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Appel aux mécanos
Publié : mer. mars 09, 2005 04:14
par Sub972
Salut
Je souhaiterai mettre un compresseur volumétrique sur ma grand mère!
C'est tres serieux!!!
Tout d'abord je voudrais savoir si c'est possible?
Ensuite quel compresseur devrais-je utiliser?
Puis comment faire pour le poser?
Et pour finir: que devrais-je changer ou modifier?
Si vous etes vraiment passionés vous m'aiderez!! Je sais que c'est un peu osez mais je pense que niveau rendement ça devrais le faire!
Sportivement!
Publié : mer. mars 09, 2005 05:51
par RicouSRT
quel interet ?

Publié : mer. mars 09, 2005 15:57
par Sub972
avoir une plage de regime de 0-7000 tr/mn
Publié : mer. mars 09, 2005 16:23
par OLM77
Aucun interet a moin de pouvoir avoir une gestion qui gere le compresseur et le turbo en meme temps comme la mythique lancia de groupe B

Publié : mer. mars 09, 2005 16:33
par BC5T
Il te faut un compresseur à embrayage electromagnetique
un boitier capable de le piloter (motec) et un remap complet
un collecteur d'admission complet, echangeur et tubulures sur mesure
une ligne d'echappement atmo sur mesure
Si tu part sur une base IHI en teflon, l'enclenchement pour 1.0bar optimale (280cv) se feras environ à 3000tr/min piloté par le motec.
Au final tu auras un comportement proche d'un VF35 à 1.0bar en stab.
Aucun gros compresseur digne de ce nom (je parle de taille) ne reste enclenché en permanence (les 1000tr/min dont tu parle).
donc ... oublie

Publié : jeu. mars 10, 2005 00:01
par tomcat 13
si tu croises cette BX tu pourra poser la question a son proprio:
16S plus compresseur Volumex (installation maison) et 4X4
ça doit en surprendre quelques uns car aparement elle marche plutot bien!

Publié : ven. mars 11, 2005 17:27
par lolotazoun
tu ne te rends pas compte toi.
tu oublie que la sub a déja un turbo.
puis comparer une sub et une BX faut ètre culloté
fais une recherche dans un vieux post un gars avait monté un compresseur de SLK et il avait 550cv????????????????,
Publié : ven. mars 11, 2005 17:44
par fredo_popo
Publié : sam. mars 12, 2005 00:03
par tomcat 13
non pas jacky touch,(pour la déco, y'a pas que les proprios de Sub qui ont droit a leur peinture de guerre! rouge et noir c'etait les couleurs de citroen sport dans les années 90) elle marche, et bien, elle ne sort que sur des petites routes (crainte de rencontrer les bleus?) y'a meme une petite vidéo des 1ers essais! aparement c'est du bon boulot, avec de petits moyens, il semble que le plus dur fut de faire cohabiter la suspat hydraulique et la transmission arriere train arriere de 406Mi 16.
Il s'agit pas de comparer une BX et une Sub mais ça n'empeche pas d'aprecier le boulot et de respecter la passion des autres, il y a de belles preparations sur le web-club mais qui est allé aussi loin , uniquement avec des pieces de recup et un budget mini?
la pipe d'admission est cloisonnée pour pouvoir diriger et refroidir l'air admis et compressé a 0.7bars par le volumex.
Publié : sam. mars 12, 2005 21:48
par impreza81
elle roule toujours ?
Re:
Publié : dim. mars 13, 2005 22:19
par tomcat 13
impreza81 a écrit :elle roule toujours ?
il semble que oui, tu la connais?