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Couple maxi pour une wrx ???

Publié : mer. janv. 12, 2005 15:22
par cp2
La boite de vitesse d'une wrx peut "survivre" jusqu'a combien de mkg (ou de nm) ??Je souhaiterais avoir a peu pres 50-55 mkg. Mais je me demande si la boite tiendra....

Publié : mer. janv. 12, 2005 15:56
par Tommy l'Ourson
50-55 mkg ?? :blink: :blink: La boîte ne tiendra jamais c'est sûr et certain. A priori, d'après tout ce que j'ai pu entendre 40 mkg est une valeur "raisonable" (tout est relatif) et elle peut tenir jusqu'à 45 mkg. A ces valeurs là ton embrayage criera "à l'aide" bien avant que tu n'ai fais qqs runs.

Publié : mer. janv. 12, 2005 15:57
par Sebreizh
Pour arriver à 50-55 m.kg sur une wrx va falloir sortir l'artillerie lourde :blink: ^_^

Je ne sais pas combien peut encaisser une boîte de wrx max mais sûrement pas 50-55m.kg ou alors si ça tiendra 1 sec. ;)

Publié : mer. janv. 12, 2005 16:39
par Chewie.STi
Comment espères tu sortir 50-55 m.kg d'une WRX ??? La plus puissante ici en sort péniblement 45 avec une mécanique pas stock (turbo de STi). De toute façon ta boite n'en tolérera bien tout juste 40...

Publié : mer. janv. 12, 2005 16:57
par cp2
J'ai deja monte une ligne et fait faire une reprog du boitier. La ligne est donnee pour 10cv ou 3mkg en+ et la reprog pour 260cv ou 38mkg. Tour cela roule depuis 2500 km...
Je pensais changer collecteur + up + turbo. J'ai deja renforces les durites Turbo-Echangeur (renforces alu). Je pensais renforcer aussi le refroidissement (frontal,...)

Re:

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:10
par Funky Duck
Tommy l'Ourson a écrit :50-55 mkg ?? :blink: :blink: La boîte ne tiendra jamais c'est sûr et certain. A priori, d'après tout ce que j'ai pu entendre 40 mkg est une valeur "raisonable" (tout est relatif) et elle peut tenir jusqu'à 45 mkg. A ces valeurs là ton embrayage criera "à l'aide" bien avant que tu n'ai fais qqs runs.


Oui, et quand l'embrayage sera changé pour encaisser le couple, si tu prends un APS non amorti, ce sera ta boîte qui remplira cette fonction, et à ce moment, je suppose que ça donne une salade de dents... :unsure:

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:14
par Chewie.STi
Pour te donner une idée une STi, avec un TD05/06 20G (un monstre comparé à ton TD04) qui souffle à plus d'1.5 bars, des gros injecteurs (ceux d'origine), un collecteur, un up-pipe, une ligne 3", un gros échangeur et une gestion modifiée sort difficilement 51 m.kg (pas de passage au banc). Donc honnêtement si tu arrives à 40 m.kg avoues toi heureux... et oublie le frontal avec un TD04

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:16
par XNWRX
Pour ce qui est boîte et embrayage, n'espère pas plus de 40mkg, et encore, pas à long terme. Un bon choix pour lequel plusieurs ont optés ici est de passer en boîte STi (et en plus ça te permet de bénéficier du même coup de l'autobloquant avant:P ).
Ensuite pour le moteur, impossible de sortir 50 à 55mkg du bloc d'origine sans risquer la casse très rapidement...

Re:

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:20
par jo
XNWRX a écrit :Pour ce qui est boîte et embrayage, n'espère pas plus de 40mkg, et encore, pas à long terme. Un bon choix pour lequel plusieurs ont optés ici est de passer en boîte STi (et en plus ça te permet de bénéficier du même coup de l'autobloquant avant:P ).
Ensuite pour le moteur, impossible de sortir 50 à 55mkg du bloc d'origine sans risquer la casse très rapidement...


El Doktor deviendrait-il raisonnable ??????? :D

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:33
par XNWRX
Déja que j'ai eu du mal à sortir les 55mkg de ma STi :lol: :lol:
Et comme d'hab..."ne faites pas ce que je fais" ;)

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:36
par cp2
alors comment ameliorer les reprises de ma wrx ?? j'aimerais un moteur un peu plus plein vers 3000 tr. Une dump permet de meilleur relance d'apres ce que j'ai lu, est-ce vrai ? Perso, le pschitt ne m'interesse pas. A changer qq chose entre le Turbo et le collecteur, que me conseillez vous sachant que je souffle a 1.2b et d'un point de vue fiabilite c'est suffisant ?

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:41
par cé-tauto-matix
avant de faire quoi que ce soit pour amèliorer les perfs de ta wrx, pense-tu etre au maximum des possibilités de ton auto.(niveau conduite)?

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:42
par XNWRX
Si ton seul pb est d'avoir un moteur un peu plus plein vers 3000tr/mn, il n'y a plus grand chose à faire puisque tu as déja un remap !
Tout ce qui peut être fait (sauf changement moteur pour une cylindrée plus grosse) ne te permettra que de gagner du couple plus haut (vers 4000tr/mn) et de la puissance...mais vers 3000tr/mn, plus grand chose ne peut être fait !

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:53
par cp2
Merci pour ta reponse XNWRX. Donc je vais surement changer de strategie et me laisser tenter par une dump et un quick-shift. Promis derniere question : on gagne qq chose a changer le Volant-moteur ??

Publié : mer. janv. 12, 2005 17:56
par XNWRX
Le quick-shift est effectivement utile pour un passage de rapports plus rapide.
La dump, à mon sens, aucun gain à en attendre, d'autant plus que tu as un remap qui devrait t'avoir permis de gagner un peu sur le spool-up du turbo.
Volant moteur allégé, oui un gain sensible en prise de vitesse de rotation...la contre-partie souvent, c'est une voiture qui broute à bas régimes ;)

Publié : mer. janv. 12, 2005 18:05
par XNWRX
Un dernier petit truc, tu peux peut-être gagner un peu en bas, suivant comment a été paufiné la gestion boost et avance de ton auto.
En gros, avec ton turbo dans ta config, il est possible de sortir 1 bar vers 2400tr/mn en 5ème. Vérifie cela en partant en 5ème de 2000tr/mn...si tu as 1 bar plus tard, il est possible de gagner en bas ;)

Publié : mer. janv. 12, 2005 18:07
par Funky Duck
Ou bien lis les posts d'Alexsub, c'est très instructif... :D


















































:mrgreen: :arrow: je sors de suite...

Publié : mer. janv. 12, 2005 18:22
par cp2
Merci encore pour tous vos conseils... Et je vous presente mes plus plates excuses pour le fait que je ne suis pas encore Membre WCS. Chose que je vais rectifier tout de suite. J'aurais du commencer par la... Merci encore...

Publié : mer. janv. 12, 2005 18:37
par Sebreizh
Franchement tu n'as pas à t'excuser le principal c que tu rentres dans le cercle et que tu découvres un club vraiment exceptionnel. ;) Aussi bien humainement que techniquement :wub:

Publié : mer. janv. 12, 2005 18:52
par RicouSRT
Ensuite pour le moteur, impossible de sortir 50 à 55mkg du bloc d'origine sans risquer la casse très rapidement...


xavier, je balance les courbes ? :mrgreen:

MDR de chez XPTDR.... :lol: :lol: :lol: :lol: