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Résumé pour la révision des 100.000

Publié : jeu. janv. 13, 2005 17:40
par guillaume042
Salut

Je vais essayer de faire clair. Comme ca peut etre que ca pourra entrer dans la FAQ ;)

Donc, titine, 6 ans. 93.000 km.

Je vais lui faire faire la grosse révision chez Sub et je voudrais être sûr que j'oublie rien. Donc allons y:

Distribution. Courroie + tendeur + Galets
Vidange + Filtre à huile
Verifier pompe à eau et alternateur et changer si necessaire.
Changer le filtre à essence.
Purge liquide de freins + DOT5 tout neuf
Filtre à air
Bougies
Vidange boite + differentiel (je demande une huile spéciale ?)

Voila.
Merci de me dire si ca vous semble bien et quel budget je dois compter.


Merci d'avance!

Publié : jeu. janv. 13, 2005 17:48
par GT4 addicted
c marrant parce que celle de Ricou à 100.000 kms elle est bonne à jeter... :mrgreen:

Re:

Publié : jeu. janv. 13, 2005 17:51
par Trantran
GT4 addicted a écrit :c marrant parce que celle de Ricou à 100.000 kms elle est bonne à jeter... :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

en même temps son propriétaire aussi -_-

Publié : jeu. janv. 13, 2005 17:54
par guillaume042
pourrissage de post detected :P

Re:

Publié : jeu. janv. 13, 2005 17:58
par a donf la sub
GT4 addicted a écrit :c marrant parce que celle de Ricou à 100.000 kms elle est bonne à jeter... :mrgreen:


ce serait le cas, le ricou en question serait un sacré boucher, perso ma GM à 115 000 et presque toutes ses dents .... juste 2 ou 3 bricoles d'usées mais c'est costaud comme bête !!!! (jusqu'à ou je ne sais pas encore, c'est çà le problème <_< )

Publié : jeu. janv. 13, 2005 18:03
par Lionel
La courroie d'alternateur est aussi changée en même tps que la distrib.
Pour le budget... si tu vas chez Sub, faut prévoir les gros billets violets :D

Demande un devis d'abord... entre 2 concess tu peux avoir des disparités énormes !

Publié : jeu. janv. 13, 2005 18:15
par RicouSRT
je vous merde tous ! :mrgreen:

mamie a vaillament passer le cap des 100000kms malgré les nombreux outrages qu'elle se prends dans les gencives (plombées d'ailleurs ! :lol: )

bon d'accord, en ce moment, elle passe plus de temps a l'arret qu'en train de rouler mais bon, on encule pas les poules sans casser des oeufs... :D

et puis, 1er jeu de roulement a +100000 quand les sti en bouffe en 500kms..c'est pas si mal...(et encore je parle pas des toyota qui casse les moyeux, ELLES... tout en etant bien loin derriere mamie :rolleyes: :D )

Publié : jeu. janv. 13, 2005 19:23
par OLM77
Faut il faire la pompe a huile aussi a ce nombre de km ??? :huh:

Publié : jeu. janv. 13, 2005 20:34
par RicouSRT
faut changer le vilbrequin a 30000 ? et la caisse a 50000 ??... -_- <_< :lol: :lol:

Publié : jeu. janv. 13, 2005 21:12
par OLM77
non serieux d'origine s'est faiblard ou pas??? :huh:

Publié : jeu. janv. 13, 2005 21:19
par RicouSRT
non, pas particulierement, enfin pas plus que n'importe quelle auto en tout cas... :huh:

Publié : ven. janv. 14, 2005 11:10
par GT4 addicted
remarque l'avantage avec la tienne c que les boulons de la boite risquent pas gripper... -_-


n'oublis pas de préciser qu'elle resiste aussi tres bien à l'utilisation "tout terrain" que tu lui fais subir...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : ven. janv. 14, 2005 12:15
par jackydup
La révision des 100 000 c'est juste la courroie de distrib et éventuellement la vérif d'éléments comme la pompe à eau quand la courroie est démontée (et encore : comment la vérifier ?). Et aussi les bougies mais je préfère les faire tous les 50 000. Les galets c'est pas obligé s'ils sont OK (par contre à 200 000 c'est à prévoir, comme la pompe à eau). L'alternateur je pense qu'il peut tenir largement plus de 100 000 sans pb...

En fait tout le reste c'est le cumul de :
- vidange boite et pont tous les 50 000 (vaut mieux plus souvent)
- liquide de freins tous les 2 ans maxi (DOT3, sinon tous les ans en DOT4/5)
- filtre à essence tous les 50 000 il me semble (c'est pas le prix que ça coute qui va nous ruiner)
- vidange moteur tous les ... au choix mais tous les 10000 ça me semble bien (moi c'est tous les 5000 ou moins mais avec du circuit)
- les autres trucs c'est du contrôle à chaque vidange et remplacement au besoin

Tout ça pour dire que c'est pas la peine de tout changer si y'a pas besoin, à la limite les courroies clim+alternateur/DA histoire d'être peinard. Et puis on peut faire une distrib sans changer tous les filtres histoire d'étaler la dépense sur le mois d'après ;)

Publié : ven. janv. 14, 2005 13:42
par guillaume042
merci :)

Edit :
J'ai appelé SOGEL, la totale (tout ce que j'ai dit + haut) pour environ 1250 euros.
Ca me semble honnête non?
Je rapelle le chef d'atelier pour confirmation tt à l'heure

EDIT2:
Je confirme dans les 1200 euros pour :
Vidange moteur
Vidange boite
Vidange pont
Distrib
Liquide de freins
Verif circuit d'eau
Bougies
Filtre Essence


++

Publié : ven. janv. 14, 2005 14:41
par OLIVIER974
T'as pas qq'un qui peu le faire pour toi car ça te coutera moins chère quand même :(

Re:

Publié : ven. janv. 14, 2005 16:10
par guillaume042
OLIVIER974 a écrit :T'as pas qq'un qui peu le faire pour toi car ça te coutera moins chère quand même :(


Ben non hélas.
Et la distrib' c'est pas super facile

a+