 08, 2004 20:51
par STI2003
lolotazoun a écrit :j'y pense pour l'instant j'ai un kn mais peut on encore ameliorer l'entree d'air avec un deuxieme boa???????????????????
Ik weet het niet

Publié : ven. oct. 08, 2004 20:59
par WRC019
ca sert a rien ! la sub a une tres bonne gestion de l'air !

resonateur
Publié : sam. oct. 09, 2004 23:36
par prophet
sa sert à rien enleve moi sa !!!
et met un boa derriere l'anti-brouillard jusqu'a l'habitacle..
Publié : dim. oct. 10, 2004 00:22
par XNWRX
surtout pas derrière l'anti-brouillard le boa : sur une turbo, il ne faut pas gaver mais laisser aspirer

Publié : dim. oct. 10, 2004 11:47
par nicolas2002
et surtout pas un kn demande au dog, on avait perdu prés de 20cv avec ces merdes.

Publié : dim. oct. 10, 2004 13:46
par prophet
oui XNWRX mais derriere l'anti brouillard ou dans l'aile l'air n'est pas forcer ..
Moi pour pas me prendre la tete avec le resonateur et un boa interminable j'ai monté une boite carbonne BMC (et sur une GT 96 sa à du mal à loger avec l'entrée d'air turbo qui passe en coude 90 sur le haut) et j'ai mis un "mini boa" venant aspirer l'air pile poil derriere la veilleuse et le phare.
Et sa marche nickel sans pour autant aspirer de l'air chaud car avant l'anciens proprio avait mis un Kit admission JR (en jettant la boite à air d'origine : il était pas doué celui la) et à part aspirer de l'air chaod , perdre des chevaux et faire du bruit

.
Enfin pour en finir moi je dis que si tu as la boite d'origine = garde la car il ya une bonne gestion d'air d'origine et sa peut éviter d'avoir des problemes ensuite.

Re:
Publié : dim. oct. 10, 2004 15:28
par lolotazoun
nicolas2002 a écrit :et surtout pas un kn demande au dog, on avait perdu prés de 20cv avec ces merdes.

Ben merde alors c ca que j'ai pris.
Je vais essayer de trouver un ITG alors.
Merci
Publié : dim. oct. 10, 2004 17:26
par nicolas2002
le problème est qu'il sature dans les tours et ça se voit nettement au powerdyn.
Publié : dim. oct. 10, 2004 17:57
par SEB THE FURIOUS

Bizarre les filtres K&N ont toujours eu très bonne réputation en remplacement de l'origine!
K&N 4 couches de pur coton chirurgical (gaze) , deux grilles inox
Sur une mégane 2 L 16 tu gagnes 6 cv environs.
Alors perdre 20 CV sur une Sub ca m'étonnes surtout que le but des K&N c'est gagner des WATTS, ??? Fabriquer un filtre pour perdre de la puissance , c'est logique
Moi j'en avais un sur ma 205 GTI , j'étais très satisfait.
Quelqu'un d'autres en aurait monté sur la sub ? Et le résultat?
http://knfiltres.com/facts.htm
Publié : dim. oct. 10, 2004 18:23
par Scooby50STI
Le résultat ? surtout un débitmètre en grand danger à cause de la dispersion dans la conduite d'air de l'huile déposée sur le filtre.
Publié : dim. oct. 10, 2004 18:32
par SEB THE FURIOUS

L'huile ne part pas du filtre comme ça, non? , je ne l'ai jamais constaté en démontant ma boite sur ma 205, à moins que tu mettes l'huile toi même dessus en surplus, .
Je pense que c'est prévu.
http://knfiltres.com/faq.htm#6
Apparement faut faire une réinitialisation après avoir installé le filtre , voir le lien ci- dessus. Il parle également du prob , évoqué par Scooby.
Lolotazoun t'en est satisfait?
Publié : dim. oct. 10, 2004 19:22
par nicolas2002
je ne pense pas qu'il est utile de revenir sur le prob des kits d'admission du fait que le gain à prendre est aprés le débimètre. mettre 150 € ou plus dans une admission me parait inutile, par contre installer un moniteur et commencer par ligne puis gestion turbo et richesse puis plus pour les barges semble plus résonable. si tu veux du bruit alors tu fait tomber le resonateur si tu veux des perfs tu fait tomber les cata
Publié : dim. oct. 10, 2004 19:49
par fokor
entierement d'accord, ce type de moteur peut atteindre 280cv avec un filtre d'origine .. je ne vois pas en quoi il serait moins bon qu'un autre ..
avec le prix du filtre tu t'achètes un WPSM qui est plus utilse qu'un filtre aftermarket
Geoffrey