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accoups a l'acceleration a partir de 4000tr (debit-metre!)
Publié : lun. janv. 17, 2005 10:12
par le_STI
salut,
ce samedi j'ai signé pour ma GT
mais elle a un petit probleme: pied au plancher elle reagit comme si elle ruptait a partir de 4000tr/min.
Je pencherais pour le debit-metre ou le soleno, mais il faut que je fasse 200km d'autoroute pour rentrer chez moi. Est-ce qu'en roulant tranquillement je ne risque rien?
Sachant que la voiture n'a pas tourné depuis quelques temps, est-ce que le soucis peut disparaitre en roulant?
De plus je ne sais pas depuis quand elle reagit comme ca, donc est-ce qu'un des pistons peut etre fatigué ou est-ce qu'il meurt d'un coup?
Merci de vos conseils
@+ en sub'

Publié : lun. janv. 17, 2005 10:39
par Alex37
vé fo se pencher sur le debimetre en effet. Tu peux rouler, mais sur des longs trajets sur autoroute, si ca roule un peu pauvre, ca chauffe dans les cylindres, vitesse stable elevée pas conseillée (ni pour ton permis

)
Publié : lun. janv. 17, 2005 11:16
par LOUL34
Oui ca sent le débimétre foutu ça, combien de Km ? et quelle année la GT.
Moi Exactement même symptôme et débimétre foutu ... le mieux est d'en avoir un d'avance ...
Publié : lun. janv. 17, 2005 11:40
par guillaume042
Salut
Et un de plus pour moi.
Le débimètre à tenu 18.000 km cette fois.
Même symptomes que toi. Je cherche même pas plus loin je change le débimètre mercredi.
Faut que je dégage le filtre green je suis sûr qu'il aide pas
++
Re:
Publié : lun. janv. 17, 2005 12:56
par LOUL34
guillaume042 a écrit :Salut
Et un de plus pour moi.
Le débimètre à tenu 18.000 km cette fois.
Même symptomes que toi. Je cherche même pas plus loin je change le débimètre mercredi.
Faut que je dégage le filtre green je suis sûr qu'il aide pas

++
Pour sûr ca aide po ... ou alors faut s'amuser a surveiller et changer quand ca deconne, ca doit pas économisé sa durée de vie ...
18 000 Km! ca fait peu ... si c'est bien ça faut pas jouer avec le feu balance le et reste avec la boite d'origine, comme ça ya ca en moins a s'inquieter ...

Re:
Publié : lun. janv. 17, 2005 13:00
par guillaume042
LOUL34 a écrit :guillaume042 a écrit :Salut
Et un de plus pour moi.
Le débimètre à tenu 18.000 km cette fois.
Même symptomes que toi. Je cherche même pas plus loin je change le débimètre mercredi.
Faut que je dégage le filtre green je suis sûr qu'il aide pas

++
Pour sûr ca aide po ... ou alors faut s'amuser a surveiller et changer quand ca deconne, ca doit pas économisé sa durée de vie ...
18 000 Km! ca fait peu ... si c'est bien ça faut pas jouer avec le feu balance le et reste avec la boite d'origine, comme ça ya ca en moins a s'inquieter ...

Vi. Sauf que j'ai pas le matos d'origine vu que j'ai acheté la voiture comme ca.
Alors peut être prendre un ITG où quelque chose comme ca serait une idée interessante.
J'vais voir ca.
++
Publié : lun. janv. 17, 2005 14:30
par legacyrs
sonde à oxygene à verifier aussi peut-etre...
Publié : lun. janv. 17, 2005 14:37
par Maxi attack
branche un mano pour contrôler la pression de turbo.
en vulgarisant :
il se peut que tu ais une modif de la pression, un robinet fuite ou autre et que ce soit ton ecu qui coupe l'essence parce qu'il trouve ta pression de turbo trop élevé a son gout !
vers 4000 t/min c'est classique

Re:
Publié : lun. janv. 17, 2005 15:09
par guillaume042
Maxi attack a écrit :branche un mano pour contrôler la pression de turbo.
en vulgarisant :
il se peut que tu ais une modif de la pression, un robinet fuite ou autre et que ce soit ton ecu qui coupe l'essence parce qu'il trouve ta pression de turbo trop élevé a son gout !
vers 4000 t/min c'est classique

hum hum
Peut etre l'installation de la dump qui fait cà ?
EDIT: Qui pourrais me preter de quoi vérifier la pression du turbo ?

Re:
Publié : lun. janv. 17, 2005 16:24
par le_STI
Alex37 a écrit :vé fo se pencher sur le debimetre en effet. Tu peux rouler, mais sur des longs trajets sur autoroute, si ca roule un peu pauvre, ca chauffe dans les cylindres, vitesse stable elevée pas conseillée (ni pour ton permis

)
en roulant a 130 en 5eme ca ira?
sinon quel est le regime "critique"?
Maxi attack a écrit :.....il se peut que tu ais une modif de la pression, un robinet fuite ou autre et que ce soit ton ecu qui coupe l'essence parce qu'il trouve ta pression de turbo trop élevé a son gout !
vers 4000 t/min c'est classique
c'est ce que je me suis dit aussi tout a l'heure, faudra que je verifie...
et le soleno sale peut donner ca aussi, non?
Publié : lun. janv. 17, 2005 16:58
par AGRON25
verifie ta pression de turbo si elle depasse pas 1.3 bar
car ca m est arriver il y a 2 semaine est ca depasser 1.3 bar est ca ruptait a 4000 t
le restricteur qui avait bouger

Re:
Publié : lun. janv. 17, 2005 18:32
par Nida
guillaume042 a écrit :Maxi attack a écrit :branche un mano pour contrôler la pression de turbo.
en vulgarisant :
il se peut que tu ais une modif de la pression, un robinet fuite ou autre et que ce soit ton ecu qui coupe l'essence parce qu'il trouve ta pression de turbo trop élevé a son gout !
vers 4000 t/min c'est classique

hum hum
Peut etre l'installation de la dump qui fait cà ?
EDIT: Qui pourrais me preter de quoi vérifier la pression du turbo ?

Moi si tu veux j'ai un mano de pression de turbo et la durite qui va bien

Re:
Publié : mar. janv. 18, 2005 00:38
par guillaume042
Nida a écrit :guillaume042 a écrit :Maxi attack a écrit :branche un mano pour contrôler la pression de turbo.
en vulgarisant :
il se peut que tu ais une modif de la pression, un robinet fuite ou autre et que ce soit ton ecu qui coupe l'essence parce qu'il trouve ta pression de turbo trop élevé a son gout !
vers 4000 t/min c'est classique

hum hum
Peut etre l'installation de la dump qui fait cà ?
EDIT: Qui pourrais me preter de quoi vérifier la pression du turbo ?

Je veux bien.
De toute facon la sub va mercredi au garage pour les 100.000
Néanmoins tu m'interesses pour apres si ils trouvent pas.
J'suis allé tester ce soir.
5ème. 3000 tours. J'accelère taquet et faire 4000 tours ca monte mais on a l'impression que ca tourne ds le vide. Puis ca redescens a 3000 tours et ca repart normalement jusqu'a 7000
Voila
Je commence par le debimètre?
+++
Moi si tu veux j'ai un mano de pression de turbo et la durite qui va bien

Re:
Publié : mar. janv. 18, 2005 09:59
par le_STI
AGRON25 a écrit :verifie ta pression de turbo si elle depasse pas 1.3 bar
car ca m est arriver il y a 2 semaine est ca depasser 1.3 bar est ca ruptait a 4000 t
le restricteur qui avait bouger

il me faudra un mosellan equipé d'un mano
ou un kit 3 manos, de toutes façon je voulais investir dedans...
Re:
Publié : mar. janv. 18, 2005 21:35
par AGRON25
le_sti a écrit :AGRON25 a écrit :verifie ta pression de turbo si elle depasse pas 1.3 bar
car ca m est arriver il y a 2 semaine est ca depasser 1.3 bar est ca ruptait a 4000 t
le restricteur qui avait bouger

il me faudra un mosellan equipé d'un mano

ou un kit 3 manos, de toutes façon je voulais investir dedans...
alors t a verifier ou pas ?
ta trouver un mano?
Publié : mer. janv. 19, 2005 11:56
par le_STI
j'ai pas encore la voiture...

(Cf. ma signature)
Re:
Publié : mer. janv. 19, 2005 21:37
par AGRON25
le_sti a écrit :j'ai pas encore la voiture...

(Cf. ma signature)
ha ok
dit lui de verifier avant que tu la prenne alors

Re:
Publié : jeu. janv. 20, 2005 10:58
par le_STI
AGRON25 a écrit :le_sti a écrit :j'ai pas encore la voiture...

(Cf. ma signature)
ha ok
dit lui de verifier avant que tu la prenne alors

oui mais c'est un "concessionnaire" qui l'a (elle etait en depot-vente)
Lui n'a pas le matos necessaire (il vend des grosses americaines atmospheriques...) et l'ancien proprio est UNE proprio...
Je m'en chargerais avec l'aide de la BAT

Publié : jeu. janv. 20, 2005 18:58
par AGRON25
ok c est toi qui voit
mais ta negocier le prix au moins pour cette panne?
Publié : ven. janv. 21, 2005 14:48
par le_STI
oui, et pas qu'un peu! (distri pas encore faite non plus...)