itg vs green vs kn

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matt65
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itg vs green vs kn

Messagepar matt65 » jeu. déc. 16, 2004 23:52

beaucoup de post pour vanter les merites des filtres itg , mais toujours comparer au filtre d'origine ...

le top serai de connaitre les valeur de debit d'air avec un itg , kn , green .. etc et comparer tout ca avec l'origine sur la meme voiture evidemment !!

quelqu'un a une idee ?

STI2003
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Messagepar STI2003 » ven. déc. 17, 2004 00:45


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jackydup
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Messagepar jackydup » ven. déc. 17, 2004 11:42

Ouais... Personne n'a encore fait de comparatif ITG neuf contre filtre d'origine NEUF. J'ai lu des comparaisons origine/BMC, origine crade/ITG, etc. Ah si ! le seul test origine propre/ITG (me souvient plus qui) a donné : aucune différence voire une perte de débit. Explication : il faut que l'ITG "s'égoute" ou je ne sais plus quoi...

Sinon j'avais fait un test du filtre Apexi (cône) vs origine (propre) :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=12214

J'avais fait aussi tous les tests possibles avec un ami (Gérald) avec des Powerdyn à chaque fois :

- 100% origine
- boite à air d'origine SANS filtre
- aucune boite à air, le tube du MAF à l'air libre

Les résultats : c'était meilleur avec la boite à air (faut dire que sans filtre au bout du tube pour guider l'air c'est pas optimal :mrgreen:) mais surtout le gain en virant le filtre dans la boite à air d'origine était négligeable (entre 0 et 5ch) avec en prime une perte de couple en bas. Alors si un filtre marche mieux que pas de filtre du tout c'est qu'il ne filtre rien ou que j'ai loupé un épisode...

Le post ici : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=10563

Pour moi l'avantage d'un filtre autre qu'origine dans la boite à air c'est qu'il est lavable. Après les admissions à cône c'est quand on sait ce qu'on fait et pour des puissances importantes... Avantage du cône Apexi : il est sec.

Maintenant si l'ITG est meilleur qu'un KN ou JR c'est une autre histoire ;)

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bacon01
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Messagepar bacon01 » ven. déc. 17, 2004 12:11

Ah bah quand même je lis quelque chose qui rejoind ce que j'arrete pas de répéter...

A plusieur reprise j'ai répété ce que tu viens d'exposer Jackydup, mais ça semble pas vuloir être accepté... <_<

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darius
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Messagepar darius » ven. déc. 17, 2004 12:23

le green l aisse mieux passer l air que le KN il a une couche de coton en moin donc il laisse passer plus de saloperie aussi <_< et en plus les deux sont huiler donc le vrais test serai:
le quel des deux ,KN ou green va tuer mon debimetre en premier????????? <_< :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Messagepar Jacky(nicole) » ven. déc. 17, 2004 12:39

Changer le filtre d'origine pour un X ou Y n'est pas le soucis, c'est que le prix du carton d'origine après X remplacement coûte plus cher que celui monté à la place en KN, Green, Itg etc.
Manu a raison, j'ai testé sur l'auto avec et sans filtre KN c'est
5 CV de plus sans filtre, et une perte de couple! donc le virer n'est pas judicieux -_-
Un filtre KN CORRECTEMENT huilé et bien le débimètre est toujours nickel
et il a 102.000 km ;) (testé au wpsm)
Faut pas oublier que c'est une 98, et que les séries 99-00 etc sont plus fragile sur ce point! ils coûtent moins cher c'est clair, mais sont de toutes évidences bcp plus sensibles -_-
a++

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Messagepar le_STI » ven. déc. 17, 2004 15:40

jackydup a écrit : Alors si un filtre marche mieux que pas de filtre du tout c'est qu'il ne filtre rien ou que j'ai loupé un épisode...


c'est une histoire de dynamique des gaz, comme pour l'echappement: c'est pas en mettant un tube de diametre 120mm du collecteur jusqu'a la sortie que tu auras forcement plus de puissance et de couple.
Il faut travailler les harmoniques (les gaz qui entrent en resonnance).

Donc le filtre te crée un obstacle qui renvoi une onde utile a bas regime. Mais d'autres pourront mieux t'en parler que moi... (gazzz? :D )

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Messagepar Chewie.STi » ven. déc. 17, 2004 15:46

Pour enfoncer la porte ouverte j'ai fait un log avec BMC dans la boite à air et sans filtre. Sans filtre je perdais 15 g/s en flow

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Messagepar jackydup » ven. déc. 17, 2004 15:51

A bas régime bien sûr, il faudrait même plus de restriction, mais en haut je vois pas...

Yvan : tu perdais à quel régime exactement ?

STI2003
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Re:

Messagepar STI2003 » ven. déc. 17, 2004 21:04

jackydup a écrit :Ouais... Personne n'a encore fait de comparatif ITG neuf contre filtre d'origine NEUF. J'ai lu des comparaisons origine/BMC, origine crade/ITG, etc. Ah si ! le seul test origine propre/ITG (me souvient plus qui) a donné : aucune différence voire une perte de débit. Explication : il faut que l'ITG "s'égoute" ou je ne sais plus quoi...


http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... hlight=itg

:rolleyes: ;)

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Messagepar sti04 » sam. déc. 18, 2004 14:32

STI2003 a écrit :
jackydup a écrit :Ouais... Personne n'a encore fait de comparatif ITG neuf contre filtre d'origine NEUF. J'ai lu des comparaisons origine/BMC, origine crade/ITG, etc. Ah si ! le seul test origine propre/ITG (me souvient plus qui) a donné : aucune différence voire une perte de débit. Explication : il faut que l'ITG "s'égoute" ou je ne sais plus quoi...


http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... hlight=itg

:rolleyes: ;)


ben oui -_-
mais je suis toujours pas arrivé à monter mon air-flow avec le filtre,à moins de monter la pression,je vois pas :wacko:

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Messagepar SEB THE FURIOUS » sam. déc. 18, 2004 14:41

;) Moi si j'en mets un, ce sera un KN en remplacement de l'origine :rolleyes:
Allez sur leur site, y a toutes les explications.
Et les prob du coton huilé c'est si tu rajoutes plus d'huile que de raison , d'origine il est nickel! Les gouts et les couleurs .......;
Et si je le mets c'est suremment pas pour perdre des WATTS :P

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Messagepar jackydup » sam. déc. 18, 2004 21:35

Ne vous fiez pas trop à l'air-flow pour les modifs d'admission. La différence de flux peut être due à une mauvaise lecture du débitmètre suite à une modification de la veine gazeuse. Seule une mesure de puissance peut donner les infos ;)

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Messagepar AGRON25 » sam. déc. 18, 2004 23:24

est que pensez vous du filtre pipercross?
car il est en mousse lui aussi comme le filtre ITG ?
qui en a deja mit 1 ? :rolleyes:

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Messagepar AGRON25 » sam. déc. 18, 2004 23:28

est le filtre BMC que donne t il au niveau perf ?
on y gagne ou on y perd ?car il a l air d etre pas mal non plus si o met pas trop d huile dessus

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Messagepar jackydup » lun. déc. 20, 2004 13:26

J'aimerais bien faire une mise au point (encore) concernant les admissions...

Tout d'abord, comme ça a été souvent répété, à partir de 97 l'admission d'origine est très bien faite ! Alors changer quelque chose sans comprendre (c'est-à-dire sans sonde large bande notamment) c'est s'exposer à des problèmes ! (y'en a qui ont essayé... :lol:)

Ensuite, toujours à partir de 97, le gain même avec le meilleur filtre risque d'être faible voire négligeable. Avec un mauvais filtre ça sera même une perte...

Au sujet de quel filtre est mieux que les autres, les tests par des membres du Webclub montrent que l'ITG semble très bien par rapport aux concurrents (en filtres dans la boite d'origine). Est-ce que c'est mieux qu'un filtre papier Subaru ? A voir, mais au moins un filtre de remplacement est lavable, d'où une économie sur le long terme. A condition de prendre du matos de qualité sinon l'économie va se transformer en changement de débitmètre. Personnellement je suis toujours partisan du filtre d'origine dans la boite d'origine ;) Maintenant j'ai un côné Apexi (sec) mais uniquement parce que je ne peux pas faire autrement avec le FMIC.

Sinon pour les 95/96, la modif (sérieuse) de l'admission apporte réellement un avantage.

Pour des grosses prépas (gros turbo, watt mille chevaux), c'est une autre histoire bien sûr ;)

PS : et attention aux admissions dynamiques, à moins d'avoir une sonde large bande pour contrôler...

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Messagepar AGRON25 » lun. déc. 20, 2004 18:03

merci pour ces informations ;)

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Re:

Messagepar a donf la sub » lun. déc. 20, 2004 19:24

jackydup a écrit :....
Sinon pour les 95/96, la modif (sérieuse) de l'admission apporte réellement un avantage.
......


tu sais que ca me plait quand tu parles comme çà :D

c'est moins dangereux sur les GM les admissions sans boite à air ?
vu que je change le filtre d'origine tous les 5000 Km (gros dépot noir en face de l'entrée de la boite à air :angry: ) je songe a utiliser d'autres techniques, comment dire, tablant sur un fitre lavable par exemple ou un cône sec

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Messagepar jackydup » lun. déc. 20, 2004 20:41

Admission cône sec Apexi testée et approuvée sur GM ;) (et même sur GT99/00)

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Messagepar AGRON25 » mar. déc. 21, 2004 15:05

bon ben j ai commander un origine chez sub -_-


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