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montage d'un intercooler de WRX sur une gt turbo
Publié : mer. févr. 23, 2005 00:30
par jer
voila question posé

est ce possible sans trop de modif ...?
donc ma gt est de 98 .
il y a t'il surtout une amelioration valable vue que l'intercooler de la wrx est plus gros ...
merci pour vos réponses
Publié : mer. févr. 23, 2005 09:45
par el.crichon.wrx.27
comme l'IC de WRX est plus gros que celui des GT, ça peut pas être moins pire ?
il faut surement jouer avec la durite turbo > échangeur pour que ça passe bien. Après, les pattes de fixation , c'est juste du métal aux bonnes longueurs...
Publié : mer. févr. 23, 2005 14:48
par jer
pas d'autres avis ??????
personne n'a fait l'essai ??
si je le prend c'est demain donc merci pour quelques réponses

Publié : mer. févr. 23, 2005 15:00
par Baleno
Salut,
J'ai fait cette manip il y a qqes temps sur GT99/00 ,mais avec un intercooler STI8 , c'est un peu plus gros que celui de la WRX.
Ca se fait mais il y a qqes bricoles a faire :
- La durite STI de turbo sortie compresseur etait trop courte , pour la conserver j'ai du rajouter un tube en alu de 50 mm diametre externe et d'environ 4 cms de long plus un morceau de durite silicone du meme diametre , sinon il faut utiliser le kit Samco de la STI V.5/6 .(a verifier pour ta GT98 car la durite Turbo de WRX est encore differente de celle de la STI , ie "Y" en alu)
- La sortie de la dump de WRX ne va pas du tout pour la GT , soit tu la remplaces par une Dump atmo style Forge , ou une hybride et la il faut aussi bricoler la durite de recyclage . A verifier aussi que rien ne gene a l'emplacement de la dump . Sur la GT 99/00 il y a la bobine d'allumage sur le collecteur juste en face , sur GT98 c'est different encore .
- Les pattes de fixations sont a "travailler" aussi , celle de gauche devra etre prolonger un peu car le point de fixation sur l'intercooler n'est pas au meme endroit , celle de droite meme probleme , il faut tronconner, remettre en forme et ressouder.
- La tole sur la prise d'air du capot est a travailler aussi pour s'apparier avec ton nouveau IC.
- Si tu as une BAR , ca se peut qu'elle ne passe plus aussi ...a verifier .
Fais des recherches sur le forum , d'autres personnes on fait cette modif , il y a des photos je crois.
Bon bricolage .
A+
Publié : mer. févr. 23, 2005 15:01
par RicouSRT
fait une recherche, il y a dans cette section tout un post ou j'expliquais comment monter un echangeur wrx sur une gm...alors sur une gt d'apres96, mega easy !

Publié : mer. févr. 23, 2005 15:08
par RicouSRT
Publié : mer. févr. 23, 2005 15:14
par lolotazoun
demande a Jacky il a monté un de STi sur sa GT.
Ous inon j'en ai un ou l'emplacement de la dump a été soudé.
si ta dump n'est pas sur l'intercooler.
A+
laurent
Publié : mer. févr. 23, 2005 18:12
par Jacky(nicole)
Sur une 98 tu va avoir du travail

le capteur de papillon se trouve en face de la dump donc y a pas 36 solutions, faut couper, souder, etc pas simple.
Mais c'est réalisable, puisque j'ai monté un STI dessus, et c'est encore plus gros
A toi de voir si tu es bricoleur.
Publié : mer. févr. 23, 2005 18:17
par Gabo
Publié : jeu. févr. 24, 2005 00:37
par jer
ok merci pour vos reponses

Re:
Publié : ven. avr. 22, 2005 13:41
par Eric_GTi-R
Jacky a écrit :Sur une 98 tu va avoir du travail

le capteur de papillon se trouve en face de la dump donc y a pas 36 solutions, faut couper, souder, etc pas simple.
Mais c'est réalisable, puisque j'ai monté un STI dessus, et c'est encore plus gros
A toi de voir si tu es bricoleur.
si tu as quelque sminutes pour expliquer plus en details le smodifs que tu as du faire et/ou agrementer de quelques photo, je suis preneur ....

Publié : ven. avr. 22, 2005 14:06
par el.crichon.wrx.27
tout est ici :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=37358
en détail, avec les photos et tout, et tout...
Members Only !

Publié : ven. avr. 22, 2005 16:53
par Eric_GTi-R
pas cool
