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CE 22 - knock sensor
Publié : lun. oct. 18, 2004 08:38
par jeanmi74
Salut à tous.
Mon voyant ce s'est allumé 2 fois ces derniers jours.
J'ai donc fait un diag de l'ECU. Code 22 - knock sensor.
J'ai ensuite fait un reset, mais mon code 22 n'a pas été effacé.
Merci de me donner votre avis sur le problème.
(GT 96 d'origine qui tourne au SP 98)
Publié : lun. oct. 18, 2004 09:25
par thiphofwi
donne ta config complete pour essayer de mieux comprendre ton probleme

Publié : lun. oct. 18, 2004 10:37
par BC5T
sans doute débimetre si y'as vraiement du knock, fil coupé (reseau ouvert) si c'est capteur défaillant...
Publié : lun. oct. 18, 2004 11:20
par jeanmi74
Quelqu'un peut il me dire ou se trouve le capteur ?
Merci d'avance
Publié : lun. oct. 18, 2004 12:03
par BC5T
Capteur vissé sur le bloc à droite du papillon de gaz face au moteur en bas ... un truc rond de 3cm de diametre avec une vis au centre...
Publié : lun. oct. 18, 2004 21:21
par john
le CE 22 knock est sensé signaler une défaillance du capteur knock (abnormal voltage). Certains pensent qu'en cas de knock important, le CE peut se déclarer aussi, mais je ne suis pas convaincu.
Ca m'est arrivé, et le remplacement du capteur a tout résolu.
Pour y accéder, démontage de l'échangeur, il est sur le bloc moteur à la quasi verticale du papillon
bon courage !!
Re:
Publié : lun. oct. 25, 2004 11:44
par GT59
john a écrit :le CE 22 knock est sensé signaler une défaillance du capteur knock (abnormal voltage). Certains pensent qu'en cas de knock important, le CE peut se déclarer aussi, mais je ne suis pas convaincu.
Ca m'est arrivé, et le remplacement du capteur a tout résolu.
Pour y accéder, démontage de l'échangeur, il est sur le bloc moteur à la quasi verticale du papillon
bon courage !!
Pareil que John je l'ai remplacé il y a quelques semaines plus rien maintenant
tu peux rouler comme çà sans danger mais sauf que lorsque qu'il y aura du cliquetis peut être que la gestion de l'avance à l'allumage ne sera pas top si le capteur ne marche pas
Le capteur vaut je crois 80 €

il est chiant à changer pour plus de faciliter il faut démonter l'échangeur
Bon courage
Si le code est encore là c'est que le reset n' a pas marché mais sur 96 je sais pas si la procédure est identique au GT2000