question prépa

moteur et prépa globale

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lolotazoun
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question prépa

Messagepar lolotazoun » jeu. janv. 06, 2005 21:31

salut a tous.
pour une prépa prévue vers les 350 cv peut on garder les culasses d'origines sur une gt ou cela vaut il mieux de les transformer???
et si oui que peut on faire a part des arbres a cames?
Merci.

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olav
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Messagepar olav » ven. janv. 07, 2005 01:20

il faut en faire des choses pour passer une GT a 350 cv...
commence par la vendre et achete une STI :D

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olav
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Messagepar olav » ven. janv. 07, 2005 02:28

plus serieusement voici mes conseils mais ca coute chere et la 350 cv :D :
ligne complete
up pipe
collecteur
echangeur frontal
big turbo
dump valve
admission
+ un peu d electronique ( boost controller + air/essence : apexi, hks...)
voila..........

ah oui...avec tout ca prevoit des amortos et surtout des freins si tu veux rester sur la route :ph34r:

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Funky Duck
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Messagepar Funky Duck » ven. janv. 07, 2005 09:02

T'es sûr de ce que tu dis ? :unsure:

A mon avis, tu auras encore de gros problèmes avec l'embrayage, la boîte de vitesse, et la transmission de la puissance au sol (autobloc...) :huh:

Je ne me connais pas tant en prépa, mais avec ce que j'ai lu sur ce forum, il me semble que ce sont des éléments fondamentaux à changer au delà de 300 cv sur GT.

math
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Re:

Messagepar math » ven. janv. 07, 2005 09:22

olav a écrit :il faut en faire des choses pour passer une GT a 350 cv... :D



Funky Duck a écrit :T'es sûr de ce que tu dis ? :unsure:

A mon avis, tu auras encore de gros problèmes avec l'embrayage, la boîte de vitesse, et la transmission de la puissance au sol (autobloc...) :huh:

Je ne me connais pas tant en prépa, mais avec ce que j'ai lu sur ce forum, il me semble que ce sont des éléments fondamentaux à changer au delà de 300 cv sur GT.


à mon avis vous n'avez pas bien lu la question! <_< :P

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Funky Duck
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Messagepar Funky Duck » ven. janv. 07, 2005 09:58

Entièrement d'accord avec toi, je n'ai pas répondu à la question réellement posée. J'ai juste completé les dires de Olav sur la préparation qui devra certainement se faire...pour atteindre cette puissance.


Quand à la vraie matière de la question, je préfère laisser répondre les pros. Mais j'ai une fois lu que 320 cv c'était la limite supérieur sur le moteur GT, sans changer les pistons, les bielles, voir le bloc complet...

Mais, dans ce domaine, il y a assez de pros sur ce forum pour répondre à la question de base, et pas sur le fait, que faut-il faire pour atteindre 350 cv sur une GT :unsure:

math
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Messagepar math » ven. janv. 07, 2005 10:30

D'après la formulation du post, je comprends que le monsieur
est déjà bien équipé, même peut être entrain de monter le matos,
et il voudrai savoir si il peut gagné en"pseudo fiabilité"
en travaillant sur les culasses! :D

;) j'ai bon!

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Messagepar OLIVIER974 » ven. janv. 07, 2005 11:25

Moi je dirais qu'avec une prépa visant 350cv il faudra penser a :

pistons forgés
bielles forgés + coussinet
volant moteur allégé 4,5kg (c'est pas mal)
embrayage renforcé
boite renforcée
sans parlé des autres éléments, gros turbo, frontal, ligne 76, etc...
Pour ce qui est de la gestion, remap conseillé ou PowerFC si tu maitrise..

Concernant l'arbre a came, je ne maitrise pas ce sujet, désolé ^_^ Conclusion, qq roros à investir mon gars ;) Si tu te lance tiens nous au courant B)

PS: Si c'était moi j'investirais directement ds un strocher kit 2,2l ^_^

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Messagepar BC5T » ven. janv. 07, 2005 12:05

OLIVIER974 a écrit :Moi je dirais qu'avec une prépa visant 350cv il faudra penser a :

pistons forgés
bielles forgés + coussinet
volant moteur allégé 4,5kg (c'est pas mal)
embrayage renforcé
boite renforcée
sans parlé des autres éléments, gros turbo, frontal, ligne 76, etc...
Pour ce qui est de la gestion, remap conseillé ou PowerFC si tu maitrise..

Concernant l'arbre a came, je ne maitrise pas ce sujet, désolé ^_^ Conclusion, qq roros à investir mon gars ;) Si tu te lance tiens nous au courant B)

PS: Si c'était moi j'investirais directement ds un strocher kit 2,2l ^_^


Avec tout ça tu vise les 450cv ;) en culasse d'origine bien sur ... :)
Ce qui est pas plus mal d'ailleurs ... 350cv ça se traine vraiement trop :mrgreen:

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Messagepar jackydup » ven. janv. 07, 2005 12:29

Travailler sur les culasses c'est beacoup de boulot d'usinage. Il faut en sacrifier 2 pour les tronçonner dans tous les sens pour voir où on peut gagner et où il ne faut pas toucher. Par contre les gains en terme de remplissage peuvent être intéressants.

Pourquoi très peu de gens font ça : c'est super long alors qu'un gros turbo ça se monte en quelques heures :D

Par contre les AAC ça peut apporter un + sans modifier les culasses, mais là aussi le diagramme est difficile à déterminer... Pour commencer un standard chez Jun ça peut le faire.

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Messagepar OVERBOOST » ven. janv. 07, 2005 12:48

Demande à ALEXSUB, y doit savoir :mrgreen:

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Messagepar lolotazoun » sam. janv. 08, 2005 17:12

merci jackydup ( c qd meme le seul qui a répondu :P )
comme prépa actuelle ( meme si rien n'est monté)
j'ai la merveille d'alex37, une dump hks, j'attends ma ligne buddyclub en 76mm avec dp cusco ainsi que des injecteurs 550cc.
je m'arrange pour une boite sti avec volant moteur ultra léger.
et pour le bloc je pensais a un jun 2.2.
avec bien sur un vf 34 ( ou 22) avec échangeur frontal.
tout cela devrait arriver a +- 350cv +- fiable normalement?

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Messagepar FlyingFlatFour » sam. janv. 08, 2005 19:12

Dis donc, tu nous prépare un ptit monstre là ! :wub: :)

STI2003
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Messagepar STI2003 » dim. janv. 09, 2005 10:17

arjcorms a écrit :Dis donc, tu nous prépare un ptit monstre là ! :wub: :)


Manquera plus que les ailes et il pourra te suivre la semaine :mrgreen: ;)

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Messagepar Chewie.STi » dim. janv. 09, 2005 11:42

A ta place je m'orienterai vers autre chose qu'un VF35-34 surtout sur un 2.2. Avec 350cv ton VF sera au bout, encore plus si tu as un frontal. Un 20G serait le bienvenue. Pour le volant moteur pas la peine d'aller sur un 4.5 surtout si tu compte t'en servir pour autre chose que la piste.

Pour le haut moteur le choix des AAC dépend de ton régime de puissance max.

Au fait pour les STi un bon choix pour les grosses prépas ne serait-il pas les culasses de STi9 Spec C JDM ??

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Messagepar RicouSRT » dim. janv. 09, 2005 11:51

sincerment pour 350ch, y'a pas besoin de changer les culasse ou les aac :P ..mais bon, c'est toujours un plus....

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Messagepar jackydup » lun. janv. 10, 2005 13:18

C'est pas rentable vu le boulot mais l'intérêt c'est de sortir plus de watts avec moins de pression ;)

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Messagepar Subman13 » lun. janv. 10, 2005 13:25

Chewie.STi a écrit :Au fait pour les STi un bon choix pour les grosses prépas ne serait-il pas les culasses de STi9 Spec C JDM ??


pas que pour les STI :D B) :ph34r:

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Messagepar lolotazoun » dim. janv. 23, 2005 15:19

je mets a jour mes pièces
donc ligne en 76mm avec DP cusco.
boitier du webclub
dump HKS
boite 6 sti avec embrayage.
injecteurs 550cc
j'attends un frontal (merci subman)
on me propose un bloc et cullasse de sti.
Pour le turbo on me propose VF 34 ou 35.
cela pourrait aller ou il faut plus gros comme turbo
je voudrais avoir peu de lag mais un couple pas trop mal vu que la boite peut encaisser.
Merci de vos conseils
Laurent

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Messagepar WRC019 » dim. janv. 23, 2005 17:08

lolotazoun a écrit :je mets a jour mes pièces
donc ligne en 76mm avec DP cusco.
boitier du webclub
dump HKS
boite 6 sti avec embrayage.
injecteurs 550cc
j'attends un frontal (merci subman)
on me propose un bloc et cullasse de sti.
Pour le turbo on me propose VF 34 ou 35.
cela pourrait aller ou il faut plus gros comme turbo
je voudrais avoir peu de lag mais un couple pas trop mal vu que la boite peut encaisser.
Merci de vos conseils
Laurent


avec tout ça ne serait-il pas plus judicieux de renvednre ta GT et d'acheter une STI et de lui mettre une prépa Ecutek avec 2 ou 3 bricoles ? c'est facilement 330 a 350ch pour une somme sassez modeste par rapport a tout ce que tu veux faire sur ta GT !
je penses que ça te reviendrai quasiment au mm prix avec une voiture plus fiable car pas mal de pièces forgées et en plus, plus récentes et moins kilométrée, non ? En plus tu pourrais aller plus loin par la suite sans de gros couts financiers alors qu'avec une GT t'arriverai quasiment a saturation ou alors faudrait casser la tirelire !
moi c'est ce que je ferai, mais chacun son avis hein ! :P


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