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Probleme lors d'acceleration
Publié : mar. déc. 07, 2004 20:55
par geidemon
J'ai un soucis lorsque j'accelere. J'ai des micro coupure, c'est très faible et pas regulier. On a nettoyé la capteur map, le solenoide et le filtre a air. Le niveau d'huile est ok. Par contre le ralenit est regulier et la voiture est utilisable tous les jours. A priorit l'embryage est ok et elle a eu sa revision des 100 000 kms.
Un amis l'a essayé et lui pense que je n'ai pas l'overboost
J'aimerais avoir votre avis
Publié : mar. déc. 07, 2004 21:55
par subaric13
salut moi j'ai une wrx 2001 et j'ai des micro coupures aussi lors de l'acceleration elles sont jamais reguliere, mais toujours entre 1500 et5000 tours .Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ou connait la cause de ces coupures.
Merci d'avance pour votre aide
Publié : mar. déc. 07, 2004 22:45
par STI2003
Elles sont full stock ? Niveau d'huile pas au-delà du max ?
Publié : mar. déc. 07, 2004 23:55
par impreza81
j'ai les mêmes problemes sur ma gt 2000 (75mkm) et je pense qu'il
faudrait regrouper ces postes pour une fois pour toute definir les
problemes et les resoudres, moi j'ai ma ligne qui fuit (elle est decatalysée
te fuit au 1er intermediaire), je vais changer les bougies, j'ai changé le
filtre à essence, changer ma ligne et remettre l'ecu à zéro, on m'a
donner toutes sortes de causes et de solutions et le niveau d'huile revient très souvent

que faire ??? je pense qu'une vérif complète des organes moteur est à faire (soit même si on bricole)
Publié : mer. déc. 08, 2004 01:25
par john
rappellez vous qu'un débitmètre HS est une cause possible (il y en a d'autres), et que si c'est lui, vous pouvez gagner le gros lot, à savoir knock => gros trou dans les pistons
faites le vérifier, par ex au WPSM
subgégé, je vais finir par demander une commission

pb
Publié : mer. déc. 08, 2004 11:34
par geidemon
Mais pour le debimetre en general le ralentit est instable ce qui n'est pas le cas de la mienne
POur infos la mienne est d'origine sauf un filtre kn dans le boitier d'origin. Le niveau d'huile est ok.
Solenoide nettoyé idem map. Jez l'ai fait essayé a un collegue (ju69) et les coupures sont vraiment legeres, ce ne sont pas vriament des coupures, c'est très leger
Publié : mer. déc. 08, 2004 13:34
par Alex37
non le debimetre peut n'avoir aucune influence sur le ralenti... on peut se rendre compte de rien... jusqu'au trous dans les pistons.
Publié : mer. déc. 08, 2004 13:56
par geidemon
Donc du coup faut faire le test alors. De toutes facon, je vais faire la vidange donc je changerais le filtre a essence avec ca eliminera toujours une possibilité
Un debimetre de soubaru 98 irait pour faire un test sur une mamie ?
Re:
Publié : mer. déc. 08, 2004 14:27
par impreza81
Alex37 a écrit :non le debimetre peut n'avoir aucune influence sur le ralenti... on peut se rendre compte de rien... jusqu'au trous dans les pistons.
mon ralenti était instable suite à une mise en place d'un kdm et le debi-metre a été changé, résultat, plus de ralenti instable...

Publié : mer. déc. 08, 2004 14:30
par impreza81
change tes bougies, généralemt c'est de là que vient le prôblème elle ne crée plus un allumage constant (ou les 4 sont encrassées)
il faut faire ça pas à pas et on finira bien par trouver.
ps: si tu n'as pas de ralenti instable ça ne veux pas forcement dire que ton debimetre est nickel !

