Page 1 sur 1

[MOTEUR]Et le joint de culasse ?

Publié : mar. déc. 03, 2002 17:17
par Daniel
Depuis que je viens sur ce forum, je decouvre que certains roule avec une pression de turbo superieure à 1.2 bars.
N'avez vous pas peur pour votre joint de culasse ?
Ou est il si fiable que cela ?
Quelles sont vos experiences en ce domaine ?
Merci pour vos reponses.

Un utilisateur septique.

Daniel

Publié : mar. déc. 03, 2002 18:12
par RicouSRT
apparement, les joints doivent etre sacrement costaud parce qu'on en entend pas souvent parler ! et c'est vrai des fois avec de pressions de sauvage (1.4, 1.5....+si affinité ! :shock: )
des pistons percés, il y en a ue qq1 mais dans l'ensemble, la sub (quelle qu'elle soit) c'est pas fragile, c'est le moins que l'on puisse dire !! :wink:
a condition evidement d'etre relativement soigneux sur l'entretien et l'utilisation (temps de chauffe, de refroideissement du turbo etc...)....voili voila ! :wink:

Publié : mar. déc. 03, 2002 20:32
par David75
Il est important de ressouligner une partie de ce qu'a dit Ricou:

Il y a 2 joints de cullasse sur une sub (et oui, 4 cylindres à plat...)

@+

Publié : mer. déc. 04, 2002 11:13
par Gazzz
Les joints de série tiennent jusqu'à 1.8b stabilisé sans lacher... ils encaissent également trés bien les grosses chauffes (du style plus d'eau).

Publié : mer. déc. 04, 2002 13:37
par Maxi attack
Oui, ils sont très solide car fabriqués avec une double feuille en inox.

Re: joint de culasse

Publié : jeu. déc. 05, 2002 08:59
par jo
En effet ils sont plus que solide, car bien des exités on plus que simplement poussé la pression, le parcour est simple, à 1.8 bar lorsque tu coupe les gaz tu as la durite turbo-intercooler qui explose, et au-delà de 1.5 bar tu aura l'embrayage qui patine si tu joue un peu avec lors de relances !

Jo 8) 8) :wink:

Publié : jeu. déc. 05, 2002 09:36
par Subevosky
et mais ne serais-ce pas un certain mécano???

Publié : jeu. déc. 05, 2002 12:55
par David75
Si c'est bien le mécano que je pense, il va falloir lui ouvrir la porte des forums privés ;-)

Sinon si c'est toujours lui, Jo as tu reçu une réponse à propos du ruban anti-grippage à base de céramique qui tien à + de 1600°C (application: goujons de turbo pour montage/démontage rapide)

Salut!

Publié : jeu. déc. 05, 2002 14:38
par Maxi attack
Oui, ca doit être cela. Tu as enfin réussi a te connecter ?

Apparement, je ressent comme une subtile allusion, rapport aux exités qui chargent parfois à 1,8 bar et donnant de gros coup de savatte dans la pédale de gauche (c'est pas ma faute si la GT a tendance à survirer) :twisted: :twisted: :twisted:
Sagouin !!! :wink:

Publié : jeu. déc. 05, 2002 19:29
par jo
Eh oui, j'ai enfin réussi à faire sauter la dernière sécurite de notre p..... de système informatique en soudoyant le service informatique.
Mis à part, j'ai trouvé sur un cite néozélandais des goujons qui remplacent avantageusement les vis de culasses d'origine et qui permettent un serrage un peu plus costaud, et en même temps tu évite d'arracher le pas de vis dans le bloc moteur, je dis juste ça pour les excités qui seraient tenté de serrer un peu plus fort les culasses afin de palier à tout envole prématuré des joint de culasses.

Bonne soirée, les excités et pourvu qu'il y ait de la neige à la petite fondue

Jo

Publié : jeu. déc. 05, 2002 21:34
par RicouSRT
donnant de gros coup de savatte dans la pédale de gauche


et oui, c'est ça les petits 2tps pointu avec peu de chevaux a bas regime, ils faut aller les chercher a grand coup d'embrayage ! :lol: :lol: :lol:

j'faisais pareil avec ma 250kr1S !!... :lol: :lol:

SAUVAGE VA !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: