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WRX et puissance maxi ?
Publié : mar. janv. 18, 2005 16:59
par stelr
Salut !
Petite question : en suppposant que je garde le td04 d'origine , à quelle puissance puis je prétendre ?
Je parle de puissance raisonnable compte tenu de CE turbo ...
Merci
stef
Publié : mar. janv. 18, 2005 17:02
par StephWRX
278cv au banc avec la mienne

Publié : mar. janv. 18, 2005 17:05
par XNWRX
oui, c'est grosso modo la puiss max raisonnable qui peut-être obtenue avec le TD04...et encore, c'est déja hors gamme "standard" de fonctionnement de ce turbo

Publié : mar. janv. 18, 2005 17:07
par Funky Duck
Alexsub arrive à plus de 300 cv...

je sors tout de suite....
Re:
Publié : mar. janv. 18, 2005 17:59
par stelr
XNWRX a écrit :oui, c'est grosso modo la puiss max raisonnable qui peut-être obtenue avec le TD04...et encore, c'est déja hors gamme "standard" de fonctionnement de ce turbo

Et donc , quel est le standard pour un TD04 ?
Publié : mar. janv. 18, 2005 19:21
par michel1
D'après GP tuning, on peut obtenir 280cv fiable maxi mais avec une ligne complète.
Publié : mar. janv. 18, 2005 19:29
par stelr
Je suis tombé sur un post où Gazzz expliquait la difficile adéquation entre type de prépa ( watts quoi ) et le type de turbo kivabien pour ça ...
Sachant qu'une grosse turbine sera mieux pour une grosse prépa , etc ...
Donc ma question va dans ce sens : quelle est la tranche de puissance optimale pour un TD04 ???
Publié : mar. janv. 18, 2005 21:36
par AGRON25
dans les 270 cv a 280 cv
ca devrait allez

Publié : mer. janv. 19, 2005 11:50
par jackydup
oui
Publié : mer. janv. 19, 2005 14:38
par Dabozz
J'ai 285chx sur la mienne (WRX 2003) et ca marche tres tres bien !
Publié : mer. janv. 19, 2005 14:52
par XNWRX
Attention, si on parle de tranche "optimale" pour un TD04L-13G, c'est à dire mieux que 70% d'efficacité, c'est plutôt 220-240CV...donc il est bien taqué pour la puissance d'origine.
Après on peut le faire grimper jusqu'à 300CV...mais à 270CV (env 350cfm) il n'est plus qu'à un rendement de 68% (et encore, il on est obligé d'avoir cette puissance très tôt, vers 5300tr/mn) et à 300CV à un rendement de l'ordre de 50%

Re:
Publié : mer. janv. 19, 2005 15:06
par stelr
XNWRX a écrit :Attention, si on parle de tranche "optimale" pour un TD04L-13G, c'est à dire mieux que 70% d'efficacité, c'est plutôt 220-240CV...donc il est bien taqué pour la puissance d'origine.
Après on peut le faire grimper jusqu'à 300CV...mais à 270CV (env 350cfm) il n'est plus qu'à un rendement de 68% (et encore, il on est obligé d'avoir cette puissance très tôt, vers 5300tr/mn) et à 300CV à un rendement de l'ordre de 50%

Voilà la réponse que j'attendais ...
Donc le TD04L-13G est parfaitement adapté ici et il suffit juste de mettre une ligne libéré ou au moins cata sport et up pipe vide pour faire " au mieux " ... Et là les 240 y sont d'emblée ???
Publié : mer. janv. 19, 2005 15:26
par jackydup
oui
Re:
Publié : mer. janv. 19, 2005 22:51
par Dingo
Re:
Publié : mer. janv. 19, 2005 23:05
par stelr
Oui , mais comme le disait XNWRX , le TD04 n'est pas à son aise ...
Pour de telles puissances , va falloir greffer un VF34 plutôt ...
Publié : mer. janv. 19, 2005 23:08
par XNWRX
Les meilleurs choix (rapport perfs/prix) sont le VF35 puis le VF34 ...
Publié : jeu. janv. 20, 2005 10:35
par WRX427
La mienne sans prépa, modèle 2002 ( 218 cv ), full decat, une dump HKS et un filtre ITG dans boite d'origine = au banc 253 cv

Re:
Publié : jeu. janv. 20, 2005 10:40
par stelr
Publié : jeu. janv. 20, 2005 11:35
par WRX427
Elle a du se liberer, en effet, au fil des kilometres............en admettant 10% de marge d'erreur sur le banc...............dans tout les cas le WPSM mesure 198 gr/sec en masse d'air admise, donc elle tourne bien autour des 255 CV. Pression turbo: 1.05