Publié : mer. déc. 08, 2004 14:46
par geidemon
J'ai nettoyé le solenoide
J'ai nettoyé le capteur map
Le niveau d'huile est ok
Ok donc en premier vidange + filtre a essence et a huile
En second je vais monter mon mano de turbo pour verifier la pression
Je vais changer les bougies (ca se fait facilement sur une soub ?)
Je vais verifier mes durites
Après ca j'essaye de trouver un debimetre
Je vous tient au courant
Re: pb
Publié : mer. déc. 08, 2004 19:54
par STI2003
geidemon a écrit :Mais pour le debimetre en general le ralentit est instable ce qui n'est pas le cas de la mienne
POur infos la mienne est d'origine sauf un filtre kn dans le boitier d'origin. Le niveau d'huile est ok.
Solenoide nettoyé idem map. Jez l'ai fait essayé a un collegue (ju69) et les coupures sont vraiment legeres, ce ne sont pas vriament des coupures, c'est très leger
Le KN c'est pas top... il n'est pas trop huilé au moins

...au mieux remet celui d'origine ou alors un ITG.

Re:
Publié : mer. déc. 08, 2004 20:59
par impreza81
geidemon a écrit :J'ai nettoyé le solenoide
J'ai nettoyé le capteur map
Le niveau d'huile est ok
Ok donc en premier vidange + filtre a essence et a huile
En second je vais monter mon mano de turbo pour verifier la pression
Je vais changer les bougies (ca se fait facilement sur une soub ?)
Je vais verifier mes durites
Après ca j'essaye de trouver un debimetre
Je vous tient au courant
Pour les bougies il te faut démonter: - le batterie
- le bocal lave-glasse
- la boite à air
je ne sais pas mais moi je ferai aussi une raz de l'écu.
Re:
Publié : mer. déc. 08, 2004 21:24
par hervé
geidemon a écrit :J'ai nettoyé le solenoide
J'ai nettoyé le capteur map
Le niveau d'huile est ok
Ok donc en premier vidange + filtre a essence et a huile
En second je vais monter mon mano de turbo pour verifier la pression
Je vais changer les bougies (ca se fait facilement sur une soub ?)
Je vais verifier mes durites
Après ca j'essaye de trouver un debimetre
Je vous tient au courant
put'1, mais commence pas le débitmetre bordel !!!!!!!
Publié : mer. déc. 08, 2004 21:30
par Gabo
Moi ça me fait un peu ça mais que sur circuit et quand j'accelere pas trop fort......quand j'appuie à bloc.....Pas souci.........

mon signal debitmetre est bon en plus!!

Re:
Publié : mer. déc. 08, 2004 21:48
par impreza81
hervé a écrit :geidemon a écrit :J'ai nettoyé le solenoide
J'ai nettoyé le capteur map
Le niveau d'huile est ok
Ok donc en premier vidange + filtre a essence et a huile
En second je vais monter mon mano de turbo pour verifier la pression
Je vais changer les bougies (ca se fait facilement sur une soub ?)
Je vais verifier mes durites
Après ca j'essaye de trouver un debimetre
Je vous tient au courant
put'1, mais commence pas le débitmetre bordel !!!!!!!
ça n'empêche pas qu'il peut (et faut) vérifier tous les organes ça ne lui fera que du bien !
mais le debimetre est une panne très courante chez les sub c'est un peu comme un fusible qui previent que ça commence à merder quelque part!!!
Publié : jeu. déc. 09, 2004 21:50
par subaric13
moi j'ai change bougie, debitmetre, verifie durite, niveau d'huile ok,filtre a essence et toujours les prb de raté
j'ai aussi passé la voiture au WPSM et tout est ok donc je ne sais plus quoi faire ni essaye
j'ai un ami qui a une wrx comme la mienne de 2001 et il a le meme probleme
on m'a parlé de changer les 3 sondes d'echappement ( collecteur, up pipe , et inter)
qu'en pensez vous ?
Publié : jeu. déc. 09, 2004 23:47
par impreza81
une chose est sûr, ya quelque chose qui déconne !!!
j'ai le même probleme sur ma gt 00
a moins qu'ils est changés des molécules dans l'essence...

Publié : ven. déc. 10, 2004 00:34
par fredlux
lambda
Re:
Publié : ven. déc. 10, 2004 10:05
par impreza81
fredlux a écrit :lambda
c'est valable quand il y a une ligne decata que la sonde decroche ??