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Démarrage genre \"diesel marine\" ???

Publié : dim. nov. 07, 2004 01:55
par atchoom
salut,

Sur STI7 80K kms : quelqu'un a-t'il déjà eu ce phénomène : coup de clef, sans accel bien sur, et pui le moteur qui démarre très très très doucement, genre une explosion/seconde puis montant crescendo jusqu'a un régime de ralenti normal...en phonétique ca ferait un peu comme ca :rolleyes:
: Tof...tof.... tof-tof...tof tof tof...brrrrrrr ...
Le pire : ca ne se produit qu'a froid total le matin ou soir tard sans avoir touché à la voiture. Dès qu'elle a tourné au moins une fois en 12h, elle part presque normalement...

on est un peu sec pour l'origine du truc...
On a évoqué les masses et on doit tester la pompe a essence, mais c'est pas gagné. Si qq'un a une idée...

Publié : dim. nov. 07, 2004 10:49
par john
ça parait con, mais tu peux peut être commencer par jeter un oeil aux bougies

Publié : dim. nov. 07, 2004 17:12
par atchoom
En effet. Mais si c'est les bougies, pkoi uniquement à froid ?

Publié : dim. nov. 07, 2004 17:17
par fredlux
Batterie?

Publié : dim. nov. 07, 2004 17:26
par atchoom
Nan, elle est ok.

Suivant ! :P

Publié : dim. nov. 07, 2004 17:30
par fredlux
Sonde de temp radiateur... quoi au WPSM, ça bouge?

Publié : dim. nov. 07, 2004 17:36
par BC5T
en 1: electrovanne de ralentis défectueuse ou grippée, à démonter.
en 2: sonde de temp liquide de refroid (sous la pieuvre), vérifier les voltages (et le bon remplissage du moteur en liquide (mettre chauffage et faire complement de liquide si besoin)
en 3: tu met une sonde large bande, tu la laisse préchauffer et tu démarre! si c'est trop pauvre, débimetre HS, si c'est trop riche ... demerde toi! :P ;) (ou plutot reviens au point 1 ^_^ )

Publié : dim. nov. 07, 2004 19:54
par OLM77
Moi j'ai eu ca y a deux semaines apres avoir laisse la voiture doimir 15 jours avec le reservoir en reserve donc je pence a un desogage de la pompe a essence car plus refait depuis que je laisses au moin 1/3 du reservoir; maintenant si s'est autre chose ?!?, j'ai aussi pence au bougie car elle a 88000km ,j'attends vos avis ;)

Publié : dim. nov. 07, 2004 20:18
par atchoom
Le ralenti semble bon.
En effet, on pense à la même chose, on va controler les sondes et les débit de pompe, + tension alim sur la pompe car j'ai un lecteur CD de GPS qui pedale à la mise sous contact. Ca peut géner la mise ne pression nominale du circuit.
J'ai fait un petit test con; j'ai mis le contact 3 fois de suite avant de démarrer pour amorcer plusieurs fois. C'est parti presque comme à chaud. Je sens que je tiens le bon bout ! Merci à tous, je vous tiens au courant.

Publié : dim. nov. 07, 2004 20:19
par atchoom
pour OLM : j'ai un niveau d'essence élevé. C pas ca chez moi !

Publié : dim. nov. 07, 2004 20:34
par OLM77
Donc s'est surement ma batterie ;)

Publié : lun. nov. 08, 2004 01:56
par smallsub
en meme temp; TOF TOF TOF ça parait normal pour un tracteur



je suis déjas :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Re:

Publié : lun. nov. 08, 2004 08:59
par jo
atchoom a écrit :J'ai fait un petit test con; j'ai mis le contact 3 fois de suite avant de démarrer pour amorcer plusieurs fois. C'est parti presque comme à chaud. Je sens que je tiens le bon bout ! Merci à tous, je vous tiens au courant.


Comme tu décris ton sympthome, c'est un manque de pression résiduelle d'essence. Vérifie ta pression en posant un manomètre sur l'arrivée de carburant et tu sera vite fixé.

Re:

Publié : lun. nov. 08, 2004 10:15
par cbgti
jo a écrit :
atchoom a écrit :J'ai fait un petit test con; j'ai mis le contact 3 fois de suite avant de démarrer pour amorcer plusieurs fois. C'est parti presque comme à chaud. Je sens que je tiens le bon bout ! Merci à tous, je vous tiens au courant.


Comme tu décris ton sympthome, c'est un manque de pression résiduelle d'essence. Vérifie ta pression en posant un manomètre sur l'arrivée de carburant et tu sera vite fixé.


Oui... Une pompe a essence fatiguée peut etre... Mais ce fait flipper là alors... :wacko: Parce que qu'est ce qeu ca doit etre a 6000trs avec du Boost! :blink: