question prépa
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- lolotazoun
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question prépa
salut a tous.
pour une prépa prévue vers les 350 cv peut on garder les culasses d'origines sur une gt ou cela vaut il mieux de les transformer???
et si oui que peut on faire a part des arbres a cames?
Merci.
pour une prépa prévue vers les 350 cv peut on garder les culasses d'origines sur une gt ou cela vaut il mieux de les transformer???
et si oui que peut on faire a part des arbres a cames?
Merci.
- olav
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- olav
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plus serieusement voici mes conseils mais ca coute chere et la 350 cv
:
ligne complete
up pipe
collecteur
echangeur frontal
big turbo
dump valve
admission
+ un peu d electronique ( boost controller + air/essence : apexi, hks...)
voila..........
ah oui...avec tout ca prevoit des amortos et surtout des freins si tu veux rester sur la route

ligne complete
up pipe
collecteur
echangeur frontal
big turbo
dump valve
admission
+ un peu d electronique ( boost controller + air/essence : apexi, hks...)
voila..........
ah oui...avec tout ca prevoit des amortos et surtout des freins si tu veux rester sur la route

- Funky Duck
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T'es sûr de ce que tu dis ?
A mon avis, tu auras encore de gros problèmes avec l'embrayage, la boîte de vitesse, et la transmission de la puissance au sol (autobloc...)
Je ne me connais pas tant en prépa, mais avec ce que j'ai lu sur ce forum, il me semble que ce sont des éléments fondamentaux à changer au delà de 300 cv sur GT.

A mon avis, tu auras encore de gros problèmes avec l'embrayage, la boîte de vitesse, et la transmission de la puissance au sol (autobloc...)

Je ne me connais pas tant en prépa, mais avec ce que j'ai lu sur ce forum, il me semble que ce sont des éléments fondamentaux à changer au delà de 300 cv sur GT.
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Re:
olav a écrit :il faut en faire des choses pour passer une GT a 350 cv...
Funky Duck a écrit :T'es sûr de ce que tu dis ?![]()
A mon avis, tu auras encore de gros problèmes avec l'embrayage, la boîte de vitesse, et la transmission de la puissance au sol (autobloc...)![]()
Je ne me connais pas tant en prépa, mais avec ce que j'ai lu sur ce forum, il me semble que ce sont des éléments fondamentaux à changer au delà de 300 cv sur GT.
à mon avis vous n'avez pas bien lu la question!


- Funky Duck
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Entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas répondu à la question réellement posée. J'ai juste completé les dires de Olav sur la préparation qui devra certainement se faire...pour atteindre cette puissance.
Quand à la vraie matière de la question, je préfère laisser répondre les pros. Mais j'ai une fois lu que 320 cv c'était la limite supérieur sur le moteur GT, sans changer les pistons, les bielles, voir le bloc complet...
Mais, dans ce domaine, il y a assez de pros sur ce forum pour répondre à la question de base, et pas sur le fait, que faut-il faire pour atteindre 350 cv sur une GT
Quand à la vraie matière de la question, je préfère laisser répondre les pros. Mais j'ai une fois lu que 320 cv c'était la limite supérieur sur le moteur GT, sans changer les pistons, les bielles, voir le bloc complet...
Mais, dans ce domaine, il y a assez de pros sur ce forum pour répondre à la question de base, et pas sur le fait, que faut-il faire pour atteindre 350 cv sur une GT

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- OLIVIER974
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Moi je dirais qu'avec une prépa visant 350cv il faudra penser a :
pistons forgés
bielles forgés + coussinet
volant moteur allégé 4,5kg (c'est pas mal)
embrayage renforcé
boite renforcée
sans parlé des autres éléments, gros turbo, frontal, ligne 76, etc...
Pour ce qui est de la gestion, remap conseillé ou PowerFC si tu maitrise..
Concernant l'arbre a came, je ne maitrise pas ce sujet, désolé
Conclusion, qq roros à investir mon gars
Si tu te lance tiens nous au courant
PS: Si c'était moi j'investirais directement ds un strocher kit 2,2l
pistons forgés
bielles forgés + coussinet
volant moteur allégé 4,5kg (c'est pas mal)
embrayage renforcé
boite renforcée
sans parlé des autres éléments, gros turbo, frontal, ligne 76, etc...
Pour ce qui est de la gestion, remap conseillé ou PowerFC si tu maitrise..
Concernant l'arbre a came, je ne maitrise pas ce sujet, désolé



PS: Si c'était moi j'investirais directement ds un strocher kit 2,2l

- BC5T
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Re:
OLIVIER974 a écrit :Moi je dirais qu'avec une prépa visant 350cv il faudra penser a :
pistons forgés
bielles forgés + coussinet
volant moteur allégé 4,5kg (c'est pas mal)
embrayage renforcé
boite renforcée
sans parlé des autres éléments, gros turbo, frontal, ligne 76, etc...
Pour ce qui est de la gestion, remap conseillé ou PowerFC si tu maitrise..
Concernant l'arbre a came, je ne maitrise pas ce sujet, désoléConclusion, qq roros à investir mon gars
Si tu te lance tiens nous au courant
![]()
PS: Si c'était moi j'investirais directement ds un strocher kit 2,2l
Avec tout ça tu vise les 450cv


