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Ca chauffe ...

Publié : ven. févr. 25, 2005 10:22
par LOUL34
Il y a une seule route qui traverse le village où j'habite, donc soit t'arrive d'un coté, soit d'arrive de l'autre ... il se trouve que l'un des coté est une route utilisée pour une des spéciales du rally du Printemps ...

Hier je suis passé par là :rolleyes:, une genre de spéciale plein d'epingle et tout en montant ...
Bon ... je me suis pris pour Burns ... et une fois arrivé chez moi, le temps de laisser le moteur tourner une minute, j'ai ouvert le capot pour voir ce que ca disait ... et j'ai remarqué un truc que j'avais jamais remarqué : le truc qui se trouve entre le turbo et le downpipe sous la plaque de protection était rouge vif :blink:

Au bout d'un minute il n'y parraissait plus ... mais je n'avais jamais remarqué que ca chauffé autant a cet endroit :ph34r:, bon j'avais vraiment roulé aussi ...

Est ce que c'est "normal" ?

Merci @ +

Publié : ven. févr. 25, 2005 10:24
par StephWRX
Entre le turbo et le downpipe c'est un joint... donc ca doit etre la partie chaude du turbo que tu parles... et oui c'est normal ;)

Publié : ven. févr. 25, 2005 10:30
par Invité
Et quand je pense que l'echangeur d'origine se trouve juste au dessus........... :wacko: -_-

Publié : ven. févr. 25, 2005 10:37
par LOUL34
ok merci, c'est bien ce que je pensais, c'est normal que cela chauffe autant a la sortie du turbal, effectivement c'est pas loin de l'échangeur ... Pour le coup je pense vraiement que la tôle de protection est utile :blink: car sans ça le rayonnement de la chaleur doit faire morflé pas mal de truc autour.

En tout cas rouge vif comme ça c'est assez impressionnant, j'avait jamais vu ça !
Pour que ca soit rouge comme ça, ca dois se retrouver a quelle T° ce bordel ???

Publié : ven. févr. 25, 2005 11:05
par StephWRX
Certain avec de grosse prepa arrive a le faire devenir transparent...

Il faut trouver la correspondance couleur-temp de la fonte ;)

Re:

Publié : ven. févr. 25, 2005 11:07
par LOUL34
StephWRX a écrit :Certain avec de grosse prepa arrive a le faire devenir transparent...

Il faut trouver la correspondance couleur-temp de la fonte ;)


:blink: :ph34r: :o -_- ^_^ :P

Genre RV ...
Quand il est N-RV ... :surf:

:mrgreen:

Re:

Publié : ven. févr. 25, 2005 11:12
par stifan
gregorak a écrit :Et quand je pense que l'echangeur d'origine se trouve juste au dessus........... :wacko: -_-


d'ou l'utiliter des tole pare chaleur :D

Publié : ven. févr. 25, 2005 11:26
par OVERBOOST
Sur ma Sierra Cosworth, après une ptite bourre sur l'autoroute le turbo était carrément chauffé à blanc, et comme il est juste sous le capot, t'as pas intérêt à mettre ta main dessus :lol: d'aiileurs le vernis était cuit à cet endroit là :blink:

Publié : sam. févr. 26, 2005 16:53
par gg 33
idem pour un pot et sa saab. le turbo est entre les radiateurs et le moteur. dés que tu leves le capot, TURBO ET ECHAPEMENT TOUT ROUGE

Publié : dim. févr. 27, 2005 13:52
par Pipolupo
eh overboost tu aura bien enlevé la tole en fibre qui protège ton turbal pour que ca chauffe la peinture du capot? non? :lol:

Publié : dim. févr. 27, 2005 14:42
par Dabozz
Je vois bien le capot en alu se mettre a fondre éhéh :P

Publié : dim. févr. 27, 2005 14:51
par RouliO34
Un carbon hood et basta :wub:

Re:

Publié : dim. févr. 27, 2005 15:04
par a donf la sub
Dabozz a écrit :Je vois bien le capot en alu se mettre a fondre éhéh :P


fondre je sais pas, mais se tordre je dis pas ...... :huh: