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je change quoi pour que cela devienne une prepa homogene?

Publié : mar. janv. 25, 2005 05:32
par acti13
je m explique: je viens d acheter une subaru de fin98.
elle est nickel et le proprio precedant me la laisse avec un boitier 260ch qu il a fait monter recement.
le probleme c est qu elle a encore sont echappement d origine.
je trouve que ce n est pas franchement tres futé comme compromis.
je me trompe? :huh:
donc ma question est de savoir ce que je dois changer pour que cela devienne une preparation homogene?
je suppose qu une ligne avec une dump valve serait les premiers achats a faire, non?

Publié : mar. janv. 25, 2005 08:31
par stifan
je crois que la premiere chose a faire c'est de voir qu'est ce que c'est ce boitier 260CV.. ;)

Publié : mar. janv. 25, 2005 21:20
par Rudy 34
Et peut etre de le virer par la meme occasion en fonction de la marque de ce boitier :P

Publié : mar. janv. 25, 2005 23:57
par AGRON25
est de le mettre a la poubelle par la suite :P
pour en racheter un bon ;)

Publié : mer. janv. 26, 2005 00:00
par danysub69
c'est sur que si c'est pas le wp... faut le virer

Publié : mer. janv. 26, 2005 02:57
par acti13
ben des que je recupere la voiture, j y jette un oeil et je vous tiens au courant.

Publié : mer. janv. 26, 2005 18:24
par lolotazoun
avant toute chose mets une ligne et tu verras une très grosse différence.

Publié : mer. janv. 26, 2005 20:18
par acti13
ahhhh enfin quelqu un qui repond a ma question. :D
je peux garder mon silencieux d origine? (question de bruit)
ou va t il trop brider la voiture?
une dump valve serait la bienvenue ou pas?

Publié : mer. janv. 26, 2005 22:00
par AGRON25
si tu met une ligne ne laisse pas le silencieux d origine ;) s
sa bridera un peut

Publié : ven. janv. 28, 2005 14:20
par lolotazoun
une dump valve est tjs la bienvenue
perso j'ai une HKS séquentielle superbe bruit et un peu mieux en reprise.
si tu veux une ligne pas trop chère qui vas pas mal
au début j'avias une ligne OMP groupe N l'intermédiaire vidé et la sortie pour 350 euros très peu de bruit
un bon truc aussi tu enléve ton premier cata directement après le turbo
ca te coute de couper, un bout de tuyau et une bonne soudure.
le tout m'a fait passer de +-200 cv ( oui elle est vieille ) a 245cv.
performance prix tu ne trouveras pas mieux
Laurent

Publié : lun. janv. 31, 2005 02:00
par acti13
merci pour vos conseils.
je suis un peu perdu dans tout ca.
j ai quelques nuits blanches a reflechir a ce que je vais acheter en perpectives. lol

Re:

Publié : lun. janv. 31, 2005 07:51
par Arai84
lolotazoun a écrit :une dump valve est tjs la bienvenue
perso j'ai une HKS séquentielle superbe bruit et un peu mieux en reprise.
si tu veux une ligne pas trop chère qui vas pas mal
au début j'avias une ligne OMP groupe N l'intermédiaire vidé et la sortie pour 350 euros très peu de bruit
un bon truc aussi tu enléve ton premier cata directement après le turbo
ca te coute de couper, un bout de tuyau et une bonne soudure.
le tout m'a fait passer de +-200 cv ( oui elle est vieille ) a 245cv.
performance prix tu ne trouveras pas mieux
Laurent


Juste en supprimant les catas, tu te retrouves à 245hp (soit 45hp en +) ? ^_^
T'as une ligne complète, avec collecteur et up pipe en plus, non ? :unsure:

Publié : lun. févr. 07, 2005 10:43
par acti13
ca y est j ai recupéré ma voiture ce week end.
bon le boitier additionnel est un Power System.
vous en pensez quoi?
a par un leger temps de reponse a la mise en marche du turbo, je trouve qu il marche pas mal une fois lancé.
je trouve que la voiture est un peu mole a bas regime.
je pense qu en liberant l echappement ca devrait s arranger, non?
ah oui j ai une autre question
je pensais que vu leur taille les anti brouillars eclairerez mieux que ca.
ils eclairent a 1.5m du capot a tout casser.
probleme de reglage ou mauvaise conception?

Publié : lun. févr. 07, 2005 11:06
par wrc78
bon le boitier additionnel est un Power System.
vous en pensez quoi?


http://forum.webclub-subaru.com/search.php

> power system
> Rechercher tous les termes

Bonne lecture...


Sinon des antibrouillards c'est pas des longues portées.
(Et plein phares en plein brouillard, avec la réfraction je trouve qu'on voit bcp moins bien qu'en feux de croisement)
A mon sens c'est normal qu'ils n'éclairent pas loin; ça permet surtout d'être vu.
Il suffit normalement de supprimer un cache qui limite le faisceau (certains ici l'ont fait).

Re:

Publié : lun. févr. 07, 2005 11:29
par Funky Duck
wrc78 a écrit :Sinon des antibrouillards c'est pas des longues portées.
(Et plein phares en plein brouillard, avec la réfraction je trouve qu'on voit bcp moins bien qu'en feux de croisement)
A mon sens c'est normal qu'ils n'éclairent pas loin; ça permet surtout d'être vu.
Il suffit normalement de supprimer un cache qui limite le faisceau (certains ici l'ont fait).



Exact ;) Et ça permet aussi de bien voir la route sur les 5 premiers mètres, quand le brouillard est à couper au couteau. Les longues portées ne servent pas à grand chose dans ces cas.

En ce qui concerne le Power System, je ne me prononcerai pas. Tout est dit dans le post en dessus :huh:

Publié : lun. févr. 07, 2005 11:40
par acti13
5m???
oula le faisceau des miens ne va pas aussi loin.
j ai juste une bande assez large mais de seulement un metre devant le capot.
ma passat eclaire mieux que ca.
la franchement ils sont totalement inutile. lol

merci pour les tuyaux sur le boitier additionnel.
en plus je suis impardonnable car j avais deja lu les posts sur le PS.
bon ben je l ai, je le garde. on verra bien :)