Marre de se trainer la bite ...

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SubGege
Vétéran du webclub

Marre de se trainer la bite ...

Messagepar SubGege » jeu. oct. 28, 2004 22:23

Qd y'en a marre y'en a marre ! ... :P

Souvent on me dit que ma sub est coupleuse ds les bas régimes mais qu'elle n'a plus rien en haut ... preuve en est qu'a Lédenon je reviens bien sur les voitures qui se trainent (toute proportion gardée bien sûr car je suis plutot un manche niveau conduite) ds la monté de la ligne droite mais qu'ensuite a mi parcours de cette même ligne droite je me fais souvent fusiller <_<

Pour moi la coupable est ma ligne Madac en 63, j'ai un cata sport (ou un pare flamme ?) sur l'inter ... dc j'aimerais passer a quelque chose de plus sérieux style Invidia en 75, avec le bell mouth et tout et tout :rolleyes:

D'après vous est ce que ca vaut vraiment le coût ?
Qu'est ce que je peu espérer en gain avec 1.2b de pression ?

Gabo
Vétéran du webclub

Messagepar Gabo » jeu. oct. 28, 2004 22:26

Gérald.....mets une petite ligne et accompagne moi tout ça d'un VF....tu melanges avec du WPSM et ton AVCR....et tu vas bien biker....comme tu aimes! ;) ;) :wub: :wub:

Gazzz
Vétéran du webclub

Re: Marre de se trainer la bite ...

Messagepar Gazzz » jeu. oct. 28, 2004 22:26

SubGege a écrit :Qd y'en a marre y'en a marre ! ... :P

Souvent on me dit que ma sub est coupleuse ds les bas régimes mais qu'elle n'a plus rien en haut ... preuve en est qu'a Lédenon je reviens bien sur les voitures qui se trainent (toute proportion gardée bien sûr car je suis plutot un manche niveau conduite) ds la monté de la ligne droite mais qu'ensuite a mi parcours de cette même ligne droite je me fais souvent fusiller <_<

Pour moi la coupable est ma ligne Madac en 63, j'ai un cata sport (ou un pare flamme ?) sur l'inter ... dc j'aimerais passer a quelque chose de plus sérieux style Invidia en 75, avec le bell mouth et tout et tout :rolleyes:

D'après vous est ce que ca vaut vraiment le coût ?
Qu'est ce que je peu espérer en gain avec 1.2b de pression ?

Avec 1.2b et un TD04, le gain ne sera pas énorme... juste le gain du cata en moins (et encore).

Le mieux serait que tu te trouves un VF35 et I/C de STi et que tu souffles un poil plus fort, dans la limite de tes injecteurs bien sur.

PS : pour la Invidia, c'est du 76mm...

SubGege
Vétéran du webclub

Messagepar SubGege » jeu. oct. 28, 2004 22:43

:rolleyes:

Bon bé y'a plus qu'a ... :mrgreen:
Jérôme a quelle pression tu tournes avec ton VF ?

Y'en a beaucoup qui ont cette config sur GT ? :unsure:

Gabo
Vétéran du webclub

Messagepar Gabo » jeu. oct. 28, 2004 22:46

Ben à 1bar en A......(j'ai le SAFC, la pompe, le regulateur)....eh ben...je peux te dire que ça va pas mal!! ;) ;) ;) ;)

EN B...j'ai plus et là ....ça ride fort!! ;) ;) ;)

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » jeu. oct. 28, 2004 22:46

SubGege a écrit ::rolleyes:

Bon bé y'a plus qu'a ... :mrgreen:
Jérôme a quelle pression tu tournes avec ton VF ?

Y'en a beaucoup qui ont cette config sur GT ? :unsure:

Je pense que tu devrais trouver ces pièces facilement dans les 2-3 semaines qui viennent... y'a de la dépose de STi dans l'air (moi je garde tout, mais Yvan ou Phil devraient vendre leur matos stock si je ne m'abuse).

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » jeu. oct. 28, 2004 22:47

Gabo a écrit :Ben à 1bar en A......(j'ai le SAFC, la pompe, le regulateur)....eh ben...je peux te dire que ça va pas mal!! ;) ;) ;) ;)

EN B...j'ai plus et là ....ça ride fort!! ;) ;) ;)

J'espère que tu as un boost en 2D quand même, pas 1b tout droit de bas en haut ? :unsure:

Gabo
Vétéran du webclub

Messagepar Gabo » jeu. oct. 28, 2004 22:49

J'ai un poil moins en haut.... ;) ;) ;)

PK au fait.....?? le A....C'est ce que je me serre tout le temps... :wub:

Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Véhicule : GT 98 Full STI JDM

Messagepar Jacky(nicole) » jeu. oct. 28, 2004 22:50

Je vais faire pareil que toi Gérald! ;) comme gazzz le dis, n'oublie pas de faire ce qui faut pour la tenue sur le bitume ;) a+

Gabo
Vétéran du webclub

Messagepar Gabo » jeu. oct. 28, 2004 22:52

Bien d'accord mon Jacky....le turbo c'est top à l'usage mais des bonnes suspensions... quand tu as les 2!!! ben tu t'eclates! :wub:

SubGege
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar SubGege » jeu. oct. 28, 2004 22:53

Jacky a écrit :Je vais faire pareil que toi Gérald! ;) comme gazzz le dis, n'oublie pas de faire ce qui faut pour la tenue sur le bitume ;) a+

J'ai déjà plein de barres de partout mais il me manque le principal : les suspattes -_-
En fait je sais pas trop quoi prendre non plus :rolleyes:

NicoF
Grand Webclubber

Messagepar NicoF » jeu. oct. 28, 2004 23:00

Gérald ... toi aussi tu te mets à parler le langage du parfait WebClubber (cf le titre de ton post :lol: ) ?!? :unsure: ...

