Page 1 sur 3
Marre de se trainer la bite ...
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:23
par SubGege
Qd y'en a marre y'en a marre ! ...
Souvent on me dit que ma sub est coupleuse ds les bas régimes mais qu'elle n'a plus rien en haut ... preuve en est qu'a Lédenon je reviens bien sur les voitures qui se trainent (toute proportion gardée bien sûr car je suis plutot un manche niveau conduite) ds la monté de la ligne droite mais qu'ensuite a mi parcours de cette même ligne droite je me fais souvent fusiller
Pour moi la coupable est ma ligne Madac en 63, j'ai un cata sport (ou un pare flamme ?) sur l'inter ... dc j'aimerais passer a quelque chose de plus sérieux style Invidia en 75, avec le bell mouth et tout et tout
D'après vous est ce que ca vaut vraiment le coût ?
Qu'est ce que je peu espérer en gain avec 1.2b de pression ?
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:26
par Gabo
Re: Marre de se trainer la bite ...
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:26
par Gazzz
SubGege a écrit :Qd y'en a marre y'en a marre ! ...
Souvent on me dit que ma sub est coupleuse ds les bas régimes mais qu'elle n'a plus rien en haut ... preuve en est qu'a Lédenon je reviens bien sur les voitures qui se trainent (toute proportion gardée bien sûr car je suis plutot un manche niveau conduite) ds la monté de la ligne droite mais qu'ensuite a mi parcours de cette même ligne droite je me fais souvent fusiller
Pour moi la coupable est ma ligne Madac en 63, j'ai un cata sport (ou un pare flamme ?) sur l'inter ... dc j'aimerais passer a quelque chose de plus sérieux style Invidia en 75, avec le bell mouth et tout et tout

D'après vous est ce que ca vaut vraiment le coût ?
Qu'est ce que je peu espérer en gain avec 1.2b de pression ?
Avec 1.2b et un TD04, le gain ne sera pas énorme... juste le gain du cata en moins (et encore).
Le mieux serait que tu te trouves un VF35 et I/C de STi et que tu souffles un poil plus fort, dans la limite de tes injecteurs bien sur.
PS : pour la Invidia, c'est du 76mm...
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:43
par SubGege
Bon bé y'a plus qu'a ...
Jérôme a quelle pression tu tournes avec ton VF ?
Y'en a beaucoup qui ont cette config sur GT ?

Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:46
par Gabo
Re:
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:46
par Gazzz
SubGege a écrit ::rolleyes:
Bon bé y'a plus qu'a ...
Jérôme a quelle pression tu tournes avec ton VF ?
Y'en a beaucoup qui ont cette config sur GT ?

Je pense que tu devrais trouver ces pièces facilement dans les 2-3 semaines qui viennent... y'a de la dépose de STi dans l'air (moi je garde tout, mais Yvan ou Phil devraient vendre leur matos stock si je ne m'abuse).
Re:
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:47
par Gazzz
J'espère que tu as un boost en 2D quand même, pas 1b tout droit de bas en haut ?

Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:49
par Gabo
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:50
par Jacky(nicole)
Je vais faire pareil que toi Gérald!

comme gazzz le dis, n'oublie pas de faire ce qui faut pour la tenue sur le bitume

a+
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:52
par Gabo
Bien d'accord mon Jacky....le turbo c'est top à l'usage mais des bonnes suspensions... quand tu as les 2!!! ben tu t'eclates!

Re:
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:53
par SubGege
Jacky a écrit :Je vais faire pareil que toi Gérald!

comme gazzz le dis, n'oublie pas de faire ce qui faut pour la tenue sur le bitume

a+
J'ai déjà plein de barres de partout mais il me manque le principal : les suspattes
En fait je sais pas trop quoi prendre non plus

Publié : jeu. oct. 28, 2004 23:00
par NicoF
Gérald ... toi aussi tu te mets à parler le langage du parfait WebClubber (cf le titre de ton post

) ?!?

...
I'm chockeeeeeeed

Re:
Publié : jeu. oct. 28, 2004 23:04
par hervé
Gabo a écrit :Bien d'accord mon Jacky....le turbo c'est top à l'usage mais des bonnes suspensions... quand tu as les 2!!! ben tu t'eclates!

et avec de vrai slicks tu rides à mort

Publié : jeu. oct. 28, 2004 23:08
par cybersub
Beins moi j'avais les suspates le turbo mais pas les barres anti-roulis
Bien d'accord mon Jacky....le turbo c'est top à l'usage mais des bonnes suspensions... quand tu as les 2!!! ben tu t'eclates!
La preuve je me suis éclaté dans le rail....
Mdr je me ride tout seul
++ Cybersub
P.S. oui il commence à y avoir du monde avec ce genre de config. Turbo, intercooler, ligne 76....

