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probleme de ralenti sur gt00

Publié : jeu. oct. 21, 2004 12:01
par annon
je viens de changer ma batterie et surprise au demarrage le ralenti est carrement instable (limite calage) , alors qu'au paravent rien quelqu'un a t'il deja eu le cas.

Publié : jeu. oct. 21, 2004 12:23
par BC5T
A froid, à chaud?
Meme aprés un roulage?
Pas d'autres sympthomes?

ralenti

Publié : jeu. oct. 21, 2004 20:07
par annon
a froid non puisqu'il y a le ralenti acceleré mais apres une fois chaude, cela deconne le ralenti chute beaucoup, et arriver a un stop cela cale de temps en temps.

Re: ralenti

Publié : jeu. oct. 21, 2004 23:34
par Invité

Publié : ven. oct. 22, 2004 01:05
par thiphofwi
dixit souboubou sur un autre post
"
actuateur de ralenti et papillon des gazs au niveau de la piste cuivrée.
Vérifier et nettoyer "

dans ton cas c cela à faire

evites le nettoyage du debimetre (fragile et cher)
le soleno si tu veux pas de pb

re

Publié : dim. oct. 24, 2004 14:21
par annon
elle se trouve ou la piste cuivré.
et pkoi apres un remplacement de batterie cela deconnerait tou à coup?
le debitmetre et le solenoide sont propre.

Publié : dim. oct. 24, 2004 22:48
par joeley
Avec une batterie neuve, la tension n'est plus la même au ralenti qu'avec une batterie morte. En accélérant, c'est l'alternateur qui "fait" la tension. Donc quelque chose a changé. Après pour ton problème, j'en sais rien. Désolé. Je suis nouveau en Sub.
Joël.

Publié : dim. oct. 24, 2004 23:00
par Nida
Ca peut pas venir de la sonde lambda son problème ? ou alors un voltage différent de la batterie d'origine ? Batterie de tracteur Inside !!! LOL

Publié : lun. oct. 25, 2004 10:57
par jackydup
Ce qu'il se passe c'est que l'ECU avait "appris" comment stabiliser le ralenti malgré un problème du genre fuite, débimètre, ou plein d'autres trucs possibles. En changeant la batterie, l'ECU a perdu cet apprentissage et est donc dans les choux. A partir d'un moment ça se stabilisera à nouveau mais le problème de base doit être recherché...

Publié : lun. oct. 25, 2004 12:25
par Alex37
sonde lamdba tout a fait possible oui, vu le cas. L'ecu adapte mais dès qu'il y a un reset c rebelote et va pas en s'arangeant de toute facon. WPSM est ton ami ^_^

Publié : lun. oct. 25, 2004 12:51
par nicolas2002
débimètre ou lambda faudrai monitorer
quand c'est encrassé l'ecu restabilise et generalement ça ne va pas jusqu'à caler.

Publié : lun. oct. 25, 2004 12:57
par fredo_popo
La masse de ta batterie est elle tous simplement bien serrée ?

ralenti

Publié : mar. oct. 26, 2004 07:15
par annon
la batterie que j'ai mis est du style tracteur
c'est une bosch qui rentre au chausse pied (par rapport a la batt d'origine).
la masse de la batterie et correctement relié a la caisse et propre.
quelqu'un a t'il des valeur pour la sonde lambda que je puisse les comparer, de meme pour le debitmetre

Publié : mar. oct. 26, 2004 10:33
par jackydup
Il n'y a pas de valeur particulière. Un conseil : trouve quelqu'un qui a une Sub qui fonctionne bien et échange la lambda avec lui. Puis teste en changeant le débimètre. (ou l'inverse)

ralenti

Publié : mer. oct. 27, 2004 07:27
par annon
ça y est j'ai tester la sonde lambda ras, le debitmetre non plus.
cela tourne correctement depuis hier le ralenti est redevenu stable, sans rien toucher (avant de controler la sonde et le debitmetre).
je ne sais donc pas d'ou cela peu provenir?????
le principal c'est que c'est reparti

Publié : mer. oct. 27, 2004 07:50
par Raph
refait un reset ECU et normalement ton problème de ralenti devrait réapparaitre et là tu fait l'echange de débimètre et sonde lambda pour voir déjà si c'est cela qui déconne ;)

car comme l'a dit jackydup plus haut, l'ECU a "appris" a stabiliser le ralenti malgré un problème.... donc pas cool du tout :rolleyes:

Publié : mer. oct. 27, 2004 16:19
par tetedure
quand tu debranche la baterie un moment ça fait souvent cela meme chose et puis au bout de 10 bornes tout rentre dans l'ordre c l'ecu qui perd c information

Publié : mer. oct. 27, 2004 17:44
par nicolas2002
c'est vraix ce que tu dis eric mais il ne faut pas prendre ça comme une gatitude de la part de l'ecu.
il cache le problème en faisant ça <_<
bon aprés tout dépend des variations, mais dans ce cas présent pour ma part je chercherai plus loin

RALENTI

Publié : mer. oct. 27, 2004 19:58
par annon
EFFECTIVEMENT EN FAISANT UN RESET LE PROBLEME REAPPARER
LA SONDE LAMBDA ET LE DEBITMETRE CHANGER CELA NE FAIT RIEN DU TOUT TOUUJOURS DES VARIATIONS DE RALENTI DONC IL FAUT QUE JE CHERCHE AILLEURS.

Publié : mer. oct. 27, 2004 20:49
par supra
Une fuite sur le collecteur d'admission?