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probleme gt 2000
Publié : dim. déc. 05, 2004 21:13
par ax
j'ai quelque souci avec mon gt 2000.
pression de turbo max 0,6 bar
et sur chaque raport quand j'arrive à 4000 on dirait que je suis au rupteur manque de puissance et saccades.
gt full stock, ormis une admission qui n'a rien changer au probleme (mise depuis 2 jours).
Publié : dim. déc. 05, 2004 23:05
par fred34
ta pas ton capteur vittesse sur la boite qui fait le con?
moi meme sympthome et meme problem mais avec ca le compteur qui ne marchais pas bien sur.
Publié : dim. déc. 05, 2004 23:52
par impreza81
j'ai visité des postes qui parlent des mêmes problèmes et j'ai l'impression que ça peut venir de beaucoups de choses :
- debi-metre d'air
- kdm !
- filtre à essence
- bougies ... c'est dûr de faire un diagnostic même pour un pro j'ai des mer.. sur la mienne de 2000 (75000km) aussi et je procède par ordre, je change tous les éléments d'entretien courant et je regarde la différence.
salut
Publié : lun. déc. 06, 2004 08:38
par arasx
Moi je dirais...verifies si tu possedes toujours ton restricteur il y'a un T juste à coté de ton turbo bah verifies si tu possedes une espece de petit bout de metal de couleur laiton avec un trou dedans il est normalement dans la durite qui sort du T et qui va à droite quand tu regardes ton moteur de face.
A gauche du T la petite durite va au turbo, l'autre est normalement face à toi et celle qui est en cause va vers le cote de l'echangeur.
Et si y'en a pas faut que t'en fasses un percé à 1.2mm.
Re: salut
Publié : lun. déc. 06, 2004 20:06
par fred34
arasx a écrit :Moi je dirais...verifies si tu possedes toujours ton restricteur il y'a un T juste à coté de ton turbo bah verifies si tu possedes une espece de petit bout de metal de couleur laiton avec un trou dedans il est normalement dans la durite qui sort du T et qui va à droite quand tu regardes ton moteur de face.
A gauche du T la petite durite va au turbo, l'autre est normalement face à toi et celle qui est en cause va vers le cote de l'echangeur.
Et si y'en a pas faut que t'en fasses un percé à 1.2mm.
si c'était ca le blem il monterais quand meme plus haut que les 4000.
re
Publié : lun. déc. 06, 2004 21:02
par annon
je vais verifier le tout, mais il faudrait que je trouve un debitmetre a preter pour faire un essai.
Publié : lun. déc. 06, 2004 21:29
par impreza81
tu as un ralenti stable quand elle est chaude? si oui le debimetre n'est pas en cause, et puis dans ce cas un debimetre coûte 172€.
Publié : lun. déc. 06, 2004 21:51
par hervé
Sur une GT de 75 000 km le débitmètre est le 1er truc à vérifier, surtout sur une 99, les 99-2000 sont fragiles
De plus, un échange pour faire un test et le résultat est vite vu ! Ne pas oublier un reset lors de l'échange !
Ceci dit, le PB ressemble plus à un soleno qui ne fait pas son boulot ! encrassé ou HS
Publié : lun. déc. 06, 2004 22:10
par impreza81
je pose la question , dans ce cas le reset se passe comment ?
probleme gt 2000
Publié : mar. déc. 07, 2004 00:48
par ax
donc si je mets un avc-r le probleme du soleno disparaitra?
probleme gt 2000
Publié : mar. déc. 07, 2004 00:50
par ax
pour info le ralenti est stable a chaud et titine à 153.000 km
hein
Publié : mar. déc. 07, 2004 06:41
par arasx
donc si je mets un avc-r le probleme du soleno disparaitra?
Bah moi pour ce que j'en dis resouds ce probleme avant de racheter quoique ce soit sur ta caisse.
est ce que recemment avant de constater ce probleme t'avais fait qque chose de particulier sur ta caisse au niveau moteur?
...
re
Publié : mar. déc. 07, 2004 21:18
par annon
non rien du tout
l'avcr cela fais un moment que je l'ai et que je doit le brancher donc si c'est le solenoi....
No news
Publié : jeu. déc. 09, 2004 13:18
par arasx
Pas de nouvelles bonnes nouvelles?

Re: probleme gt 2000
Publié : jeu. déc. 09, 2004 14:02
par Maxi attack
ax a écrit :j'ai quelque souci avec mon gt 2000.
pression de turbo max 0,6 bar
et sur chaque raport quand j'arrive à 4000 on dirait que je suis au rupteur manque de puissance et saccades.
gt full stock, ormis une admission qui n'a rien changer au probleme (mise depuis 2 jours).
suit les bons conseils d'Hervé
et dis nous ce que tu as fait du tuyau de retour entre soléno et admission lors du montage de ton admission...

re
Publié : jeu. déc. 09, 2004 22:51
par ax
de quel tyau tu parles, je n'est retirer aucun tyau pour mettre mon admission
Publié : jeu. déc. 09, 2004 23:02
par Maxi attack
tuyau de retour entre soléno et admission
si tu le bouche tu as 0,6b
mais si tu n'as rien démonter, c'est donc pas ça
Re:
Publié : jeu. déc. 09, 2004 23:16
par Fred
fred34 a écrit :ta pas ton capteur vittesse sur la boite qui fait le con?
moi meme sympthome et meme problem mais avec ca le compteur qui ne marchais pas bien sur.
regarde si ton compteur de vitese ne marche plus,je pense comme Fred meme porbleme a mon cousin

re
Publié : ven. déc. 10, 2004 13:14
par ax
non mon compteur de vitesse fonctionne parfaitement.
et pas de tuyau retirer
Publié : ven. déc. 10, 2004 23:41
par impreza81
change tes bougies, le fait que le turbo s'enclenche augmente le besoin de puissance electrique et si tes bougies sont (pour au moins une ) en mauvais etat ( ça ne se voit pas forcement a l'oeil nu ), possibilité de saccades...
ça coûte 100€ mais c'est un organe important!