Re:
Publié : jeu. oct. 28, 2004 23:40
par SubGege
NicoF a écrit :Gérald ... toi aussi tu te mets à parler le langage du parfait WebClubber (cf le titre de ton post

) ?!?

...
I'm chockeeeeeeed

C'est comme n'importe quelle langue ca s'aprend et puis ca permet de bien se faire comprendre ici
et encore j'ai pas encore bien saisie la signification de certain mots comme rider, corolle, sale gay de merde, paidaiii, baltringue, tafiolle, suce boules ... etc ... etc ...

Re:
Publié : jeu. oct. 28, 2004 23:51
par Gazzz
Je l'ai dit l'autre jour à Grizousti, je pense qu'il vaut mieux avoir des grosses barres (24mm) avec des suspensions stk que l'inverse pour rouler vite.
Le pb de nos autos sur bon revetement (surtout avec les excellents amortos des STi), c'est la hauteur de caisse trop élevée et le roulis mal controllé (trop souple devant et encore plus derière).
Re:
Publié : ven. oct. 29, 2004 00:07
par bebeu
Gazzz a écrit :Je l'ai dit l'autre jour à Grizousti, je pense qu'il vaut mieux avoir des grosses barres (24mm) avec des suspensions stk que l'inverse pour rouler vite.
Le pb de nos autos sur bon revetement (surtout avec les excellents amortos des STi), c'est la hauteur de caisse trop élevée et le roulis mal controllé (trop souple devant et encore plus derière).
Ah bon ?
Tiens j'aurai cru l'inverse.
Car en durcisant tes amortos et en baissant la hauteur de caisse tu diminue enormement le roulis non ?
Enfin je dis ca mais j'ai jamais eu de grosse barre anti roulis sur aucune de mes voitures.....

Re:
Publié : ven. oct. 29, 2004 00:14
par cybersub
Gazzz a écrit :Je l'ai dit l'autre jour à Grizousti, je pense qu'il vaut mieux avoir des grosses barres (24mm) avec des suspensions stk que l'inverse pour rouler vite.
Le pb de nos autos sur bon revetement (surtout avec les excellents amortos des STi), c'est la hauteur de caisse trop élevée et le roulis mal controllé (trop souple devant et encore plus derière).
Beins sur ce point je te rejoint à 1000 % si c'est possible

....
Sur des gros freinages en courbe ou sur des passages juste au laché de gaz qui déportent, il faut vraiment avoir un touché de volant et de pédale incroyable pour passer fort sans barres anti-roulis av et ar. La voiture aura trop vite tendance à prendre un tout petit mouvement de balancier. Ce qui l'amène à décrocher bcp plus tôt qu'elle ne devrait.
Je n'en parle même pas pour ceux qui roulent en slic, vous en avez surement tous.
++
Re:
Publié : ven. oct. 29, 2004 00:32
par Gazzz
bebeu a écrit :Tiens j'aurai cru l'inverse.
Car en durcisant tes amortos et en baissant la hauteur de caisse tu diminue enormement le roulis non ?
Enfin je dis ca mais j'ai jamais eu de grosse barre anti roulis sur aucune de mes voitures.....

Durcir les suspensions pour combattre le roulis (en précontrainte ressort et en compression), c'est sacrifier leur boulot au profit de celui qui n'est pas assuré par les barres... on ne peut que sortir perdant sur les 2 tableaux.
Tu n'est pas le seul à croire l'inverse...
Malheureusement, je crois que ça ne s'explique pas vraiment... ca se comprend

Re:
Publié : ven. oct. 29, 2004 00:33
par Gazzz
bebeu a écrit :Tiens j'aurai cru l'inverse.
Car en durcisant tes amortos et en baissant la hauteur de caisse tu diminue enormement le roulis non ?
Enfin je dis ca mais j'ai jamais eu de grosse barre anti roulis sur aucune de mes voitures.....

Durcir les suspensions pour combattre le roulis (en précontrainte ressort et en compression), c'est sacrifier leur boulot au profit de celui qui n'est pas assuré par les barres... on ne peut que sortir perdant sur les 2 tableaux.
Tu n'est pas le seul à croire l'inverse...
Malheureusement, je crois que ça ne s'explique pas vraiment... ca se comprend (ou pas)
