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Compressions sur GT, WRX et STI
Publié : jeu. oct. 14, 2004 22:01
par subgaz
Salut
J'aurais aimé connaitre le taux de compression sur la GT car j'ai envie d'ici peu de temps de le vérifier sur la mienne ?
J'aimerais également connaitre les compressions sur WRX et STI pour le jour où l'on me demandera de les vérifier sur d'autres caisses, ou pour moi si je change un jour.
Merci d'avance.
Publié : jeu. oct. 14, 2004 22:10
par Gazzz
J'ai répondu en détail il y a peu.
Fais une recherche....
Publié : jeu. oct. 14, 2004 22:15
par Gazzz
Depuis 97, tous les 2.0 sont à 8.0:1 (GT, WRX, STi).
Mais la WRX 2003 est passée à 9.0:1 selon mes infos... pas reprises par Subaru France

Publié : ven. oct. 15, 2004 12:51
par subgaz
J'avais déjà fait une recherche avant de poser la question sur ce post et je n'avais pas trouvé ce que je voulais.
Gazzz, les infos que tu me donnes sont les rapports volumétriques des voitures et non les compressions des moteurs : en général sur les voitures ça tourne entre 10 et 12 bars.

Publié : ven. oct. 15, 2004 13:22
par XNWRX
Il me semblait plutôt 6 bars dans le cas de nos Sub !
Publié : ven. oct. 15, 2004 16:23
par BC5T
l'important c'est l'homogénéité sur les 4 cyl.
A froid, puis à chaud ...
Re:
Publié : sam. oct. 16, 2004 12:26
par subgaz
XNWRX a écrit :Il me semblait plutôt 6 bars dans le cas de nos Sub !
Pour moi c'est trop faible 6 bars.
Comme je l'ai dit plus haut en moyenne les moteurs essences en compression sont entre 10 et 12 bars (c'est ce que j'ai appris à l'école en mécanique).
Personne n'a de valeur exacte pour nos ptites tutures ?
Re:
Publié : sam. oct. 16, 2004 12:29
par subgaz
BC5T a écrit :l'important c'est l'homogénéité sur les 4 cyl.
A froid, puis à chaud ...
Tu as raison, en général on tolère une différence maxi d'1 bar entre le plus haut et le plus bas des cylindres en compressions.
Toi non plus tu n'as pas les valeurs

Publié : sam. oct. 16, 2004 13:38
par RicouSRT
le probleme c'est que la valeur brute n'est pas du tout representative...trop de parametre peuvent influencer cette valeur....ne serait ce que la tension batterie, la temperature, la pression atmo,....bref, sert toi du compressiometre comme un outil de comparaison entre chaque cylindre mais pas comme une valeur absolue...

Publié : sam. oct. 16, 2004 13:42
par BC5T
à titre indicatif ... mais ce qui est dit est vrai la comparaison est hazardeuse... la dernière fois que j'ai testé (GT99 60000km excellent état) ça donnait à froid (moteur éteint depuis 45min) entre 9.1 et 9.4bar ...
Rien que la qualité de l'huile peut enlever 1bar! alors, ...
Publié : sam. oct. 16, 2004 15:29
par subgaz
Merci, meme si ce n'est pas super précis, ça me donne tout de meme une indication pour savoir à peu près à quoi m'en tenir.
Maintenant je sais que je peux m'en tenir plutot aux environs de 10 bars que 12.

Publié : sam. oct. 16, 2004 18:10
par Alex37
pis sur un turbo c ptet plus faible à la base les compressions que sur atmo ?

(idem les rapports volu)
Publié : sam. oct. 16, 2004 20:54
par Zubi_one
Cela dit, avec un moteur préparé on flingue les compressions....

Publié : dim. oct. 17, 2004 12:13
par BC5T
Uniquement si la température de combustion est trop élevée ou les pressions de chambres trop élevées aussi ...
Il ne faut pas généraliser, c'est une science exacte...
Publié : dim. oct. 17, 2004 21:46
par Fbartolo
"Dans le cas de la Jeep Willys, il devrait d'ailleurs s'écrire : 6,48 à 1, (1 étant le volume de la chambre, 6,48 étant la cylindrée unitaire majorée du volume de la chambre de combustion) alors que le taux de compression lui s'exprime en bars ou kg/cm2,
aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression mais ce n'est vraiment qu'une approximation, dans notre cas de figure, on arrive à 7,776 kg/cm2, ce qui démontre quand même que nous ne sommes pas loin des 7,8 préconisés.
Il est à constater que les pressions des moteurs à essence actuels dépassent allègrement les 12 kg/cm2."
tiré de :
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
donc pour la SUB 8 *1,2 = 9,6 théorique...
Publié : mar. oct. 19, 2004 22:21
par subgaz
Très bonne description Fbartolo
