joint de culasse !!!

moteur et prépa globale

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NI-CO
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joint de culasse !!!

Messagepar NI-CO » mar. mars 08, 2005 19:36

depuis quelque temps ma WRX (2001) fumait un peu blanc a mon gout ...
apres verification (bocal qui degeule!) il s'avere que se serai un joint de culasse , bon, n'ayant pas du tout le temps de le faire moi meme (et en + n'ayant jamais ouvert un flat) je l'emmene chez le concessionnaire
au debut : "jamais on a fait un joint de culasse sur une WRX"
et au bout de 20 minute ,il reviens et verdict :effectivement ce serai ptete bien ca !!! :(

alors mes question son les suivantes:
faut il bien sortir le bloc pour faire ca ?
quelqu'un a t il deja eu le probleme?
il m'annonce au bas mot 2000 euros (distri,MO +20heures :blink: pieces...) est ce la bonne fourchette de prix ??

merci infiniment pour vos reponses ,je suis dans la merde et en plus ma femme va acoucher ,c'etait vraiment pas le moment !!!
:(

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Messagepar sino » mar. mars 08, 2005 20:25

salut

j'ai changé les soupapes de ma GT 97 en enlevant seulement les culasses du bloc moteur... c'est assez galere dans une GT mais possible. par contre, j'ai vu le compartiment moteur d'une WRX, on dirait qu'il n'a pas de place pour travailler. dans tous les cas, c'est mieux d'enlever le moteur, on travaille beaucoup mieux.
je ne connais pas les tarifs, désolé.

faut quand meme vérifier si c'est le joint de culasse qui en est la cause ! tu as de la mayonnaise dans ton bocal d'eau ?

bon courage ( pour la voiture mais surtout pour le futur bébé :D )

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Messagepar NI-CO » mar. mars 08, 2005 20:27

merci ...non pas de mayonnaise
A+

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Messagepar darius » mar. mars 08, 2005 21:01

oui il faut mieu tomber le moteur sinon ces la chiotte ;) et pour le prix ces environ ce que m avait demander sub (1800euro) pour la miene (alors j ai changer le moteur ces moin chere en ocaz sur une gt) et compt aussi le changement de l embrayage si tu aproche des 100 000klm ce qui tevitera de tomber la boite dans quel que temps ;)

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Messagepar NI-CO » mar. mars 08, 2005 22:14

oui c'est sur ,on est plus a 300 euros pres maintenant

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Messagepar 2NI » mar. mars 08, 2005 22:34

Et ben put1 :blink:

Ca a couté moins cher sur la Punto hein... :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Jacky(nicole) » mar. mars 08, 2005 22:35

Purée c'est cher un mécano! -_- je comprend pourquoi je me suis mis à bidouiller mes autos :rolleyes:
C'est pas fréquent pour les joints de culasses, sinon après beaucoup de kilomètres pour certains -_-
Désolé pour toi, et tous nos voeux pour un super bébé qui fera largement oublier cette tuile ;)

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Messagepar NI-CO » mer. mars 09, 2005 20:34

oui merci jacky ,je m'en serai bien passe quand meme :( ,mais pas du bebe !!!!! :D

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Messagepar NI-CO » mer. mars 09, 2005 21:52

pour info elle n'a que 62 000 km et la pression turbo est a 1,2 b
c'etait peut etre trop?
zen pensez quoi vous??

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Messagepar guillaume042 » jeu. mars 10, 2005 06:04

Tu es allé voir dans quel coin pour ton joint?

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Messagepar NI-CO » jeu. mars 10, 2005 09:02

desjardins (dep 80) un concessionaire ou on est toujours bien acceuillie au moins .... :)

un poil chere peut etre... :whistling

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Messagepar subkinder » jeu. mars 10, 2005 14:50

Tu vas pas à Pontoise? Ils sont nazes???

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Messagepar NI-CO » jeu. mars 10, 2005 19:46

je vais pas dire naz.... juste un peu froid comme ambiance...c'est ptete par c que je les connait pas...

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Messagepar subkinder » jeu. mars 10, 2005 20:48

Mouais parce sinon tu vas chercher un peu loin....c'est vrai qu'ils sont un peu froid mais bon avec mon ancienne GT, j'ai jamais eu de pb!!

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Messagepar NI-CO » jeu. mars 10, 2005 22:42

en faite c'est par ce que ca m'est arrive dans l'oise et question Km c'est Kif KIf entre sogel et desjardin ....
voili voilou

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Messagepar SB_StormBringa » ven. mars 11, 2005 14:09

si tu veu vraiment savoir si c ton joint de culasse tu fai un test de CO ds le vase d'expantion !!!! si tu en a c bien ton joint de cucu !!!! ou ta culasse carement ....

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Messagepar BC5T » ven. mars 11, 2005 15:17

le test de Co est pas fiable ... tu en trouve toujours un peu et c difficile à dire ...
1.2 bar c pas trop si ton débimetre est ok et que l'admission est pas modifiée. Deux points à verifier donc ...
En tout cas joint de culasse sur WRX il est clair que c'est tres rare et je penserais plus à une utilisation intensive à froid ... ais je tord?

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Messagepar NI-CO » ven. mars 11, 2005 20:03

ba pour l'utilisation fort a froid ....ba putain ,c'est pasmon genre du tout ,mais alor pas du tous du tous mon genre ,je suis a ma 2eme sub j'ai meme eu des caisse fragile comme des GT turbo et j'ai jamais rien pete ! :(
enfin j'inove quoi ...

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Messagepar NI-CO » ven. mars 11, 2005 20:07

heu test de co c'est quoi ?
moi pour verifier si un joint de culasse :j'ouvre le bocal ,je fais chauffe doucement et a la deceleration ca degeule et pi ca fume un peu et la ba c'est la merde quoi ...

la mayo dans le bocal c'est pas obligatoire ,un retour de compression dans le bocal n'a pas obligatoirement de l'huile
enfin je crois...moi pas d'huile

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sino
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Messagepar sino » ven. mars 11, 2005 21:48

NI-CO a écrit :la mayo dans le bocal c'est pas obligatoire ,un retour de compression dans le bocal n'a pas obligatoirement de l'huile
enfin je crois...moi pas d'huile


alors si tu n'as pas d'huile dans l'eau donc pas de mélange de ces 2 liquides moteur... ça ne veut pas dire non plus que ta culasse est totalement hermetique mais c'est une bonne nouvelle. as tu fais un test de compression ?

coté turbo, il y a de l'huile et de l'eau, il y a peut etre une fuite a ce niveau et en sévaporant, un des deux liquides fais une fumée blanche car turbo tres chaud... en fin ce que je dis, c'est peut etre a vérifier car j'ai déjà vu des fumées blanche sur sub due au turbo qui a laché.

a plus


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