besoin de vos avis pour dumpvalve...

moteur et prépa globale

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fab69
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besoin de vos avis pour dumpvalve...

Messagepar fab69 » mer. déc. 15, 2004 22:04

Voila, j'ai trouvé chez 2HOT une dumpvalve à piston dite 'universelle'.
apparement ils en ont monté une sur une WRX.
le prix est allechant : 140 euros.

Est ce une bonne affaire ??? :blink:

Image

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Kimble
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Messagepar Kimble » mer. déc. 15, 2004 22:33

personellement je ne prendrais pas , prends plutôt une HKS c'est le top! ;)

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Messagepar OLM77 » jeu. déc. 16, 2004 10:02

Universel = merde ,prend pour ce prix par exemple du sport6evolution,du tres bon matos pas chere et pour nos sub ;)

http://www.sport6evolution.com/


demande a smallsub ,il en a une ;)

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damsbomb
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Messagepar damsbomb » jeu. déc. 16, 2004 10:18

Où prend ma forge d'occase c'est du matériel éprouvé de nombreux webclubers en ont une et il n'y a jamais eu de soucis avec ;)
De plus pas besoin de bidouiller car elle se monte en lieu et place de celle d'origine -_-

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Messagepar jackydup » jeu. déc. 16, 2004 12:48

Avec une universelle il faudra que tu fabriques un adaptateur pour la monter sur ton échangeur... Prends en une adaptée à ta caisse, comme suggère damsbomb ;)

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Messagepar oakley » jeu. déc. 16, 2004 14:04

Image

Je viens de monter ça sur ma WRX en attendant l'autre ( qui ressemblera plus à la HKS)

Il y a tout ce qu'il faut, bouchon et tout.... Je viens d'aller tester c'est marrant comme bruit ce pshiiiiit, et pas de retour de gaz d'échappement comme j'ai pu lire sur le forum....

Par contre la durite (grosse) elle est chiante sur les WRX pour remettre le collier et le bouchon GRRRRRR, un peu courte.

Si je reçois l'autre je vends celle-ci qui aura servi pas longtemps...

A plus

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Messagepar cbgti » jeu. déc. 16, 2004 14:05

oakley a écrit :Image

Je viens de monter ça sur ma WRX en attendant l'autre ( qui ressemblera plus à la HKS)

Il y a tout ce qu'il faut, bouchon et tout.... Je viens d'aller tester c'est marrant comme bruit ce pshiiiiit, et pas de retour de gaz d'échappement comme j'ai pu lire sur le forum....

Par contre la durite (grosse) elle est chiante sur les WRX pour remettre le collier et le bouchon GRRRRRR, un peu courte.

Si je reçois l'autre je vends celle-ci qui aura servi pas longtemps...

A plus


C'est quoi comme Dump Valve ca? Et tu l'as trouvé ou (site)? :unsure:

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Messagepar oakley » jeu. déc. 16, 2004 14:12

C'est fait maison ;) Mais non sur Ebay....

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Messagepar cbgti » jeu. déc. 16, 2004 14:24

Ok.. Merci.

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Messagepar danysub69 » jeu. déc. 16, 2004 18:43

franchement mise a part le pshitttt ca sert a quoi une dump ????

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Messagepar Cosmix » jeu. déc. 16, 2004 21:37

danysub69 a écrit :franchement mise a part le pshitttt ca sert a quoi une dump ????



:angry: :angry:

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Messagepar Blue devil » ven. déc. 17, 2004 11:31

moi je conseil une dump forge V5 double pistons!!!
C'est de la balle, evoolutive en dureté en fonction de la prepa de la voiture!!!

Et ca sert en théori et en pratique a moins avoir d'inertie sur ton turbal, donc un gain un temps de reponse.

Le gain est plus ou moins mini...

et en plus le pscit p^scit est plus que sympas.

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Messagepar cbgti » ven. déc. 17, 2004 16:05

Cosmix a écrit :
danysub69 a écrit :franchement mise a part le pshitttt ca sert a quoi une dump ????



:angry: :angry:


Ca sert a rien de la changer puisqu'on en a deja une d'origine. Sauf en cas de GROSSES prépa.

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Messagepar guillaume042 » mar. déc. 21, 2004 13:32

Salut

Tant qu'on y est juste avant de l'acheter :
Dump valve a soupape de chez sport 6 évolut pour GT 99/00
smallsub ca marche bien ca ? Je crois que t'en a une ?

++

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Messagepar Sebreizh » mar. déc. 21, 2004 14:12

Oakley, comment peut on avoir des retours de gaz d'échappement par la dump? Je croyais que c t de l'air simplement??? Les gazs d'échappement passent par la turbine du turbo et ressortent par l'échappement donc je ne vois pas à quel moment il peut y avoir un échange.

Des précisons? Quelqu'un? :huh:

nb:Mais il est vrai qu'en faisant monter mon moteur dans les tours à l'arrêt, ça commençait à sentir bizarre dans l'habitacle.

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Messagepar PtitLudo » mar. déc. 21, 2004 14:39

J'ai fait l'expérience et j'ai choisi de remettre à l'origine pour plusieurs des raisons expliquées ici. D'abord les a-coups que ça générère sur une conduite "non franche" ce qui est malheureusement souvent le cas en ville, même sur autoroute. Les odeurs constatées dans l'habitacle aussi (bien que je ne pense pas que ce soit une odeur de gaz d'échappements, juste le fait que lorsque la dump décharge, ça génère un flux d'air sous le capot et ça se sent légèrement dans l'habitacle). Des sensations de perte de pression parfois alors que ça ne le fait pas avec la dump d'origine. Enfin le pschiit qui est marrant au départ mais bon à part pour se faire remarquer (ce qui est déjà pas mal le cas avec la ligne et les freins qui couinent :wacko: ), ça sert pas à grand chose ...
Donc comme dit cbgti, à part pour faire une prépa poussée sur laquelle la dump d'origine ne servira plus, il vaut peut-être mieux économiser pour autre chose, surtout que les dump "sérieuses" sont plutôt aux alentours de 350€ !

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Messagepar WRX427 » mar. déc. 21, 2004 15:10

Avec une HKS SSQV, pas d'acoups, pas d'odeurs, que du bonheur.........c'est comme tout..........pour éviter tout les problèmes, il faut prendre du bon matos..... -_-

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Messagepar PtitLudo » mar. déc. 21, 2004 15:17

Eheh oui mais c'est pas 150€ alors ;)

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Messagepar WRX427 » mar. déc. 21, 2004 15:19

PtitLudo a écrit :autre chose, surtout que les dump "sérieuses" sont plutôt aux alentours de 350€ !


Et oui............. -_- ;)

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Messagepar Sebreizh » mar. déc. 21, 2004 15:43

Ptit ludo=> tout comme toi. Rien à rajouter ^_^

Pour la perte de pression faudrait que je vérifie, peut-être qu'en changeant le ressort par un rouge (dump forgeV5).??!!

C vrai que la forge n'est pas chere mais il y a en contre partie des petits inconvénients (cités par ptitludo). Pour l'instant je la garde car le pschiit au passage des rapports est devenu comment dire...top moumoute :D B)


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