Ce qui est pas plus mal d'ailleurs ... 350cv ça se traine vraiement trop

- jackydup
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Travailler sur les culasses c'est beacoup de boulot d'usinage. Il faut en sacrifier 2 pour les tronçonner dans tous les sens pour voir où on peut gagner et où il ne faut pas toucher. Par contre les gains en terme de remplissage peuvent être intéressants.
Pourquoi très peu de gens font ça : c'est super long alors qu'un gros turbo ça se monte en quelques heures
Par contre les AAC ça peut apporter un + sans modifier les culasses, mais là aussi le diagramme est difficile à déterminer... Pour commencer un standard chez Jun ça peut le faire.
Pourquoi très peu de gens font ça : c'est super long alors qu'un gros turbo ça se monte en quelques heures

Par contre les AAC ça peut apporter un + sans modifier les culasses, mais là aussi le diagramme est difficile à déterminer... Pour commencer un standard chez Jun ça peut le faire.
- lolotazoun
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merci jackydup ( c qd meme le seul qui a répondu
)
comme prépa actuelle ( meme si rien n'est monté)
j'ai la merveille d'alex37, une dump hks, j'attends ma ligne buddyclub en 76mm avec dp cusco ainsi que des injecteurs 550cc.
je m'arrange pour une boite sti avec volant moteur ultra léger.
et pour le bloc je pensais a un jun 2.2.
avec bien sur un vf 34 ( ou 22) avec échangeur frontal.
tout cela devrait arriver a +- 350cv +- fiable normalement?

comme prépa actuelle ( meme si rien n'est monté)
j'ai la merveille d'alex37, une dump hks, j'attends ma ligne buddyclub en 76mm avec dp cusco ainsi que des injecteurs 550cc.
je m'arrange pour une boite sti avec volant moteur ultra léger.
et pour le bloc je pensais a un jun 2.2.
avec bien sur un vf 34 ( ou 22) avec échangeur frontal.
tout cela devrait arriver a +- 350cv +- fiable normalement?
- FlyingFlatFour
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A ta place je m'orienterai vers autre chose qu'un VF35-34 surtout sur un 2.2. Avec 350cv ton VF sera au bout, encore plus si tu as un frontal. Un 20G serait le bienvenue. Pour le volant moteur pas la peine d'aller sur un 4.5 surtout si tu compte t'en servir pour autre chose que la piste.
Pour le haut moteur le choix des AAC dépend de ton régime de puissance max.
Au fait pour les STi un bon choix pour les grosses prépas ne serait-il pas les culasses de STi9 Spec C JDM ??
Pour le haut moteur le choix des AAC dépend de ton régime de puissance max.
Au fait pour les STi un bon choix pour les grosses prépas ne serait-il pas les culasses de STi9 Spec C JDM ??
- jackydup
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je mets a jour mes pièces
donc ligne en 76mm avec DP cusco.
boitier du webclub
dump HKS
boite 6 sti avec embrayage.
injecteurs 550cc
j'attends un frontal (merci subman)
on me propose un bloc et cullasse de sti.
Pour le turbo on me propose VF 34 ou 35.
cela pourrait aller ou il faut plus gros comme turbo
je voudrais avoir peu de lag mais un couple pas trop mal vu que la boite peut encaisser.
Merci de vos conseils
Laurent
donc ligne en 76mm avec DP cusco.
boitier du webclub
dump HKS
boite 6 sti avec embrayage.
injecteurs 550cc
j'attends un frontal (merci subman)
on me propose un bloc et cullasse de sti.
Pour le turbo on me propose VF 34 ou 35.
cela pourrait aller ou il faut plus gros comme turbo
je voudrais avoir peu de lag mais un couple pas trop mal vu que la boite peut encaisser.
Merci de vos conseils
Laurent
- WRC019
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- Inscription : ven. févr. 07, 2003 00:17
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Re:
lolotazoun a écrit :je mets a jour mes pièces
donc ligne en 76mm avec DP cusco.
boitier du webclub
dump HKS
boite 6 sti avec embrayage.
injecteurs 550cc
j'attends un frontal (merci subman)
on me propose un bloc et cullasse de sti.
Pour le turbo on me propose VF 34 ou 35.
cela pourrait aller ou il faut plus gros comme turbo
je voudrais avoir peu de lag mais un couple pas trop mal vu que la boite peut encaisser.
Merci de vos conseils
Laurent
avec tout ça ne serait-il pas plus judicieux de renvednre ta GT et d'acheter une STI et de lui mettre une prépa Ecutek avec 2 ou 3 bricoles ? c'est facilement 330 a 350ch pour une somme sassez modeste par rapport a tout ce que tu veux faire sur ta GT !
je penses que ça te reviendrai quasiment au mm prix avec une voiture plus fiable car pas mal de pièces forgées et en plus, plus récentes et moins kilométrée, non ? En plus tu pourrais aller plus loin par la suite sans de gros couts financiers alors qu'avec une GT t'arriverai quasiment a saturation ou alors faudrait casser la tirelire !
moi c'est ce que je ferai, mais chacun son avis hein !

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