Problème sur ma GT97

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

SubOne
Maître Webclubber

Problème sur ma GT97

Messagepar SubOne » sam. janv. 01, 2005 16:14

Alors voilà, j'ai un problème sur le 2ème cylindre au niveau de l'injecteur...
Explications: Ont a branché la caisse sur l'oscilloscope et ont voit que l'injecteur numéro 2 s'ouvre 2 fois sur 1 temps alors que les 3 autres fonctionnent normalement :unsure:

Je ne sais pas ou chercher, j'ai pensé à un problème d'électronique alors j'ai retiré l'avcr et le safc pour voir et rien n'a changé, puis j'ai aussi remplacé l'ecu car j'en avais une d'origine sous la main et le problème continue quand même...

Un injecteur out peut-il créer ce genre de comportement? (en sachant que l'impulsion est vraiment nette sur l'oscillo, c'est vraiment 2 au lieu de une...) <_<

gécé8
Vétéran du webclub

Messagepar gécé8 » sam. janv. 01, 2005 20:25

a tu songé à inverser ton injecteur avec un autre pour voir si le problème vient de l'injecteur ou de son alimentation?

SubOne
Maître Webclubber

Messagepar SubOne » dim. janv. 02, 2005 01:25

Hé hé, non...

Je n'ai pensé a aucun moment avant maintenant que le problème pouvait être l'injecteur lui-même :prop:
Le signal était trop parfait et je me suis dis que si c'était un injecteur cassé la courbe ne serait pas si parfaite sur l'oscillo...

Je vais le changer de place pour voir si le problème suit l'injecteur!
Mais pas avant le 10 malheureusement parce que le garage ou la caisse est posée pour le moment est fermé <_<

SubOne
Maître Webclubber

Messagepar SubOne » mar. janv. 04, 2005 01:50

Yes, j'ai joué un peu dans mes injecteurs aujourd'hui et lorsque j'ai remis le contact ben la caisse démarre et coupe toute seule après 3 secondes :blink:

Résultat: C.E. 53 <_<

J'ai même pas le temps de vérifier si l'injecteur fonctionne et en plus maintenant faut que je trouve la disquette et le tester pour faire la reprog du transmetteur pour l'accorder avec mes clés parce que le code de la puce des clés n'est plus reconnu... :P

Qui a déjà eu le C.E 53? C'est le fait d'avoir laissé la clé dans le cylindre de contact et d'avoir branché/débranché la batterie plusieurs fois de suite qui a pu le provoquer?

Revenir vers « Moteur »