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Symptomes pour des bougies fatiguées

Publié : mar. déc. 21, 2004 15:27
par GT59
J'ai quelques trou à accélération aujourdh'ui

J'ai fais le niveau d'huile Dimanche j'ai rajouté 200 ml car à froid mon niveau était légèrement en dessous de la moitié mais c'est pas évident à faire le niveau d'huile sur ces Sub

J'espère que j'ai pas encrassé la solénoîde.

Elle a 80000 kms je me demandais si les bougies commencait pas à donner des signes de fatiques ou une mauvais qualité d'essence c'est pas trop méchant comme trou à l'accélaration c'est surtout à pleine charge et pas tout le temps je pense à des ratés d'allumage.

Mon débitmètre à - de 20000 kms et pas de KAD juste un ITG je suis full stock et la pression de turbo est bonne environ 0.9 en crête pas d'oscillation, pas de coupure de turbo apparemment

Pas de CE

Merci de vos réponses

Je crois qu'après les fêtes je vais faire un tour chez Dany pour changer mes bougies

Merci

Bonnes fêtes et prudence sur les routes glissantes

Publié : mar. déc. 21, 2004 15:35
par jackydup
C'est marrant, à plus de 80000 km j'avais 2 bougies sur 4 qui avaient un écartement de 3 mm :blink: et ça marchait toujours pas mal...

Publié : mar. déc. 21, 2004 16:48
par GT59
Je viens de vérifier le niveau d'huile toujours difficilement mais il ne semble pas audessus du deuxieme trou donc ce n'est sans doute pas un problème de solénoide

Des ratés à l'allumage se caractérise par quoi ?

Merci

Publié : mer. déc. 22, 2004 00:25
par impreza81
j'avais le même prôblème et j'ai changé mes bougies, ça a marché 1 jour et ça recommence, j'ai fais une vidange et ça le fait toujours, je vais vérifier le soleno mais est-ce qu'une raz de l'écu pourrait enlever ces soucis?
tu l'as fais ou je suis à coté de la plaque et que ça n'a rien a voir avec le probleme??

Publié : mer. déc. 22, 2004 10:45
par GT59
Je pense pas que RAZ de l'ECU changera le problème sachant que c'est pas un gros problème non plus.

Je reset l'ECU que quand j'ai un CE après avoir déterminé le code erreur

La dernière fois que j'ai eu un CE c'était le capteur de cliquetis qui a été changé.

Ce matin j'ai encore eu un trou à l'accélaration mais que de temps en temps.

J'ai mis un nettoyeur injecteur dans l'essence on vera bien dans quelques kilomètres je vais faire changer mes bougies.

D'après moi c'est les bougies car c'est pas trop souvent et pas sur tous les rapports donc je dirai un raté à l'allumage.

Sachant qu'elle a toujours était bien entretenu jamais bidouillée.

Publié : mer. déc. 22, 2004 11:32
par glubux
j'ai le meme genre de soucis a 72 000 km
entre bas et mis regime a pleine charge,ca a pas l'air de tourner super rond
elle me fait quelques CE des fois <_<

Publié : jeu. févr. 10, 2005 20:45
par glubux
bougies changées ca change rien...

Publié : jeu. févr. 10, 2005 23:32
par Jim
j'avais des micro-coupures à l'accélération également
j'ai mis un débimètre neuf et depuis plus rien
donc peut être un débimètre encrassé -_-

Publié : sam. févr. 12, 2005 23:47
par BigJoe00
J'ai ca aussi, et j'ai commandé un nouveau débitmètre.. Parce qu'au WPSM la tension n'était a mieux de sa forme :unsure:

Publié : mar. févr. 15, 2005 12:42
par GT59
Le post date du 21 décembre j'ai changé mes bougies depuis plus rien.
mon débitmètre a 20000 kms mais j'avais un ralenti instable.

Les bougies c'est tous les 50 000 kms et pas 100 000 KMS comme dans le carnet.

Moi deux bougies avec un écart de 2 MM donc il était temps.

Avec les bougies neuves une autre voiture monté en régime plus franche.

Plus de trous à l'accélaration plus d'étouffement

A+