I'm chockeeeeeeed :P

hervé
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar hervé » jeu. oct. 28, 2004 23:04

Gabo a écrit :Bien d'accord mon Jacky....le turbo c'est top à l'usage mais des bonnes suspensions... quand tu as les 2!!! ben tu t'eclates! :wub:

et avec de vrai slicks tu rides à mort ^_^

cybersub
Maître Webclubber
Véhicule : STI X black is right

Messagepar cybersub » jeu. oct. 28, 2004 23:08

Beins moi j'avais les suspates le turbo mais pas les barres anti-roulis <_< <_< <_<

Bien d'accord mon Jacky....le turbo c'est top à l'usage mais des bonnes suspensions... quand tu as les 2!!! ben tu t'eclates!

La preuve je me suis éclaté dans le rail.... -_-

Mdr je me ride tout seul :blink:

++ Cybersub

P.S. oui il commence à y avoir du monde avec ce genre de config. Turbo, intercooler, ligne 76.... ;)

SubGege
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar SubGege » jeu. oct. 28, 2004 23:40

NicoF a écrit :Gérald ... toi aussi tu te mets à parler le langage du parfait WebClubber (cf le titre de ton post :lol: ) ?!? :unsure: ...

I'm chockeeeeeeed :P

:lol:
C'est comme n'importe quelle langue ca s'aprend et puis ca permet de bien se faire comprendre ici :D

et encore j'ai pas encore bien saisie la signification de certain mots comme rider, corolle, sale gay de merde, paidaiii, baltringue, tafiolle, suce boules ... etc ... etc ... :mrgreen:

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » jeu. oct. 28, 2004 23:51

cybersub a écrit :Beins moi j'avais les suspates le turbo mais pas les barres anti-roulis <_< <_< <_<

Je l'ai dit l'autre jour à Grizousti, je pense qu'il vaut mieux avoir des grosses barres (24mm) avec des suspensions stk que l'inverse pour rouler vite.

Le pb de nos autos sur bon revetement (surtout avec les excellents amortos des STi), c'est la hauteur de caisse trop élevée et le roulis mal controllé (trop souple devant et encore plus derière).

bebeu
Vétéran du webclub
Véhicule : Sub GT

Re:

Messagepar bebeu » ven. oct. 29, 2004 00:07

Gazzz a écrit :
cybersub a écrit :Beins moi j'avais les suspates le turbo mais pas les barres anti-roulis <_< <_< <_<

Je l'ai dit l'autre jour à Grizousti, je pense qu'il vaut mieux avoir des grosses barres (24mm) avec des suspensions stk que l'inverse pour rouler vite.

Le pb de nos autos sur bon revetement (surtout avec les excellents amortos des STi), c'est la hauteur de caisse trop élevée et le roulis mal controllé (trop souple devant et encore plus derière).

Ah bon ?
Tiens j'aurai cru l'inverse.

Car en durcisant tes amortos et en baissant la hauteur de caisse tu diminue enormement le roulis non ?

Enfin je dis ca mais j'ai jamais eu de grosse barre anti roulis sur aucune de mes voitures..... :unsure:

cybersub
Maître Webclubber
Véhicule : STI X black is right

Re:

Messagepar cybersub » ven. oct. 29, 2004 00:14

Gazzz a écrit :

Beins sur ce point je te rejoint à 1000 % si c'est possible :P ....

Sur des gros freinages en courbe ou sur des passages juste au laché de gaz qui déportent, il faut vraiment avoir un touché de volant et de pédale incroyable pour passer fort sans barres anti-roulis av et ar. La voiture aura trop vite tendance à prendre un tout petit mouvement de balancier. Ce qui l'amène à décrocher bcp plus tôt qu'elle ne devrait.

Je n'en parle même pas pour ceux qui roulent en slic, vous en avez surement tous.

++

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » ven. oct. 29, 2004 00:32

bebeu a écrit :Tiens j'aurai cru l'inverse.

Car en durcisant tes amortos et en baissant la hauteur de caisse tu diminue enormement le roulis non ?

Enfin je dis ca mais j'ai jamais eu de grosse barre anti roulis sur aucune de mes voitures..... :unsure:

Durcir les suspensions pour combattre le roulis (en précontrainte ressort et en compression), c'est sacrifier leur boulot au profit de celui qui n'est pas assuré par les barres... on ne peut que sortir perdant sur les 2 tableaux.

Tu n'est pas le seul à croire l'inverse...

Malheureusement, je crois que ça ne s'explique pas vraiment... ca se comprend ;)

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » ven. oct. 29, 2004 00:33

bebeu a écrit :Tiens j'aurai cru l'inverse.

Durcir les suspensions pour combattre le roulis (en précontrainte ressort et en compression), c'est sacrifier leur boulot au profit de celui qui n'est pas assuré par les barres... on ne peut que sortir perdant sur les 2 tableaux.

Tu n'est pas le seul à croire l'inverse...

Malheureusement, je crois que ça ne s'explique pas vraiment... ca se comprend (ou pas) ;)

Revenir vers « Moteur »