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Ma premiere panne sur ma WRX...

Publié : dim. janv. 16, 2005 18:27
par StephWRX
Et oui hier impossible de demmarer... la batterie a rendu l'ame... apres 4 ans...

Elle ne tien plus la charge...

Mais j'ai un autre truc etrange... La temperature d'eau qui monte tres vite (elle est a la moitier (tmep normal) en 2 minutes... ) mais apres ca bouge plus...

J'ai verifier la temp a l'ODB2 et le ventillo s'enclanche a 96° et s'arrete des que ca redessend a 90°

Les niveaux sont ok... les ventillo fonctionne bien... mais c'est juste cette temp qui est rapide a monter...

Une idee???

Publié : dim. janv. 16, 2005 18:51
par vtigerSTI
De mon côté, l'indicateur de température a toujours fonctionné de la manière dont tu le décris. En à peine 2 minutes, il m'indique une température normale et n'en bouge plus.

Peut-être la sonde de température a-t-elle dérivée avec le temps ?
Enfin du moment que le ventilo s'enclenche correctement lorsque çà monte c'est l'essentiel.

Je trouve l'indicateur de température sur Impreza, très peu "bavard". A mon avis du moment que la température est entre 70° et 95°, il ne bouge pas d'un poil. Bah à faire vérifier à l'occasion d'un service peut-être ;)

Publié : dim. janv. 16, 2005 19:00
par bibounou
je dit peut etre une betise steph, mais il y a une vanne qui fait communiquer l'eau du radiateur avec le reste du circuit .
Elle s'ouvre quand le moteur chauffe.

Cette vanne n'est pas bloquée fermée sur ta sub, steph ?

j'avais cela sur ma supercinp 1.1 de l'epoque. à 100 000 km.

ton niveau dans le bocal est bien different entre chaud et froid ?

Publié : dim. janv. 16, 2005 19:03
par StephWRX
Je ferais plus de test des que j'aurais une vrais batterie... (j'utilisais celle de la mazda de ma copine qui est un peu petite pour la sub)

C'est peu etre moi qui a pas remarquer... Avec ce prob de batterie je regardais plus les voyans...

Je dois de toute facon faire une vidange du liquide... je verifirais le termostat...

Publié : dim. janv. 16, 2005 22:20
par sub.gt2000
pour info sur ma gt de 2000 c'est pareil,je demarre le matin meme quand il fait tres froid et effectivement 2 a 3 minutes + tard je suis en temperature normale.. :)

Re:

Publié : dim. janv. 16, 2005 23:19
par Gazzz
bibounou a écrit :je dit peut etre une betise steph, mais il y a une vanne qui fait communiquer l'eau du radiateur avec le reste du circuit .
Elle s'ouvre quand le moteur chauffe.

Cette vanne n'est pas bloquée fermée sur ta sub, steph ?


Je pense à la même cause : à remplacer... dans le doute !

Publié : dim. janv. 16, 2005 23:33
par StephWRX
Oui je le ferai en meme temps que le liquide... Je viens de regarder sur subaruparts pour une estimation de prix... 12$ avec le joint... Ca va... c'est pas grand chose ;)

Publié : dim. janv. 16, 2005 23:38
par Gabo
Tu peux tester ton thermostat dans de l'eau avant de le remplacer pour rien!!! ;) ;) ;)

Re:

Publié : dim. janv. 16, 2005 23:39
par Gazzz
StephWRX a écrit :Oui je le ferai en meme temps que le liquide... Je viens de regarder sur subaruparts pour une estimation de prix... 12$ avec le joint... Ca va... c'est pas grand chose ;)


Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter...

S'il déconne, ca peut couter 1000 fois plus cher ;)

Publié : dim. janv. 16, 2005 23:51
par Gabo
Surpris du prix du thermostat !! impressionnant!!

Un pour Super 5 vaut plus cher! ;)

Publié : dim. janv. 16, 2005 23:59
par RicouSRT
dans ce genre de cas, change le thermostat et la sonde de temperature de flotte !...vaut mieux prevenir..... ;)

Publié : lun. janv. 17, 2005 00:02
par Pipolupo
hello
ben sur ma Gt 2000 la gauge d' origine monte aussi rapidement au milieu mais sur le mano c' est encore pas a 65 degrés... c bizarre ca...

Re:

Publié : lun. janv. 17, 2005 10:16
par StephWRX
Pipolupo a écrit :hello
ben sur ma Gt 2000 la gauge d' origine monte aussi rapidement au milieu mais sur le mano c' est encore pas a 65 degrés... c bizarre ca...


Sur ton mano c'est la temp d'huile... c'est normal... l'eau monte plus vite que l'huile ne temperature...

Le capteur de temp de flotte est a 26$... je vais voir a combien il est ici...

Publié : lun. janv. 17, 2005 12:10
par Maxi attack
Steph pour les vieilles Sub il y avait 2-3 types de thermostats disponibles...
la différence étant la température d'ouverture.
Si celà est possible prend celui qui ouvre le plus bas (en général 5° de moins que l'origine)

Ta copine aura moins vite chaud en hiver...
Comme ton moteur d'ailleurs... c'est pas plus mal en été sur circuit ;)

Publié : lun. janv. 17, 2005 13:15
par jackydup
Un thermostat 5° en dessous ça m'intéresse ;) Tu nous donneras la ref Steph ?
Pour l'aiguille au tableau de bord c'est normal : elle ne bouge pas entre ~60° et 105°... Donc elle ne sert à rien pour connaitre la véritable t° de l'eau.